Gregory Lemarchal est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais chuis d'accord avec Don aussi

chacun fait ce qu'il peut hein .

franchement je sais meme pas trop qui c'est ce mec mais mourir aussi jeune c'est affreux ,et personne ne le mérite .
peu importe ce qu'il faisait de sa vie
Doc Loco
lukepod a écrit :
Doc Loco a écrit :

A part ça, pour ceux qui parlait de cynisme, je ferais remarquer que la palme est quand même à attribuer à TF1 qui, non content d'avoir fait l'ouverture de leurs journaux d'hier avec la nouvelle, ont allègrement remis ça aujourd'hui ...

j'vois pas le rapport , j'dis juste que c'est malsain de venir baver sur sa musique tout ca parce qu'on a decreté qu'on aime pas , le mec vient de crever, un peu de respect bordel....

Si tu te donnes la peine de regarder mes messages sur ce topic, tu te rendras compte que je n'ai pas une seule fois manqué de respect au défunt. Prière de ne pas mettre tout le monde dans le même panier merci .
Connaissant malheureusement bien le sujet de la mucoviscidose, la nouvelle ne m'a pas étonné (sans greffe, son espérance de vie après la starac ne dépassait pas une dizaine d'année), elle n'en est pas moins triste, d'autant que le gosse avait une personnalité attachante (maintenant, on parle de son courage, mais il est bon d'insister sur le fait que j'ai rencontré le même courage chez toutes les victimes de cette maladie - mais évidemment elles ne sont pas médiatisées).
Maintenant, que ça te gêne que l'on dise que TF1 en profite pour exploiter honteusement le drame (et ce depuis le départ) ...

Citation:
allez faire vos defis et vous auto congratuler sur des trucs musicalement inbuvables , mais venez pas pourir ce genre de topics, merci.

Etant donné que je n'ai pas fait le moindre commentaire sur sa musique, ni avant, ni après sa mort, je ne vois pas ce que ce genre de commentaire débile vient faire ici. Et si il s'adresse à quelqu'un d'autre, merci de le lui faire parvenir en mains propres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
On est d'accord. Quand je disais 'ça me fait rire', je parlais de ce que disait Monsieur M. Donc si chacun gère ça comme il peut, il faut accepter que certains ne réagissent pas comme lui. Si ce n'est pas irrespectueux, je ne vois pas où est le souci. Une fois la personne partie, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus que d'en rire (même si c'est jaune).

Ici, on peut dire que c'est triste, sans pour autant pleurer pendant 10 jours quelqu'un qu'on ne connaissait pas. Soit dit en passant, on a tendance à s'apesantir et à en faire des tonnes en cas de décès, pour conjurer le mauvais sort. On ne connait pas la personne, mais on sait jamais des fois que ça nous arriverait. Ma foi, si ça doit arriver, ça arrive et on s'en remet (avec des séquelles évidemment).

Bref, respectons la tristesse, mais aussi l'indiférence ou le relativisme de certains. Qui ici connaissait et appréciait ce Grégory ?

Il n'est pas plus inintéressant de dire qu'on est indiférent que des banalités du style 'la mort c'est moche' et autre phrases d'usage préconçues (je ne vise personne, je donne mon avis).

Je ne gacherai pas plus longtemps ce topic, mais je me dis quand même que sur un forum, si on ne peut pas débattre, je ne vois pas l'intérêt de lancer ce genre de sujets. A ce moment là, on fait un cahier de condoléances...

Et sinon, oui je consulte je te remercie.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
J'ai appris il y a une ou deux heures, j'aimais pas du tout sa musique, mais pour avoir fréquenté des gens qui avait la mm saloperie, je le trouvais admirable… 
C'est con mais sa me fait quand mm un peu mal au coeur. Mes condoléances à ses proches… 
A million flies can't be wrong.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Monsieur M a écrit :
Kida a écrit :
ces reactions a ton egards sont normal (notre amis a juste craqué et a donné son sentiment primaire..) , tu les as cherché ca semble t'amusé, tu dois te trouvé trés (plus) malin que les autres., avec de bel repartis trop classe..mais ce n'ai jamais trés bon ;, surtout sur internet...ca reflete certaines choses de la vrai vie.., alors provoque..ne t'escuze surtout pas ...si c'est ton trip aprés tout/b]...car c'est triste avant tout pour toi...

Hum. M'est avis que pour prétendre toutes ces choses sur qui je suis et ce que je pense, tu ne dois pas te prendre pour de la merde. Je ne préfère même pas savoir ce que cela reflète dans ta vraie vie...

