Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 16:51
Jefff73 t'es dur et mechant gratuitement la!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
jefff73 a écrit :
Tu es fan de Lennon, j'en suis certain.
T'as du ecouter 256 000 fois "Imagine" non ?

ben t'as raison ... c'est tres con d'immaginer les choses .. et encore plus con de partager verbalement son immaginatoin ...

ALors je crie VIVE LE SYSTEM ACTUEL et dénoncez les hors la loi , vous ferez une bonne action ...
Voila comment ca a été immaginez par certains , et tout le monde se plie au regle , meme si elle leur plaise pas ....
tin qu'est ce que je donnerai pas pour ne pas etre humain ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Adp te fache pas on aimerait penser comme toi mais c'ets vraiment dur de se dire que c'ets faisable, c'ets tout.
Maintenant le debat fait avancer les choses et c'ets bien de debattre te referme pas non plus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
adp
  • Publié par
    adp
    le
ori a écrit :
Adp te fache pas on aimerait penser comme toi mais c'ets vraiment dur de se dire que c'ets faisable, c'ets tout.
Maintenant le debat fait avancer les choses et c'ets bien de debattre te referme pas non plus...

je me fache pas

bah alors pkoi se battre ... non ca sert a rien de parler et d'immaginer autre chose , un autre mode de fonctionement ... alors parler pour parler , ca serait presque du free post , on parle pour rien dire ... en tout cas sans aucune finalité .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
jefff73
ori a écrit :

C'est pas le but, je veux blesser personne.
J'admets que c'est une blague cynique et gratuite.
C'est juste que je trouve qu'ADP est un peu a cote de la plaque.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ADP quand tu dis que l'Internet est un formidable vecteur de communication. D'un autre cote, il faut bien se rendre compte que malgre ce qu'on a etndance a croire, tout le monde est loin d'etre connecte et que d'autre part le haut debit est en voix de developpement. Ca c'est une chose.

Ensuite, un studio d'enregistrement ca coute cher. Et enfin, tout ne tombe pas du ciel et ce n'est pas parce que tu estimes que ce tu fais est bon que ca va plaire. Si ton produit est bon, tu pourras alors essayer de demarcher des maisons de disques car la promo a grande echelle ca coute tres cher.

Des passages radios j'en parle meme pas, et surtout depuis que les radios libres ont ete privatisees, cela ne fonctionne pas en "J'envoie mon CD et hop y passe". Ce qui compte pour une radio ou une tele, c'est que tu justitifies d'un taux d'audience pour vendre des encarts publicitaires qui te rapporteront de l'argent. Les radio independantes qui sont sucsceptibles de passer ta maquette ou ton autoprod sont des radios qui ont uniquement un rayonnement local.

C'est con a dire, mais la com est en train de nous bouffer quelque part.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
adp
  • Publié par
    adp
    le
jefff73 a écrit :
ori a écrit :

C'est pas le but, je veux blesser personne.
J'admets que c'est une blague cynique et gratuite.
C'est juste que je trouve qu'ADP est un peu a cote de la plaque.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ADP quand tu dis que l'Internet est un formidable vecteur de communication. D'un autre cote, il faut bien se rendre compte que malgre ce qu'on a etndance a croire, tout le monde est loin d'etre connecte et que d'autre part le haut debit est en voix de developpement. Ca c'est une chose.

Ensuite, un studio d'enregistrement ca coute cher. Et enfin, tout ne tombe pas du ciel et ce n'est pas parce que tu estimes que ce tu fais est bon que ca va plaire. Si ton produit est bon, tu pourras alors essayer de demarcher des maisons de disques car la promo a grande echelle ca coute tres cher.

Des passages radios j'en parle meme pas, et surtout depuis que les radios libres ont ete privatisees, cela ne fonctionne pas en "J'envoie mon CD et hop y passe". Ce qui compte pour une radio ou une tele, c'est que tu justitifies d'un taux d'audience pour vendre des encarts publicitaires qui te rapporteront de l'argent. Les radio independantes qui sont sucsceptibles de passer ta maquette ou ton autoprod sont des radios qui ont uniquement un rayonnement local.

C'est con a dire, mais la com est en train de nous bouffer quelque part.

ca coute cher , dans le fonctionement du systeme actuel.. si tu changes la donne , les prix ne seront pas les memes ( le systeme ne serait plus le meme )

c'est sur que si tu calque l'immagination , sur les bases actuels , ca ne peu pas fonctioner , mais les bases , elles se changent aussi .
jefff73
adp a écrit :
ori a écrit :

je me fache pas

bah alors pkoi se battre ... non ca sert a rien de parler et d'immaginer autre chose , un autre mode de fonctionement ... alors parler pour parler , ca serait presque du free post , on parle pour rien dire ... en tout cas sans aucune finalité .

