Evanescence perd un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
BiZ a écrit :
StratMatt a écrit :
...d'une jeunesse de merde qui achete n'importe quoi pour faire staïle...

Hautement positif, aucune critique... A croire que tu prends les gens pour des cons


Dis relie un peu le topic depuis le debut va ... parceque la hein ... tiré une phrase de son contexte ca va devenir une de tes specialité
On parlais de la raison qui a poussé le chanteur a ce barré, on a avancé le fait qu'il en a peut etre marre de la derive commerciale incontrolée de son groupe, ceci n'est qu'une supposition on n'en sais rien, apres avec glam on a parlé des fringues en generalisant l'impact d'un style de fringue sur le publique, la on est sorti du cadre evanemachin uniquement, c'etait tout aussi bien applicable a n'importe quel groupe qui a un look bien precis et dont une part du publique adhere a un groupe de part leur style vestimentaire (donc une jeunnesse de merde qui achete n'importe quoi pour fair staîle)... je le repete je connais pas ce groupe ... il etait en aucun cas question de leur musique que je ne connais pas (50X que je le repete, m'enfin c peine perdue ton but c de me critiquer, apres c moi qui prends les gens pour des cons)
Sinon tu as surement raison, tu sais mieux que moi de quoi je parlais.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
StratMatt a écrit :

On parlais de la raison qui a poussé le chanteur a ce barré.


Bon alors ... ki s'est barré,là ??? moi, je suis perdu ... il y a trop de rumeurs dans ce post
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt

Desolé je m'y perds. Oui donc c le guitariste effectivement
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lykan
  • #78
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Nov 03, 14:31
Maglite a écrit :
wildchild a écrit :

Et ui amy lee chante tres tres tres faux! heureusement la technologie en fait des miracles !

Non alors la chuis pas d accord...
Et a mon avis la technologie ne masque pas les faussetés, elle embellit la voix peut etre, mais qd tu chantes faux, tu chantes faux

Ha non non ! On fait ca très bien en studio de nos jours tu peux chanter très très faux et passer dans la "boite magique" pour ressortir avec une superbe voix carrément pile sur la note
L'abus de cet effet s'entends par contre certaines fois ...
jude
  • #79
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 03, 14:56
arf purée moi j'ai ecouté des lives qu'ils ont fait, ou elle ne chante vraiment pas faux, c'est vrai qu'elle monte et quelle doit qd meme chanter avec puissance. y a un morceau live ou on avait limpression quelle etait fausse, mais en fait c'est le guitariste qu'etait pas accordé alors forcement elle sonnait un poil de demi ton en dessous, mais c'est lotre blero qu'etais faux. ( ca decend en ré et c meme pas foutu de saccorder, je te jure!) bon ben moi jla veux bien qd meme je lui apprendrais a pas chanter faux si vous trouvez quelle chante faux, j'en connais des pires en tt cas. au moin elle beugle pas comme le chanteur de linking park!
Fabienm
l'auto tuner peut s'utiliser sur scène aussi !
no problem.
d'ailleurs, certains karaoké l'utilisent pour éviter de blesser certaines oreilles sensibles (véridique).

c'est un effet désormais classique et utilisé par de nombreux 'artistes' (Shania Twain par exemple qui chante comme une casserole).
jude
  • #81
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 03, 15:04
Citation:
Ha non non ! On fait ca très bien en studio de nos jours tu peux chanter très très faux et passer dans la "boite magique" pour ressortir avec une superbe voix carrément pile sur la note
L'abus de cet effet s'entends par contre certaines fois ...



mdr alors la on aura tout entendu. l'avantage du studio c'est que si tu chantes faux, ben tu recommence dans la bonne tonalité, tu vas pas pitché le son pour arriver a la note non mais nimporte nawak.
on voit les mecs qui on deja enregistrer en studio les gars , faut arreter, on fait chanter une vache, d'accord mais c'est uniquement car en studio les gens qui savent pas chanter correctement on les fait recommencer chaque phrase 50 fois et dans tt ca on fini par mixé un truc tres bon qui semble chanter d'une traite. Je pense que cette fille vue comment elle chante a qd meme une oreille musical meme si elle n'est pas musicienne forcement et que si on lui dit de chanter un poil en dessous elle le fera, la je pense que vous etes de mauvaise foi, et d'ailleurs j'attend un enregistrement de votre part me prouvant quelle chante faux en studio ou sur scene, et pas un enregistrement publique qui deforme le son et rend parfois le son faux.

