MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Cette chronique est très drôle.

Tu as écouté l'album Beurp's?

Moi non.

De toute façon je ne l'écouterai pas, je n'ai ni la témérité ni le masochisme nécessaire, mais selon la description, ça n'a pas l'air de trancher vraiment avec ce que j'ai entendu - à mon grand regret et souvent malgré moi - de Muse.
Les expressions sont bien trouvées mais d'un point de vue littéraire c'est tout de même, faisons fi de l'ironie du ton du papelard, très peu orthodoxe.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Don Guillermo
Article nullissime , mal ecrit et surtout pas drole du tout , ce qui est quand meme le comble du pitoyable dans ce genre d' exercice .

Quand aux pauvres references , elles en disent long sur le niveau intellectuel du torche-cul qui l' a ecrit ( dénigrer Charles Bronson , c' est deja faire preuve de sa connerie profonde et de sa meconnaissance du cinoche )

On dirait que c' est tiré d' un des 5000 daubic de la section Backstage qu' on est obligés de se taper depuis quelques semaines que la moderation est aux abonnés semi-absents .

C' est deja a peine du niveau de la prose réguliere de certains ici , alors de là a etre publié ... ça laisse songeur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ballochet
L'article et les références qu'il contient sont tout de même au niveau du groupe, de mon point de vue.

De mon point de vue toujours, comme je l'ai dit plus haut, l'article est drôle.

C'est loin d'être un chef d'oeuvre de littérature certes, mais le fait qu'il agace certains lui apporte beaucoup.

S'il était écrit avec les pieds mais tourné de façon favorable à l'album, il ne susciterait pas de si vives réactions ici.

Déduisons-en donc que ces réactions sont d'avantage provoquées par le ton de l'article plus que par sa maigre qualité littéraire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Pete O'Dirty
Don Guillermo a écrit :

Quand aux pauvres references , elles en disent long sur le niveau intellectuel du torche-cul qui l' a ecrit ( dénigrer Charles Bronson , c' est deja faire preuve de sa connerie profonde et de sa meconnaissance du cinoche )

Bof, pour moi la filmographie de Branson lorsqu'il est l'acteur principal, ce sont surtout d'immondes films qui prône l'auto-défense, avec un fond limite fascisant, sans grand intérêt à part pour le red-neck de base.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Don Guillermo
Pete O'Dirty a écrit :

Bof, pour moi la filmographie de Branson ce sont surtout d'immondes films qui prône l'auto-défense, avec un fond limite fascisant, sans grand intérêt à part pour le red-neck de base.

C' est ton droit
Bronson etait un grand acteur , un tough-guy comme on n' en fait plus , pas une gueule de jeune premier , de plus le mec a un parcours perso qui impose le respect , bref ... là n' est pas le sujet
Invité
Ballochet a écrit :

S'il était écrit avec les pieds mais tourné de façon favorable à l'album, il ne susciterait pas de si vives réactions ici.

Déduisons-en donc que ces réactions sont d'avantage provoquées par le ton de l'article plus que par sa maigre qualité littéraire.

Je ne suis pas d'accord. Je trouve effectivement que Muse hésite entre frôler le mauvais goût et s'y vautrer. Il n'empêche que certaines phrases sont d'une lourdeur et d'une maladresse que je n'ai pas l'habitude de voir dans périodiques nationaux.

Après, pour aller dans ton sens, il est clair pour que formuler une critique négative, il est plus confortable d'être soi-même quasi-irréprochable dans son domaine, et certains auront la dent plus dure avec un mauvais journaliste s'il descend un artiste que s'il l'encense ("c'est normal qu'il l'encense puisqu'il est mauvais"..si vous me suivez)
Don Guillermo
Tout a fait , on pardonne tout quand le talent est present , enfin c' est le cas de mon point de vue concernant les critiques artistique au sens large . Et puis une critique bien foutue qui detruit une icone mediatique a toujours un coté joussif je trouve .

Là c' est juste le bon vieux cliché rabaché Muse=Queen=caca , sardou c' est mal etc etc , c' est du rechauffé .
Beurp's
Bon sang... Mais qui êtes vous pour juger les qualités...beurp's...littéraires d'un article...
Il faut respecter la subjectivité médiocre et les goûts de chiottes de chacun (et je ne parle même pas de l'apparence physique), sinon c'est très vilain.
Vous vous touchez la nouille, vous êtes des biens pensants élitristes et vous croyez que vous êtes supérieurs aux autres... C'est pas éthique...pffff
Don Guillermo
C' est ta faute Papa , tu deteints
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2009, 17:01
Tiens, au fait, quelqu'un pourrait-il me glisser dans l'appareillage auditif s'il les a vus lors de leur participation au festival des Inrocks ?
lemgement lemg
Ballochet
Ce ne peut être du réchauffé puisque la Vérité ne refroidit jamais.

Moi je trouve que Muse, au risque de me faire interdire de crêperie, dès sa Genèse, marine dans le mauvais goût.

Je me permets toutefois d'y voir un certain talent à cet article, le talent comique.
Mais critiquer une critique après tout c'est de bonne guerre.

Raw Section.
Don Guillermo
Citation:
Ce ne peut être du réchauffé puisque la Vérité ne refroidit jamais.

Voila , ça c' est drole et bien senti

On est quand meme en droit d' attendre d' un mag un minimum syndical , qu' on trouve içi , la preuve
Ballochet
Attends d'en voir la critique par Busty dans Rock'N Folk.

Si Busty l'écrit bien sûr, c'est une hypothèse qui est ici rigolote.

Quoique... Ils franchissent rarement les frontières du politiquement correct, Busty en particulier, j'ignore si elle a déjà dénigré quelque chose.

Elle voyait du Kinks partout du reste, je subodore qu'elle en verrait sans grand mal dans le nouvel album de Muse.

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...