Citation:
Si c'était le cas, tu prendrais ça avec philosophie, voire avec humour.
[...]
la mort de M. Lemarshal m'inspire ce genre de remarques cyniques. Et ne nous voilons pas la face, il a gagné et été utilisé car il était malade justement. Ce n'est pas être irrespectueux que de dire ces vérités. Et c'est vrai que cette maladie qui l'a emporté est une belle saloperie aussi.

Voilà merci.
Donc aux pleureurs officiels patentés, j'espère que, le jour où une personne chère à votre coeur perdra un de ses proches et sera complètement abattue, vous saurez faire autre chose que vous complaire dans les Ôdes funèbres, les consécrations males venues, voire la quasi sacralisation. [b]Voir quelqu'un reprendre le sourire et rire dans ce genre de situation, ça vaut beaucoup, quoiqu'en dise le mort même. En attendant, je vous laisse entre vous, pour votre plus grand plaisir (et le mien).

lui

le fond est vide, la reponse plate est superficielle comme prevu , avec des ptites attaques trés classe (ca s'appel de la sournoiserie..) ... ....suffit de te lire pour voir qui ne se prend pas pour de la merde, alors je te remet justement a ta place c'est tout, la sincerité tu connais ??...cet argument en gras est d'une tel legereté....tu sa redonné le sourir a qui en ecrivant tes propos ???? la famille de Gregory ??? les forumeurs?? ca amuse ki ?? toi.,, je ne sais même pas.......alors cet argument du cynisme et de l'humour dans ce contexte je ne le comprend pas... ....tu peux te raccrocher a ca...mais personne (moi en tout cas) n'est dupe sur le fond : de la betise.....maintenant raccroche toi a des branches comme tu peux..jou sur le cynisme , l'humour...mais je pense pas une seconde que tu sa fait cela dans un but "positif"....de la provoque rien de plus.....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Monsieur M
Kida a écrit :
le fond est vide, la reponse plate est superficielle comme prevu , avec des ptites attaques trés classe (ca s'appel de la sournoiserie..) ... ....suffit de te lire pour voir qui ne se prend pas pour de la merde, alors je te remet justement a ta place c'est tout, la sincerité tu connais ??...cet argument en gras est d'une tel legereté....tu sa redonné le sourir a qui en ecrivant tes propos ???? la famille de Gregory ??? les forumeurs?? ca amuse ki ?? toi.,, je ne sais même pas.......alors cet argument du cynisme et de l'humour dans ce contexte je ne le comprend pas... ....tu peux te raccrocher a ca...mais personne (moi en tout cas) n'est dupe sur le fond : de la betise.....maintenant raccroche toi a des branches comme tu peux..jou sur le cynisme , l'humour...mais je pense pas une seconde que tu sa fait cela dans un but "positif"....de la provoque rien de plus.....

Ouaip, bon t'utilises bien entendu les mêmes formules, le même genre d'attaque. A la limite, j'aurais juste à réécrire mon message ici, pas besoin d'en rajouter plus.
Allez va, on va s'arrêter là.

lui
Pendez-les tous.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
bon ben je en sais pas trop koi trop te dire...j'utilse des formules, un genre d'attaque (on est pas sur un champ de bataille , ou un jeu d'echec, je defend juste la memoire de kelkuyn que j'appreci)... je suis spontané, je calcul pas, quand je me trompe, ou me conduit mal je suis le premiera l'admettre, j'essaye juste de te faire prendre conscience de ta legereté,de la provoque , j'aime els gens qui n'ont aps peur de se remette en question, savent s'escuzer (c'est une preuve d'intelligence est d'humilité.)...qui sont consistant (dans ce sujet tu ne l'est pas)....alors la fuite, se raccrocher a des branches malsaine tout ca pour avoir le dernier mot bof....et puis au final ..personne ne sera dupe en nous lisant...malgrés moulte pirouette...la sincerité et spontaneité les gens la ressente....la fuite et la malhoneteté aussi...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

sarssipius
Splendora a écrit :
ok merci doc.

sinon j'en ai entendu parler nulle part moi, sur aucune chaine a part tf1...strange

Ils en ont causé à la fin du JT de France 2 hier...

Sinon et bien qu'il repose en paix... J'ai jamais écouté sa musique mais je me souviens m'être fait la remarque, à l'époque où il était à la starac', que TF1 abusait de faire croire qu'il était malade... J'ai ravalé vite fait ma remarque en entendant la news... C'est moche de partir si jeune...
Quant au débat qui fait "rage"... Chacun peut bien réagir comme il veut face à la mort... Après tout nous perd(r)ons tous des proches et y passerons nous même... Cela nous octroie quand même ce petit droit tant qu'on le fait dans le respect des proches... Je suis néanmoins d'accord que ce seuil est difficilement trouvable et nécessite un certain talent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kinkafu
Bonne route vieux ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Je ne peux pas dire que j'écoutais sa musique mais il m'est arrivé de le voir deci delà et il était profondément positif dans la vie. Toujours le sourire, toujours la rage & la passion pour la musique & la scène... très loin du "grosse-tête-paillette" qu'ont certains.
Surnommé "le petit prince", il était souvent associé aux anges... s'en est un maitenant.
Certains ne vivent jamais rien de toute leur vie, si longue soit-elle. Il aura réalisé son rêve et vécu pour sa passion toute sa vie, si courte soit-elle.
Je garderais en mémoire ses interprétations de "Sos d'un terrien en détresse" et "Et maintenant" (que j'ai revu avec plaisir sur youtube).