avec des preuves on peut parler, avec des avis non!
Fabienm
manque de pot, j'ai déjà passé pas mal de temps dans les studios

l'effet s'appelle l'auto tuner. Ca marche un peu comme un harmonizer, il suffit de dire dans quelle tonalité tu chantes. évidemment si tu chantes vraiment trop faux, ça marche pas, il faut pas être à plus d'un 1/2 ton en-dessus ou en-dessous. On fait souvent rechanter les chanteurs 50 fois car sans l'effet, c'est un petit peu plus naturel

ha au fait, je l'ai vu de mes yeux, au cas où des grincheux disent que ça existe pas.
Lykan
  • #84
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Nov 03, 15:32
jude a écrit :
Citation:
Ha non non ! On fait ca très bien en studio de nos jours tu peux chanter très très faux et passer dans la "boite magique" pour ressortir avec une superbe voix carrément pile sur la note
L'abus de cet effet s'entends par contre certaines fois ...



mdr alors la on aura tout entendu. l'avantage du studio c'est que si tu chantes faux, ben tu recommence dans la bonne tonalité, tu vas pas pitché le son pour arriver a la note non mais nimporte nawak.
on voit les mecs qui on deja enregistrer en studio les gars , faut arreter, on fait chanter une vache, d'accord mais c'est uniquement car en studio les gens qui savent pas chanter correctement on les fait recommencer chaque phrase 50 fois et dans tt ca on fini par mixé un truc tres bon qui semble chanter d'une traite. Je pense que cette fille vue comment elle chante a qd meme une oreille musical meme si elle n'est pas musicienne forcement et que si on lui dit de chanter un poil en dessous elle le fera, la je pense que vous etes de mauvaise foi, et d'ailleurs j'attend un enregistrement de votre part me prouvant quelle chante faux en studio ou sur scene, et pas un enregistrement publique qui deforme le son et rend parfois le son faux.

avec des preuves on peut parler, avec des avis non!


Ben je répondais juste à ce qui avait eté dit, je parlais pas de evanescence
En studio je t'assure que ca s'utilise BEAUCOUP !
Les "non-tricheurs" utilise la méthode que tu explique (j'ai déja enregistré un chanteur en + de 50partie de chant par morceaux .. !!)
Et les musiciens arrivent, chantent d'un trait et repartent
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Nov 03, 15:41
StratMatt a écrit :
Dis relie un peu le topic depuis le debut va ... parceque la hein ... tiré une phrase de son contexte ca va devenir une de tes specialité

Y a pas de contexte qui justifie d'etre meprisant a ce point desole. Mais si ca peut te rassurer je m'en tape.

StratMatt a écrit :
On parlais de la raison qui a poussé le chanteur a ce barré, on a avancé le fait qu'il en a peut etre marre de la derive commerciale incontrolée de son groupe, ceci n'est qu'une supposition on n'en sais rien, apres avec glam on a parlé des fringues en generalisant l'impact d'un style de fringue sur le publique, la on est sorti du cadre evanemachin uniquement, c'etait tout aussi bien applicable a n'importe quel groupe qui a un look bien precis et dont une part du publique adhere a un groupe de part leur style vestimentaire (donc une jeunnesse de merde qui achete n'importe quoi pour fair staîle)...

Re: je sais lire. C'est justement la dessus que je te suis pas.

Citation:
je le repete je connais pas ce groupe ... il etait en aucun cas question de leur musique que je ne connais pas (50X que je le repete, m'enfin c peine perdue ton but c de me critiquer, apres c moi qui prends les gens pour des cons)

Arrete de te sentir persecute, c'est juste que ca me tue quand je lis des trucs comme ca, c'est plus fort que moi... Et moi non plus je connais pas leur musique si ca peut te rassurer

Citation:
Sinon tu as surement raison, tu sais mieux que moi de quoi je parlais.


