Bon, j'ai ecoute l'integralite du dernier disque de Satch
Is there love in space.
![]()
Depuis, 1995, date du chef d'oeuvre du feeling a la gratte, Joe Satrani, m'a toujours decu avec les album suivant, hormis le
Live in San Francisco.
Content, j'ai eu beaucoup de frisson en ecoutant l'album.
Commentaire :
un retour en beaute :
Les premiers morceaux, il est vrai, ne cassent pas la baraque au niveau feeling. Niveau technique, evidemment il nous en met plein la tronche.
1) GNAAHH
Je n'ai pas accroche, c'est consensuel, dirais-je, pas de surprise
2) Up In Flames
Le refrain a la Slide Guitar est pas mal, le morceau me rappelle l'epoque Extremist. La fin du morceau est un classique climax ou les riffs s'accelerent avec de belles montees dans les aigues...Wahoo, debut de frissons, y'a de la joie...ca commence.
3) Hands In The Air
Bof, pas mal mais pas tres original
4) Lifestyle
Chanson pas top, ah que je regrette l'epoque Flying in a blue Dream
Attention, c'est ici que le beau commence amis gratteux
5) Is There Love In Space
Nom de Dieu, ouiiiii. Ahhhh. Simplicite, feelling et harmonie. L'alchimie reussi. Dans la meme veine que Down, Down , Down de 1995.
Refrain tres cool, avec de lents riffs poignant. Joe joue avec ses trippes enfin. De l'emotion. La basse a la fin joue tres cool, la musique est triste, et Joe accelere ces riffs, les accelere...Ouaouu, ca marche, le morceau en ressort grandi. Et le refrain repart. Genial, de l'impro jazz a la John Scotfield, ouiiiiiii, impro bass, duo cool. Merci Satch pour ce moment de bonheur
6) If I Could Fly
Encore du bonheur. Prenez votre voiture, allez sur l'autoroute et foncez en ecoutant ce morceau.
Yeahhh. Drive and fun. Les melodies sont tres belles, et puis retour a l'emotion avec de belles impro. On dirait un morceau de Extremist fusionne avec
Surfing With The Alien.
Au soudain accompagnement a la guitare seche, et Satch de demarrer son climax...mouuiiiiii.
7) The Souls Of Distortion
waww wawww pourrait etre le resume du morceau jusqu'au bout. Vibrato que je te maitrise a perfection. Correct mais tres technique surtout
Just Look Up
Oh une ballade. elle est tres belle mais ce qui me gene, c'est le jeu binaire de la batterie pim poum pim poum...Pourquoi, est-ce qu'il ne joue pas avrec de vrai bon batteur, ces morceaux seraient geniaux.
9) I Like The Rain
bof bof bof. Un " The Phone Call" like.Sans originalite.
Bref passons.
10) Searching ****
Le chef d'oeuvre. Si, si. 10 minutes de vrai rock. Un bon gimmick, de belles impros. Si je devais le comparer a un autre morceau pour vous faire une idee, je dirais Echo (Surfing With The Alien ) en version live.
Pareil, meme bonheur. Du feeling, du feeling.
C'est le morceau le plus reussi de l'album. D'ailleurs, Satch a tellement du s'eclater, qu'il a du rallonge le morceau a 10minutes. Merci Satch
11) Bamboo ****
Excellent, dans la meme veine de tous les morceaux qui terminent ces albums.
Bon, album indispensable. Vaut le coup pour 4 ou 5 morceaux