La france se réveille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Mai 2004, 13:11
et puis des groupes comme nirvana tu crois pas qu'ils se sont vendu a une grande maison de disque tout comme lui
moreaud1972@yahoo.fr
ben je préfère encore rester underground et avoir un taf en dehors de la zic plutot que de participer à ces castings stéréotypés et à ces émissions écoeurantes déstinées à un puclic de moutons. en plus il faut absolument avoit la mèche sur le côté et le look bidon ça me fait marrer, mais jusu'où iront-ils dans le ridicule sur m6 et tf1?
onzieme diese
bon je me citemoimême d'un autre topic il y a qq jours, par flemme de réexpliquer :
Citation:
le pb, c'est que pour faire un max de tunes, les prod doivent les obliger (par contrat) à faire cet album (les 2 premiers) avec les compos qu'on leur file.
en effet, les droits d'auteurs et de compositeur+ gains producteur, c'est ça qui rapporte, alors la prod doit acheter des chansons (droits) et l'interprête ne touche que les "droits voisins".

donc que ce soit steeve ou l'autre (julien ?) qui gagne, les compos ne seront pas d'eux... mais des compos dont les droits appartiennent à laprod.
donc tout dépendrade la tune que la prod investie (auteurs célèbres, ce que fait TF1 avec la starac, les titres sont signés par des "grands noms") et du goût des directeurs artistiques.

à moins qu'ils ne proposent 25 titres au gagnant et que celui ci ait un choix (au moins partiel dedans).
le pb, c'est qu'il faudrait qu'ils ait un regard sur les arrangements aussi...

or je pense qu'ilsn'en auront pas vraiment.

bref, pour avopir un vrai album de julien, steeve ou autre sortant de ces émission, il faut que leur succès soit important et long (genre 2/3 albums peut être, mais 1 au moins c'est sûr !!! ) pour qu'ils puissent faire vraiment ce qu'ils veulent.
(bien ou pas, c'est pas la question)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
aaaaa a écrit :
et puis des groupes comme nirvana tu crois pas qu'ils se sont vendu a une grande maison de disque tout comme lui

la différence c'est que nirvana sont devenus célèbres malgré eux, si ils ont vendu des millions d'albums, ça a rien à voire avec de la stratégie commerciale comme ils font avec ce steeve. d'ailleur cobain ne supportait pas son statut de star (j'ai du aussi du mal à comprendre pourquoi il s'est vendu aux maisons de disque si il supportait pas ça...)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hoon a écrit :
ben je préfère encore rester underground et avoir un taf en dehors de la zic plutot que de participer à ces castings stéréotypés et à ces émissions écoeurantes déstinées à un puclic de moutons. en plus il faut absolument avoit la mèche sur le côté et le look bidon ça me fait marrer, mais jusu'où iront-ils dans le ridicule sur m6 et tf1?

Allez Rosemary tu peux reprendre ton vrai pseudo
la guitare c'est de la merde !
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
hoon a écrit :
ben je préfère encore rester underground et avoir un taf en dehors de la zic plutot que de participer à ces castings stéréotypés .... mais jusu'où iront-ils dans le ridicule sur m6 et tf1?

juste là où la "masse" les pousse.
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Citation:
kurt a du faire un saltot dans sa tombe ouai

mort de rire
Elephant man
Il y a vraiment des gens qui ne tolerent rien ici....ça m'enerve....
J'irai pas acheter l'album de Steeve, c'est sur, mais quand je l'ai vu hier(c'est la seule fois que jai regardé cette émission d'ailleur) il m'a impressionné sur la chanson d'acdc, c'est tout.....
Biloute
grenat a écrit :
Il y a vraiment des gens qui ne tolerent rien ici.....

Des deux cotés !!! Il n'y a que des gens bornés qui campent sur
leurs position en essayant de faire entendre raison à l'autre en face
qui de toute façon n'ecoute rien puisqu'il est borné !!

Bref vous continuerai à vous foutre sur la gueule jusqu'à la fin des temps
que ce soit steve vs pas-steve, Ibanez vs pas-Ibanez, shred vs pas-shred,
etc.. etc...

Et le pire c'est que vous le savez tres bien mais vous pouvez pas
vous empecher de foutre le doigt dans l'engrenage

Je vous imagine tout rouge de colere derriere votre ecran,
en train de raler et de plonger direct des qu'on vous tend la perche

lalala ... faites vous des ulceres à l'estomac je veux bien allimenter
le feu de temps en temps tellement c'est drole
StratMatt
Ayyéééé tounelllle ananannaaa ayyéééé tounéhélllllllllllllll !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
ouais c'est sûr, mais c'est pas systématique. Une polémique savamment conduite permet aux participants d'évoluer. A condition, c'est évident, d'être un minimum ouvert - et de lire les posts correctement.
Si cela se résume à un affrontement d'idée toutes faites, sans nuances... tu as raison à 100% et j'en rigole avec toi.
L'extrémisme quel qu'il soit a un côté rassurant.... pas de nuances, pas de doutes......
Biloute
jpblcm a écrit :
ouais c'est sûr, mais c'est pas systématique. Une polémique savamment conduite permet aux participants d'évoluer. A condition, c'est évident, d'être un minimum ouvert - et de lire les posts correctement.

oui mais là je parlais de ce forum evidement :mdr:
StratMatt a écrit :

t'as trop raison je crois que tout le monde sera d'accord avec cette opinion là, impossible de dire le contraire le débat est clos
StratMatt
hoon a écrit :
StratMatt a écrit :

t'as trop raison je crois que tout le monde sera d'accord avec cette opinion là, impossible de dire le contraire le débat est clos

Mais euuuh laissez moi, je chante highway to hell comme steeve le nouveau roi du rock.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Citation:
Si cela se résume à un affrontement d'idée toutes faites, sans nuances

ben alors apporte nous un débat d'idées authentiques avec des nuances parceque ton discours même si je suis daccord avec, il apporte pas grand chose
jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le
ouais, j'ai posté deux pages plus haut ....... je vais pas répéter à l'infini

En ce moment sur groupes / artistes pros...