Je sais ce que j'ai lu surtout.
Fabienm
d'ailleurs c'est pas seulement une question de triche ou pas, c'est souvent une question d'argent. L'editing coûte cher, car quand tu passes un coup d'effet pour corriger la voix, tu as tout un tas d'ajustement à faire, ce qui peut prendre pas mal de temps. Evidemment si tu passes tout par l'auto tuner dès le début, le problème est un peu différent. l'ingénierie du son est quelque chose de compliqué
wishbone
Maglite a écrit :
wishbone a écrit :
J'aime pas evanescence, je préfère Boby Lapointe ou Gilles Vignault

Pouarf! et Bernard Menez alors? Ca envoie du bois ca non?


Bernard Menez c'est encore la gamme au-dessus, trop riche pour mes oreilles d'ignorant

Lykan
  • #88
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Nov 03, 15:55
BiZ a écrit :
StratMatt a écrit :
Dis relie un peu le topic depuis le debut va ... parceque la hein ... tiré une phrase de son contexte ca va devenir une de tes specialité

Y a pas de contexte qui justifie d'etre meprisant a ce point desole. Mais si ca peut te rassurer je m'en tape.

StratMatt a écrit :
On parlais de la raison qui a poussé le chanteur a ce barré, on a avancé le fait qu'il en a peut etre marre de la derive commerciale incontrolée de son groupe, ceci n'est qu'une supposition on n'en sais rien, apres avec glam on a parlé des fringues en generalisant l'impact d'un style de fringue sur le publique, la on est sorti du cadre evanemachin uniquement, c'etait tout aussi bien applicable a n'importe quel groupe qui a un look bien precis et dont une part du publique adhere a un groupe de part leur style vestimentaire (donc une jeunnesse de merde qui achete n'importe quoi pour fair staîle)...

Re: je sais lire. C'est justement la dessus que je te suis pas.

Citation:
je le repete je connais pas ce groupe ... il etait en aucun cas question de leur musique que je ne connais pas (50X que je le repete, m'enfin c peine perdue ton but c de me critiquer, apres c moi qui prends les gens pour des cons)

Arrete de te sentir persecute, c'est juste que ca me tue quand je lis des trucs comme ca, c'est plus fort que moi... Et moi non plus je connais pas leur musique si ca peut te rassurer

Citation:
Sinon tu as surement raison, tu sais mieux que moi de quoi je parlais.


Je sais ce que j'ai lu surtout.


Bon vous deux, vos carnets de liaison !!
jude
  • #89
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 03, 16:02
ouai enfin j'aimerais qd meme bien lui apprendre deux trois trucs a cette nana si elle veut des conseils de chant, moi je sais chanter, malheureusement je peux pas chanter super haut, enfin j'ai une tessiture limiter. J'ai justement fait quelques prises de voix pour un copain dans un grand studio et l'ingé ma pas soulé, on a fait deux prises, il a pris celle qu'il preferait, bon c'etait pour des choeurs donc c'est different, mais le chant c'est pas sorcier ca se travail comme tout. regarder lukas de la star ac il est arriver il chantait mal.... il va repartir il chantera.. moin mal... bon c'est pas le bon exemple.

non mais qd on a un timbre de voix apres la justesse et tt ca se bosse, je m'en fait pas pour cette nana, moi si je pouvais chanter avec une telle voix purée je serais le plus heureux des musiciens, je dois me contenter de ma voix de pure rocker prog.

je vais lui conseiller de prendre quelques cours avec armande altai.
StratMatt
BiZ a écrit :
Arrete de te sentir persecute, c'est juste que ca me tue quand je lis des trucs comme ca, c'est plus fort que moi... Et moi non plus je connais pas leur musique si ca peut te rassurer


Tu as peut etre pas remarqué que tu n'as en aucun cas participé a la discution, la seule chose que tu as fais c de me sauter dessus a pieds joints. Si je me sens persecuté ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...