LE NOUVEL ALBUM DE SATRIANI!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
on est tous d'accord pour dire que la critique est subjective, il n'y a aucun problème la dessus je pense.

Par contre, venir nous raconter que pour apporter une critique sur le travail de Satch, il faut être meilleur que lui, là, on touche au grand n'importe quoi !
yardrath
lolkiller a écrit :
on est tous d'accord pour dire que la critique est subjective, il n'y a aucun problème la dessus je pense.

Par contre, venir nous raconter que pour apporter une critique sur le travail de Satch, il faut être meilleur que lui, là, on touche au grand n'importe quoi !

hu hu hu... c'est clair...
lolkiller
Bon, sinon, j'ai trahi mon serment, je viens de réécouter le disque en question.

J'en suis au n°10, j'en ai zappé la moitié tellement c'est du déjà entendu. Je veux énerver personne en disant ça, ni faire de la provoc gratuite, mais il faut bien avouer qu'il y a des choses que je ne comprends pas.

Satch est un mec intelligent, il doit avoir assez de ronds et de connaissances mélodiques, théoriques, etc... pour nous pondre autre chose que ces morceaux à la construction linéaire, à la mélodie inexistante, au ryhtme binaire et scolaire (poum, tchak, poum poum, tchak). Allez, je zappe la n°10, le bassiste est bloqué sur un SI pendant que la maître fait pleuvoir les notes.

Bien sur, Satch, c'est pas du Jazz, y'a pas des renversements mélodiques toutes les 30 secondes, mais bon, ça devient vraiment chiant à écouter. Je pensais qu'un jour, ses disques arrêteraient de sonner comme des démos... En plus il se remet à chanter, on se demande pourquoi d'ailleurs, vu que sa voix est toujours chargée d'une tonne d'effets destinés à la masquer et que au niveau de la ligne mélodique, c'est comme le reste, ça n'apporte rien...

Vraiment, je préfère 1000 fois quand il se met à faire de la "techno...."

Alors je pose la question : Satch est-il encore capable de nous faire plaisir ?

J'étais un fan de la première heure de Joe, un des rare à avoir sa première cassette (ouais, une cassette), mais là, trop c'est trop.

M'en vais me réécouter Santamental de Lukather tiens....
yardrath
En tout cas à moi il m'a fait plaisir... je trouve que son album est très chaleureux comme je le disais précédemment...

Et c'est vrai, si c'est parfois un peu simple, ça n'est, jamais pauvre... je trouve que si la mélodie est plus linéaire qu'avant en revanche, le touché est de plus en plus beau.

hop hop hop...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 13 Avr 2004, 18:57
lolkiller a écrit :
Alors je pose la question : Satch est-il encore capable de ME faire plaisir ?

zetes chiant a croire que vos avis sont forcement valables pour tout le monde, immediatement ca plait pas à l'un et pouf forcement tout le monde devrais croire a la fin de la carriere de l'artiste en question, blabla, "est il trop vieux?" est-il a cours d'imagination? putin mais on s'en branle vous n'aurez jamais la reponse. Y'as pas que satriani qui evolue musicalement, vous aussi...

desole lolkiller je te cite meme si j'aurais pu en citer d'autre.
lolkiller
Tamdo a écrit :
lolkiller a écrit :
Alors je pose la question : Satch est-il encore capable de ME faire plaisir ?

zetes chiant a croire que vos avis sont forcement valables pour tout le monde, immediatement ca plait pas à l'un et pouf forcement tout le monde devrais croire a la fin de la carriere de l'artiste en question, blabla, "est il trop vieux?" est-il a cours d'imagination? putin mais on s'en branle vous n'aurez jamais la reponse. Y'as pas que satriani qui evolue musicalement, vous aussi...

desole lolkiller je te cite meme si j'aurais pu en citer d'autre.

salo !

wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 14 Avr 2004, 09:36
Apres tout, mon post n'est qu'une critique elle aussi. une maniere de voir la chose, que je ne partage pas d'ailleurs. A mes oreilles, la musique ne se critique pas, elle se suffit a elle meme. sachant que tout les gouts et les couleurs sont dans la nature : j'sent jamais pouvoir me fier a c'genre de critique pour orienter mes choix. Pour moi C purement inutile. Au moins j'ai été franc. Si ca n'a pas été fait pour ceux n'ayant aucun gouts ça ? s'laissant dirigé par leur magasine Preféré... J'pense meme que certains magasine peuvent appartenir a de grand groupe, detennant eux meme plusieurs maison de Disque si vous voyez ce que j'veut vous dire. Efin j'aurait eu l'merite de generer certaines réactions de l'assemblée. En tout les cas, Merci d'avoir partager votre ressenti. tres instructif ( pour moi bien sur ) Bye
Wouaip :oP
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Bon, j'ai ecoute l'integralite du dernier disque de Satch Is there love in space.

Depuis, 1995, date du chef d'oeuvre du feeling a la gratte, Joe Satrani, m'a toujours decu avec les album suivant, hormis le Live in San Francisco.

Content, j'ai eu beaucoup de frisson en ecoutant l'album.

Commentaire :
un retour en beaute :

Les premiers morceaux, il est vrai, ne cassent pas la baraque au niveau feeling. Niveau technique, evidemment il nous en met plein la tronche.

