Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius

Bon franchement dans les tonnes d'archives vidéos de Nirvana t'aurai pû en trouver une ou justement il ne chante pas faux... Là il chante faux comme c'est pas permis et sa guitare est complétement hors tonalité... Nan franchement tu veux donner du grain à moudre aux anti nirvana
Ils s'en était bien mieux tiré sur sa version de Smells Like Teen ou la zique était passée en playback (pour un show TV) et ou il a massacré la chanson en prenant une voix de chanteur d'opéra sous tranxen... J'avais adoré et cette vidéo montrait que justement il avait certaines capacités vocales qu'il n'exploitait que très peu en préférant un chant d'écorché vif... Mais c'est ça le charme de nirvana... Basta... Point... A la ligne!!
Pourquoi vouloir à tout prix que son groupe adoré/détesté ait apporter ou pas quelquechose à la musique... Ils ont apporté leur musique point...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Citation:
Ils ont apporté leur musique point...

Tout à fait d'accord, voilà une bonne conclusion.
rasalghul
GrosPoulet a écrit :

Perso pour moi tu dis vraiment un bon gros tissu de conneries donc : Un tel (et pas intel gogol) a savoir rasalghul dit des conneries non stop a mon humble avis et je pourrai argumenter mais j ai appris un truc c'est que ca sert a rien d argumenter sur des forum avec des vieux blairs, ils lisent pas les messages de plus de 3 lignes. C'est normal apres le bigdil faut pas trop forcer sinon le cerveau il explose

déolé de te dire ça mais je suis en vacance....
bien sur tu pourrai argumenter mais ça sert à rien puique y'a que des blairs sur ce forum hein? ou alors tu n'a rien à dire c'est plus pausible, ce que je ne comprend pas c'est ce que fait une personne avec autant d'intelligence sur un forum de blairaux, surtout que tu es là pour free poster......et pas la peine de t'énerver petit, comme on dit y'a que la vérité qui fache....
hyperfrench
kiffrichess a écrit :

enfin, comme la queston, c'est: qu'ont ils apportés à la musique, je dirai un chef d'oeuvre ("nevermind") , d'autres bonnes compositions et de bons souvenirs d'adolescence à ceux de ma génération.

erreur, le chef d'oeuvre c'est bien In Utero...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Sep 2004, 15:55
rasalghul a écrit :
nirvana a réussi à faire croire à certains qu'il étaient capables de faire de la musique, pour le plus grand malheur de nos oreilles....
et kurt à réussi à faire croire à ses fans que le suicide est la solution à tous les problèmes.....

C est la remarque la plus pathetique qu il m ai ete donne de lire. (Bien que celle de Nestor me fasse bien rire egalement).

Tu ne faits qu interpreter ce que tu penses connaitre de Nirvana, la realite n en est rien. Cobain n a jamais fait l eloge du suicide comme il ne s est jamais auto proclamme bon musiciens.

Pour ma par je dirais que Nirvana a apporte un cote sincere et profond au rock.
Au lieu de considerer les grands shreder et leur musique vide de sentiments vous feriez mieux d apprendre a comprendre Nirvana et Kurt Cobain.
Put forth the proposition
Nestor666
Burt_Cocain a écrit :
rasalghul a écrit :
nirvana a réussi à faire croire à certains qu'il étaient capables de faire de la musique, pour le plus grand malheur de nos oreilles....
et kurt à réussi à faire croire à ses fans que le suicide est la solution à tous les problèmes.....

C est la remarque la plus pathetique qu il m ai ete donne de lire. (Bien que celle de Nestor me fasse bien rire egalement).

Tu ne faits qu interpreter ce que tu penses connaitre de Nirvana, la realite n en est rien. Cobain n a jamais fait l eloge du suicide comme il ne s est jamais auto proclamme bon musiciens.

Au lieu de considerer les grands shreder et leur musique vide de sentiments vous feriez mieux d apprendre a comprendre Nirvana et Kurt Cobain.

--> depuis quand la musique a besoin de "mots" pour exprimer des sentiments???
pour prendre un exemple tres simple on a jamais mis au pilori les virtuoses de la musique classique comme Bach sous pretexte qu'ils mettaient pleins de notes partout....
enfin t'a jamais du ecouter de musique instrumentale( a la gratte) pour affirmer avec tant d'assurance des arguments aussi simplistes que "les grands shredders et leur musique vide de sentiments"...
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 26 Sep 2004, 16:14
Nestor666 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
rasalghul a écrit :

--> depuis quand la musique a besoin de "mots" pour exprimer des sentiments???
pour prendre un exemple tres simple on a jamais mis au pilori les virtuoses de la musique classique comme Bach sous pretexte qu'ils mettaient pleins de notes partout....
enfin t'a jamais du ecouter de musique instrumentale( a la gratte) pour affirmer avec tant d'assurance des arguments aussi simplistes que "les grands shredders et leur musique vide de sentiments"...

Justement si, et j ai trouve leur prestation navrante.
A son epoque Bach a ete mis au pilori, renseigne toi.
Nestor666
meme chose pour moi j'ai ecoute nirvana et j'ai trouve ca pitoyable mais bon tout es question de gout...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rasalghul
Burt_Cocain a écrit :
rasalghul a écrit :

C est la remarque la plus pathetique qu il m ai ete donne de lire. que
Cobain n a jamais fait l eloge du suicide comme il ne s est jamais auto proclamme bon musiciens.

