Sympa, je le tiens d'un de mes cousins qui est technicien à la RTBF et qui l'avait croisé lors d'une émission y'a longtemps.
Sardou était un type très sympa, même avec les techniciens, un gars assez normal qui se prenait pas trop la tête.
Perfectionniste oui, surement. Mais c'est le cas de TOUS les musiciens car la perfection de l'organisation joue sur le concert final, donc organisation mauvaise, concert mauvais public déçu...
A propos de celà, un jour un organisateur de concert se plaignait qu'un groupe exigeait dans le contrat d'avoir "Un assortiment complet de bonbons de la marque HARIBO, cinq bouteilles de Pepsi Max, trois bouteilles de Lipton Ice Tea Citron non pétillant, une bouteille de Whisky Clan Campbells, des bières 1664 et des bouteilles d'eau de marque Hepar exclusivement.
Ca te semble gros l'exigence des marques précises, et j'avais posé la question au manager du groupe. Il m'avait répondu qu'ils s'en foutaient un peu de la marque, mais que l'exigence servait à juger l'organisation avant le concert. En gros, dès qu'ils arrivent, ils voient les bonbons, les marques respectées et là ils se disent "C'est bon, ils sont sérieux".
Et à chaque fois qu'ils ont eu n'importe quoi dans le frigo, en général, le concert s'est mal passé ou il fallait être derrière le personnel organisateur car rien n'allait comme ca devait aller.
Donc l'artiste pointilleux, c'est pas pour "se la péter" mais pour évaluer rapidement le sérieux de l'organisateur.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???