Eclates-toi bien sur les nuages et fais danser les anges !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Monsieur M
Kida a écrit :
je suis spontané, je calcul pas, quand je me trompe, ou me conduit mal je suis le premiera l'admettre, j'essaye juste de te faire prendre conscience de ta legereté,de la provoque , j'aime els gens qui n'ont aps peur de se remette en question, savent s'escuzer (c'est une preuve d'intelligence est d'humilité.)...qui sont consistant (dans ce sujet tu ne l'est pas)....alors la fuite, se raccrocher a des branches malsaine tout ca pour avoir le dernier mot bof....et puis au final ..personne ne sera dupe en nous lisant...malgrés moulte pirouette...la sincerité et spontaneité les gens la ressente....la fuite et la malhoneteté aussi...

La sincérité ? Tu te fous de moi j'espère... Ou alors t'as pas bien lu les messages. La spontanéité, je ne fait que cela.
Mais la remise en question devant un défenseur du pseudo respect comme toi, moraliste bien pensant, ne viens pas non plus me prendre pour un con. Je constate juste que, et c'était là ton reproche aussi, tu ne prends pas pour de la merde, et que ta condescendance qui prétend à la bienveillance, tu peux la garder, j'ai pas besoin de donneurs de leçons dans ton genre, façon grand érudit du respect. Il n'y a aucun irrespect dans ce que j'ai dit, tu penses le contraire, je ne peux rien pour toi.

lui
Pendez-les tous.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
si tu peux t'escuzer pour tes mots...
le coté donneur de leçon, moralisateur est trés enervant , je le concois, mais ca decoule de ton premier message que je trouve irrespectueux.(relis toi..., les "influences" ) .et la suite malhonête (le pseudo humour pour detendre l'atmosphere )...en même temps je ne vais pas passer 3 plombes la dessus, tu sa le fond de ma pensée...tu t'en fou je sais bien....bonne journée a toi néanmoins... se "creper" le chignon et polemiquer la dessus est debile et sans interêt de toute façon.

Monsieur M
Kida a écrit :
mais ca decoule de ton premier message que je trouve irrespectueux.(relis toi..., les "influences" ) .et la suite malhonête (le pseudo humour pour detendre l'atmosphere

Okay, tout s'explique. Y en a qui ont compris, d'autres pas, comme toi. Voilà c'est dommage.

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal

En accord avec les parents de Grégory Lemarchal, la chaîne de télé TF1 a bouleversé sa programmation de vendredi soir et diffusera une émission spéciale consacrée à la disparition de Grégory, vendredi à 20 H 50.

L’émission s’intitulera « Grégory: la voix d'un ange » et sera présentée en direct du château de la Star Academy, par Nikos Aliagas. Le château de Dammarie-les-Lys recevra bien sûr les anciens élèves de la Star’Ac, particulièrement ceux de la promotion 2004, à laquelle Grégory a participé. De nombreux autres artistes seront présents.

Outre l’hommage rendu au jeune chanteur, l’émission aura pour but de sensibiliser au don d’organes, actuellement unique solution permettant d’allonger l’espérance de vie des patients atteints de la mucoviscidose, mais aussi de recueillir des fonds pour lutter contre cette terrible maladie qui a emporté Grégory Lemarchal à 23 ans.

Post informatif. Pas de commentaires déplacés et/ou inutiles, svp.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bah, si c'est pour la bonne cause... Et que vous avez un peu de temps de cerveau disponible...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
RIP Grégory !
je garde dans un coin de ma tête son interprétation de "SOS d'un terrien en détresse" en prime time (bah oui, ma femme regarde, je suis bien obligé de garder une oreille dessus !!! ) bah ce mec là, je me suis dit ce jour là qu'il gagnerait la star ac, et surtout qu'il gagnait à être connu ! Il a réussi à faire chialer Plamandon avec cette interprétation ! et je pense que le vieux québécois il en faut une certaine dose pour le chambouler !
Condoléances aux proches.... c'est tellement injuste de partir si jeune...

En ce moment sur groupes / artistes pros...