Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 16:20
le vrai probleme Nathper c'ets que tres peu de gens ont tes scrupules et ton respect tres malheureusement d'ailleurs...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
par contre j'adore ton argumentation , je me demande mempourquoi je prend le temps d'ecrire ...

j'en ai parlé et je ne suis pas le seul à maintes reprises sur ce forum, en plus, là je n'ai pas trop le temps, je dirais jsute ceci, tu disais tout à l'heure que si les baguettes étaient en ligne, tu ne t"embêterais pas à les acheter, cela résume assez bien ta pensée je trouve en fait, d'ou mon "tu mélanges tout" et puis tu assimiles les maisons de disques uniquement qu'aux grosses boites, il existe des petits labels qui font un travail formidable avec difficulté pour les artites et qui ne méritent pas de disparaitre, c'est ce qui risque et ce qui est déjà arrivé pour certaines. Enfin, j'arrête là, je trouve juste qu'elles ont bons dos les majors!

faux ? réagirais tu as ce que je dis sans meme me lire

et puis je m'excuse si a mon sens , un artiste devrait etre son prpoe productuer et qu'on devrait lui donné les moyens pour l'etre ....

et ne détourne pas mes propos please , j'ai JAMAIS dit que si les baguettes de pain étaient en lignes , JE ne m'embeterai plus a les achetez.
J'ai juste dit , que plein de gens ne les acheterais plus en boulangerie ni en supermarché , bref de partout ou il faudrait payer pour en avoir comme pour la zick sur le p2P , sauf que ceci est impossible et j'ai bien dit , le jour ou l'on pourra numérisez une baguette de pain et surtout la consomer par la suite , on n'en reparlera .
je veux dire par la , que les arguments des majors (qui parlait de droit de voler un bien en prenant l'ex de voitures ) sont juste , mais absolument pas comparable pour ma part.
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
jefff73
adp a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
par contre j'adore ton argumentation , je me demande mempourquoi je prend le temps d'ecrire ...

j'en ai parlé et je ne suis pas le seul à maintes reprises sur ce forum, en plus, là je n'ai pas trop le temps, je dirais jsute ceci, tu disais tout à l'heure que si les baguettes étaient en ligne, tu ne t"embêterais pas à les acheter, cela résume assez bien ta pensée je trouve en fait, d'ou mon "tu mélanges tout" et puis tu assimiles les maisons de disques uniquement qu'aux grosses boites, il existe des petits labels qui font un travail formidable avec difficulté pour les artites et qui ne méritent pas de disparaitre, c'est ce qui risque et ce qui est déjà arrivé pour certaines. Enfin, j'arrête là, je trouve juste qu'elles ont bons dos les majors!

et puis je m'excuse si a mon sens , un artiste devrait etre son prpoe productuer et qu'on devrait lui donné les moyens pour l'etre ....

et ne détourne pas mes propos please , j'ai JAMAIS dit que si les baguettes de pain étaient en lignes , JE ne m'embeterai plus a les achetez.
J'ai juste dit , que plein de gens ne les acheterais plus en boulangerie ni en supermarché , bref de partout ou il faudrait payer pour en avoir comme pour la zick sur le p2P , sauf que ceci est impossible et j'ai bien dit , le jour ou l'on pourra numérisez une baguette de pain et surtout la consomer par la suite , on n'en reparlera .
je veux dire par la , que les arguments des majors (qui parlait de droit de voler un bien en prenant l'ex de voitures ) sont juste , mais absolument pas comparable pour ma part.

Encore une fois, ton idealisme est beau a lire, mais je pense que tu es a cote de la plaque en matiere de realite financiere malheureusement.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
l'histoire de la baguette est hors sujet.
c'est une production humaine banale, ce qui n'est pas le cas des "oeuvres de l'esprit", dont font parti les oeuvres musicales et qui sont la matiere 1ere de ce débat .
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'ets vria les enfants on devrai recentrer et peut etre faire un résumer ou une synthèse de tout ce quon a dit parce que la y a vraiment a boire et à manger!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
ori a écrit :
c'ets vria les enfants on devrai recentrer et peut etre faire un résumer ou une synthèse de tout ce quon a dit parce que la y a vraiment a boire et à manger!!!!

Ben on a deja les baguettes, mais j'ai toujours pas vu les bieres !!!!!