C'est tres vrai ce que tu dis la.
Mais bon d'un autre cote, si j'avais pas mon clavier qui me sert de defouloir par mment. La vie serait bien tristounette ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
adp a écrit :

ca coute cher , dans le fonctionement du systeme actuel.. si tu changes la donne , les prix ne seront pas les memes ( le systeme ne serait plus le meme )

c'est sur que si tu calque l'immagination , sur les bases actuels , ca ne peu pas fonctioner , mais les bases , elles se changent aussi .

Toujours d'accord, mais la c'est Don Quichotte.
Changer le systeme et un modele economique WOW y'a franchement du boulot et c'est une belle utopie.
--> Chui VERT !!! <--
Nathper
jefff73 a écrit :
adp a écrit :

Toujours d'accord, mais la c'est Don Quichotte.
Changer le systeme et un modele economique WOW y'a franchement du boulot et c'est une belle utopie.

Bon, allez les gars, on trinque et on "boit cul sec" , ok ?

C'est vrai que c'est utopiste, mais d'un autre côté, s'il n'y avait pas d'idéaliste ici bas, les choses n'évoluraient sans doute jamais...
jefff73
Je suis d'ac cord avec toi.
Je suis par moment aussi tres idealiste.

En tout cas, ADP, ORI, LEMG, NATHPER, et tous, c'est quand vous voulez pour une biere et de preferenec, une Torra ou une Pietra. Qu'est ce que t'en penses ADP .? ;-)
--> Chui VERT !!! <--
bonobo79
Déjà, j'aimerais bien voir une étude réelle qui nous prouve par a+b que le téléchargement est la cause de la baisse des ventes de cd : il y a eu un essort important des jeux vidéos, des dvd, les gens dépensent plus d'argent là-dedans et leur porte-monnaie n'est pas extensible. Pour 15 euros, il y a beaucoup de choses que l'on peut acheter, le cd est en concurrence avec de nombreux produits.

Ensuite il convient d'admettre que le cd est en passe de devenir complètement démodé, les chaînes et balladeurs actuels peuvent lire le mp3, on peut stocker des tonnes de données dans une clé USB, et le CD en lui-même n'est pas un objet beau, contrairement au vinyl, donc ne donne pas forcément l'envie de collectionner.

Enfin je ne vois pas l'intérêt d'avoir une connexion adsl si on ne peut pas télécharger...
Nathper
jefff73 a écrit :

En tout cas, ADP, ORI, LEMG, NATHPER, et tous, c'est quand vous voulez pour une biere et de preferenec, une Torra ou une Pietra. Qu'est ce que t'en penses ADP .? ;-)

Heu, moi j'ai une préférence pour la Kwak
jefff73
bonobo79 a écrit :
Déjà, j'aimerais bien voir une étude réelle qui nous prouve par a+b que le téléchargement est la cause de la baisse des ventes de cd : il y a eu un essort important des jeux vidéos, des dvd, les gens dépensent plus d'argent là-dedans et leur porte-monnaie n'est pas extensible. Pour 15 euros, il y a beaucoup de choses que l'on peut acheter, le cd est en concurrence avec de nombreux produits.

Ensuite il convient d'admettre que le cd est en passe de devenir complètement démodé, les chaînes et balladeurs actuels peuvent lire le mp3, on peut stocker des tonnes de données dans une clé USB, et le CD en lui-même n'est pas un objet beau, contrairement au vinyl, donc ne donne pas forcément l'envie de collectionner.

Enfin je ne vois pas l'intérêt d'avoir une connexion adsl si on ne peut pas télécharger...

J'avais entendu qu'une etude avait ete menee aux States par je ne sais plus quelle universite.
En essayent de la retourver, j'ai trouve ceci :
http://www.unc.edu/~cigar/pape(...)4.pdf

Un document PDF de 52 pages, qui date de Mars 2004. La conclusion est page 25, je vais l'imprimer pour le lire tres attentivement.
Leur conclusion indique que l'impact est mineure (comme ce qu'in diquait celle qui avait ete faite l'an dernier d'ailleurs).

Maintenant, vous allez me dire "On est pas aux States", sur ce je vous repondrais que par rapport aux Etats Unis, la France en est a la prehistoire en matiere de debit et que si un analyste pouvaiot reprendre la meme etude et l'adapter chez nous ce sreait grandiose.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Un lien en francais dans le texte qui se base sur plusieurs etudes. J'ai survole, mais quelques pistes se dessinent :
http://www.melissa.ens-cachan.(...)e=583
--> Chui VERT !!! <--
adp
  • Publié par
    adp
    le
jefff73 a écrit :

hmm plutot une Serena suivi d'un Jack bien entendu (avec les caouettes)

pas de probleme pour la tournée si géographiquement c'est possible
jefff73
Ben disons que si depuis Strasbourg je pouvais telecharger une caisse de Pietra, si en parrallele je pouvais t'envoyer une caisse de Kro, que Nathper pouvait aussi nous uploader quelques KWak et que tout ce petit monde avait une WEB CAM.

Disons que si tout ca etait reunin l'impact geographique serait moindre, a condition que tout le monde ait le haut debit ;-)
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...