1) GNAAHH
Je n'ai pas accroche, c'est consensuel, dirais-je, pas de surprise
2) Up In Flames
Le refrain a la Slide Guitar est pas mal, le morceau me rappelle l'epoque Extremist. La fin du morceau est un classique climax ou les riffs s'accelerent avec de belles montees dans les aigues...Wahoo, debut de frissons, y'a de la joie...ca commence.
3) Hands In The Air
Bof, pas mal mais pas tres original
4) Lifestyle
Chanson pas top, ah que je regrette l'epoque Flying in a blue Dream

Attention, c'est ici que le beau commence amis gratteux
5) Is There Love In Space
Nom de Dieu, ouiiiii. Ahhhh. Simplicite, feelling et harmonie. L'alchimie reussi. Dans la meme veine que Down, Down , Down de 1995.
Refrain tres cool, avec de lents riffs poignant. Joe joue avec ses trippes enfin. De l'emotion. La basse a la fin joue tres cool, la musique est triste, et Joe accelere ces riffs, les accelere...Ouaouu, ca marche, le morceau en ressort grandi. Et le refrain repart. Genial, de l'impro jazz a la John Scotfield, ouiiiiiii, impro bass, duo cool. Merci Satch pour ce moment de bonheur
6) If I Could Fly
Encore du bonheur. Prenez votre voiture, allez sur l'autoroute et foncez en ecoutant ce morceau. Yeahhh. Drive and fun. Les melodies sont tres belles, et puis retour a l'emotion avec de belles impro. On dirait un morceau de Extremist fusionne avec Surfing With The Alien.
Au soudain accompagnement a la guitare seche, et Satch de demarrer son climax...mouuiiiiii.
7) The Souls Of Distortion
waww wawww pourrait etre le resume du morceau jusqu'au bout. Vibrato que je te maitrise a perfection. Correct mais tres technique surtout

Just Look Up
Oh une ballade. elle est tres belle mais ce qui me gene, c'est le jeu binaire de la batterie pim poum pim poum...Pourquoi, est-ce qu'il ne joue pas avrec de vrai bon batteur, ces morceaux seraient geniaux.

9) I Like The Rain
bof bof bof. Un " The Phone Call" like.Sans originalite.
Bref passons.

10) Searching ****
Le chef d'oeuvre. Si, si. 10 minutes de vrai rock. Un bon gimmick, de belles impros. Si je devais le comparer a un autre morceau pour vous faire une idee, je dirais Echo (Surfing With The Alien ) en version live.
Pareil, meme bonheur. Du feeling, du feeling.
C'est le morceau le plus reussi de l'album. D'ailleurs, Satch a tellement du s'eclater, qu'il a du rallonge le morceau a 10minutes. Merci Satch

11) Bamboo ****
Excellent, dans la meme veine de tous les morceaux qui terminent ces albums.

Bon, album indispensable. Vaut le coup pour 4 ou 5 morceaux
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
geinoh a écrit :
Pourquoi, est-ce qu'il ne joue pas avrec de vrai bon batteur, ces morceaux seraient geniaux.

C'est Jeff Campitelli le Batteur. C'est pas vraiment un manchot. Satriani à joué avec de très bon batteur dont Bissonnette ou Katché...

JE vais me l'acheter demain l'album...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai écouté des extraits cet après-midi, ça a l'air pas mal, à confirmer, mieux que SBM en tout cas, celui que j'aime le moins de Satch.
Dark Schneider
je l'ai écouté en entier, trés moyen, Satriani n'a désormais plus grand chose à dire : il se l'a joue pepère, pas trop démonstratif, pas génial du tout. Le pire c'est qu'il y'a deux morceaux où il chante, non seulement sa voix est horriblement trafiqué (le pauvre il s'est pas arrangé depuis sa piètre prestation sur flying) mais en plus ces 2 morceaux sont nuls.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
C'est personnel, mais pour moi l'album le plus abouti dans tous les domaines (enregistrement, mixage, mastering, ambiance) est "The extremist". Mais vous savez que j'ai lu dans un magazine très sérieux que la quarantaine était une période de manque d'inspiration pour les artistes. Inspiration qui reviendrait ensuite à la cinquantaine. Attention je ne suis pas en train de dire que Satriani manque d'inspiration (je ne me permettrais pas)...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
yardrath
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai écouté des extraits cet après-midi, ça a l'air pas mal, à confirmer, mieux que SBM en tout cas, celui que j'aime le moins de Satch.

ah c'est bizarre SBM est celui que je préfère juste devant the extremist et crystal planet... sans compter le tout premier qui est à part...
Nestor666
je trouve ca bizarre qu'apparemment ya pas grand monde qui apprecie SBM alors que c'est l'album le plus varie qu'il ait sorti avec flying in a blue dream...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
marcaut a écrit :
C'est personnel, mais pour moi l'album le plus abouti dans tous les domaines (enregistrement, mixage, mastering, ambiance) est "The extremist". Mais vous savez que j'ai lu dans un magazine très sérieux que la quarantaine était une période de manque d'inspiration pour les artistes. Inspiration qui reviendrait ensuite à la cinquantaine. Attention je ne suis pas en train de dire que Satriani manque d'inspiration (je ne me permettrais pas)...

L'exemple parfait: Jeff Beck!
tupuducu
pourquoi vous écoutez Satriani ? Il paraît que c'est une daube ce guitariste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...