Ballochet a écrit :
Quand tu chantes une chanson sur les colonies en affichant une certaine nostalgie en parlant de «grand chef», de «bwana» (y a bon!), de «serviteurs noirs», etc ainsi que d'un curieux parallèle entre la France qui n'a pas le café, le coton ou l'essence que possède l'Afrique, mais qui en revanche a plein d'idées, et...
Le reste n'est pas dit mais on le devine : l'Afrique a plein de café, de coton, d'essence, voir de cacao (y a bon!) mais par contre elle n'a pas d'idées (qu'ils sont cons ces négros).
Et quand tu chantes une chanson sur la peine de mort dont le titre est «Je suis pour»...
Bon je ne condamne pas, disons, je ne juge pas, mais ne me dis pas que la ligne politique de Sardou n'est pas évidente!
Sans haine ni condescendance envers toi, connais-tu bien sardou ?
Déjà, le temps des colonies, Je suis pour, ces reproches là, on lui faisait déjà y'a 30 ans ! Et ca fait 30 ans qu'il s'explique et que tout le monde s'en fout et continue de le traiter de facho.
Pour te donner un début de preuve, je te poserais cette question : As-tu déjà vu Sardou chanter "Le temps des colonies" ? Ne fut-ce qu'en video, dès les premières paroles, le "Moi, Monsieur, j'ai fait la colo", tu vois que c'est un personnage qui est joué, que c'est pas ce que Sardou pense.
C'est le même principe que Desproges dans son sketch "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle". Comme pour Sardou, le texte n'est que succession de clichés, dits sur un ton assez prétentieux. C'est du second degré à plein régime.
benosiris a écrit :
Franchement un topic sur Sardou sur G.com, tu te doutais bien comment ça allait finir! Pourquoi pas Mireille Mathieu ou Sheila (je n'ai rien contre elles je précise).
Ben, y'a le topic sur Johnny Hallyday, celui sur Oasis et celui de sardou.
Tu confirmes ma pensée, vous prétendez avoir le monopole du bon goût et ceux qui aimeraient un artiste qui n'est pas dans vos "codes" sont moqués, tournés en ridicule.
Or le ridicule ne me fait pas peur et j'ai de la répartie. Je pense avoir fait mouche car certains à bout d'arguments se sont laissés aller dans les attaques sur ma personne...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???