hoon a écrit :
ben alors expliquez moi pourquoi en france il n'y a pas vraiment de styles
musicaux qui font autre chose que repomper ce qui se passe ailleurs...
il y a des exceptions comme l'electro ou la tekno underground (je parle pas des trucs tecnhohousedanse qu'on entend a la radio).
même le mouvement tekno free party qui est un phénomène bien français (même si il y en a dans d'autre pays) a subi la plus grosse répression qu'on a pu voir depuis le mouvement hippie (lois du gouvernement ump, obligation de faire des soirées légales encadrées par la police avec tout un tas de restrictions).
évidament quand on fait un style de musique et des soirées libres et gratuites et autogérées dans la nature (il n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs et l'esprit est peace & love et les lieux sont nétoyés par les participants après les soirés) qui ne rapporte rien aux mafias des maisons de disque on est vite rattrapé par le système qui se justifie par la présence de la drogue (dans les free parties oui il y a de la drogue on s'en est jamais caché mais il y en a autant en boite de nuit ou dans les coulisses du show business) il y a aussi plein d'artistes free party qui sont en procès pour "travail dissimulé" car ils demandent une donnation de quelques euros pour pouvoir faire des soirées libres.
je trouve ça aussi lamentable que des squatts d'artistes soient fermés (exemple : l'hopital éphémère) sous prétexte que ça rapporte rien au système. toutes les alternatives au système des maisons de disques subissent une répression terrible.
Toi t'atteind des sommets paulo. T'es en train de nous faire l'apologie des raves et des squatts. Bravo t'ira loin dans la vie. Je vais te dire un petit truc sur les rave, d'une les plus grosse soirées que j'ai faites aux urgences à récupérer des gamines dans le comas parce qu'on les avait chargé comme des mules c'était pendant des rave. De deux je suis déja passé avec la sécurité civile sur un champ arpès une rave et c'était défoncé de partout avec des saleté partout, autant que si il y avait eu un camps de 200 manouches avec des seringues, des bouteilles de bière cassées et des vieux taz par terre tombé des sachets des dealers. Alors le rangement des participants je sais pas ou tu l'as vu, a part dans les rave du 16eme...
En plus ça fait chiers les paysants autour et ça bousille leurs champs.
Maintenant t'es gentils de recentrer le débat sur steeve en comprenant que le principe de l'emission c'est de faire des reprises pour tester les artistes à chances égales et que la vraie compo c'est (peut etre) pour après.