Ok, je sais ou 'est, c'est la
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bon on alors pour résumer on arrive a tomber d'accord a peu près mais en fait pas du tout? ca va comme ca?
adp
  • Publié par
    adp
    le
jefff73 a écrit :
adp a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :

Encore une fois, ton idealisme est beau a lire, mais je pense que tu es a cote de la plaque en matiere de realite financiere malheureusement.

ah mais la je suis entierement d'accord avec toi .
Mais si je regarde la réalité financiere comme tu dis , ben alors c'est pas l apeine de discuter .. ceux qui d/l sans payer , sont des hors la loi s point bar . et on ne peut que etre d'accord avec les maisons de disque
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adp
  • Publié par
    adp
    le
bruitanche a écrit :
l'histoire de la baguette est hors sujet.
c'est une production humaine banale, ce qui n'est pas le cas des "oeuvres de l'esprit", dont font parti les oeuvres musicales et qui sont la matiere 1ere de ce débat .

lol ca me fait plaisir que tu dises ca a moi , mais ca lme ferait encore plus plaisir que quelqu'in le dise aux majors .
car c'est le genre d'arguments qui tienne sauf que moi , j'ai remplacé le mot voiture , par baguettes .

et j'en profit epour redire , que si eux meme compare les oeuvres musical , a des voitures ca veut bien tout dire .... pognon ....point barre
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ben tu viens de soulever un fait tres important, d'un point de vue strictment légal il est évident que les maisons de disques sont à 1000% dans leur droit chose qui semble simple mais qui est néanmoins vrai!!!!
jefff73
adp a écrit :

jefff73 a écrit :

Mais si je regarde la réalité financiere comme tu dis , ben alors c'est pas l apeine de discuter .. ceux qui d/l sans payer , sont des hors la loi s point bar . et on ne peut que etre d'accord avec les maisons de disque[/quote]

Alors vas-y ... qui devrait financer les artistes pour la production de l'album ?
Je na parlais pas de D/L nii de MP3, je reagissais a propos de ta phrase en rouge ...
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
enfin ce que je veux dire avec cette lapalissade c'est qu'aussi juste ou injuste que cela soit, il est tout a fait "normal" que les maisons de disques attaquent....
jefff73
ori a écrit :
enfin ce que je veux dire avec cette lapalissade c'est qu'aussi juste ou injuste que cela soit, il est tout a fait "normal" que les maisons de disques attaquent....

Oui et non ...

Oui, parce que pirater c'est voler, je crois qu'on est tous conscient.

Non, car jusqu'a maintenant tout a été sujet a désinformation. Le MP3 ne date pas d'hier, en 98 j'en telechargeais deja (oui, je le reconnais) mais personne, n'a jamais lance ce debat jusqu'a maintenant.

En clair c'est toujours la meme histoire, Halte a la prevention, vive la repression. Et c'est toujours le meme probleme, on brandit le baton au lieu de reflechir intelligement en se posant les question "Qu'est ce qui a fait que ?" et "Mantenant que c'est la, si on essayait de trouver des solutions qui arrangent tout le monde ?"
--> Chui VERT !!! <--
adp
  • Publié par
    adp
    le
jefff73 a écrit :
adp a écrit :

jefff73 a écrit :

Mais si je regarde la réalité financiere comme tu dis , ben alors c'est pas l apeine de discuter .. ceux qui d/l sans payer , sont des hors la loi s point bar . et on ne peut que etre d'accord avec les maisons de disque

Alors vas-y ... qui devrait financer les artistes pour la production de l'album ?
Je na parlais pas de D/L nii de MP3, je reagissais a propos de ta phrase en rouge ...[/quote]

et moi je reagissais juste par raprot a ca que tu as dit : tu es a cote de la plaque en matiere de realite financiere malheureusement

et j'ai dit que sur ce point je suis entierement d'accord avec toi et le reste ..( c'est ecrit plus haut )

ceux qui financerait ?? alors deja , pas de gaspillage en boitier , impression etc ...
Y aurait un organisme expres (que l'on pourrait appeler quand meme maisons de disque) suaf que les lois irait dans le sens des artistes en priorité et non aux majors pour que leur dirigeant se remplissent les poches sur le dos des artistes qu'ils signent .

Ce qui faut financer c'est l'espace web , et l'enregistrement .Dans un début , car si l'artiste se fait connaitre , il pourra gerer tous ca tout seul (je parle pas de manager , de comptables etc ..)

La promo avec le net c'est peut etre chiant , mai sca coute beuacoup moins cher que la promo vu par les majors a leur actuel .
jefff73
Tu es fan de Lennon, j'en suis certain.
T'as du ecouter 256 000 fois "Imagine" non ?
--> Chui VERT !!! <--
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jefff73 t'es dur et mechant gratuitement la!

En ce moment sur groupes / artistes pros...