.

tu sais combien d'ados qui vouaient un culte a cobain se sont suicidés?
comme je l'ai déjà dit cobain n'était certainement pas le seul responsable mais fait partie des coupables,
le problème n'est pas de savoir que cobain n'a pas voulu donner un exemple, mais qu'il y est arrivé,
donc quand je dis qu'il a réussi à faire croire au jeune que le suicide est une solution c'est que c'est vrai, maintenant si tu trouve cette remarque pathetique je te propose d'aller le dire en face des parents désesperés et traumatisés par la mort de leur enfant....
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 26 Sep 2004, 17:54
rasalghul a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
rasalghul a écrit :

C est la remarque la plus pathetique qu il m ai ete donne de lire. que
Cobain n a jamais fait l eloge du suicide comme il ne s est jamais auto proclamme bon musiciens.

.

tu sais combien d'ados qui vouaient un culte a cobain se sont suicidés?
comme je l'ai déjà dit cobain n'était certainement pas le seul responsable mais fait partie des coupables,
le problème n'est pas de savoir que cobain n'a pas voulu donner un exemple, mais qu'il y est arrivé,
donc quand je dis qu'il a réussi à faire croire au jeune que le suicide est une solution c'est que c'est vrai, maintenant si tu trouve cette remarque pathetique je te propose d'aller le dire en face des parents désesperés et traumatisés par la mort de leur enfant....

A t entendres on a l impression qu il y a eu des milliers de suicides apres la mort de Cobain.

On en recense 2 ou 3 en France, pas plus.
rasalghul
Burt_Cocain a écrit :
[

A t entendres on a l impression qu il y a eu des milliers de suicides apres la mort de Cobain.

On en recense 2 ou 3 en France, pas plus.

dans le monde c'est un peu + que ça, et même s'il y a réelement eu 2 ou 3 cas en france, c'est 2 ou 3 cas en trop...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Sep 2004, 18:05
et manson est responsable des meutres par balle aux states
vikerness et euronymous sont responsables des incendies d'églises dans le monde entier
bard faust ets responsable de tous les meutres d'homosexuels dans le monde
david bowie est responsable de toutes les morts suicidaires, liés à la conduite automobile en sens contraire de la circulation
la generation punk est responsable de tous les suicides sans distinction (no future attitude)

on peut continuer.....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Teurgoule
c'est pas la fautes des artistes si certaine personne son irresponsable et prenne au pied de la lettre certaine chose.
C'est télement facile de dire c'est la faute a untel.
rasalghul
bruitanche a écrit :
vikerness et euronymous sont responsables des incendies d'églises dans le monde entier
david bowie est responsable de toutes les morts suicidaires, liés à la conduite automobile en sens contraire de la circulation
la generation punk est responsable de tous les suicides sans distinction (no future attitude)

on peut continuer.....

ben ouai mon gars quand tu fais de la musique, que tu es adulé par des ados qui sont dans une période difficile, tu te doute bien que ce que tu fais a un impact sur eux, quand t'es un gros com comme mandson à mon avis tu t'en branle, en ce qui concerne cobain je trouve déjà l'état d'esprit moins con, mais c'est domage qu'il en soit arrivé là, il est clair qu'il devait pas être lucide ce jour là car il savait qu'en faisant ça des jeunes allaient l'imiter...
pandanloeil
Pagey_Mystic a écrit :
Concernant le cretin qui a dit que certains bleros de 50 ans en etaient encore restés scotchés a Led Zeppelin .... JE TIENS A LUI DIRE GENTIMENT QU IL ARRETE DE SPECULER SUR LES MODES ET EPOQUES . LA MUSIQUE N A PAS DE TEMPS , C INTEMPOREL ! ALORS QU ON SOIT FAN DE HEAVY METAL DE HIP OU DE GLAM, ROCK 70 PROG ... ( c mon cas ) , il n y a aucune question a se poser !! le truc de savoir ce qu ON AIME ! alors voila j ai 20 ans j aime LED ZEPPELin et tant d autres groupe que meme ma mere n a pas connu parce qu elle etait trop jeune et peut etre que dans dix ans j ecouterais un groupe a la mode qui fait vibrer .....
ON a le droit d aimer nirvana , tout comme on peux aimer guns n roses led zeppelin et ce PEU IMPORTE L AGE qu on a ................

Vive le Rock n Roll

Oh mon dieu, tant de conneries deja entendues mille fois dans ton message, et on dit qu'avec l'âge vient la sagesse...Moi j'ai 17 ans et J'AI LE DROIT de donner mon avis, la musique n'est pas totalement intemporelle mon c******n, elle est toujours marquée par son époque, CE N'EST PAS POUR AUTANT QU'ELLE EN EST MOINS BONNE, tu as tout compris de travers.
Nirvana ne fait pas partie de mon époque c tout, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas.

Je ne spécule pas sur les modes et les époques, tu es completement à coté de la plaque...JE sais ce que j'aime et je le dit, ton message est un superbe exemple d'irrationalité.

Maintenant je ne me pose pas de question, mais participe à un post sur un sujet que je juge interessant. Et je continue à dire que certaines personnes de 50 ans en sont restés à Led Zeppelin, ca n'a rien de méchant je constate c tout, et pour moi c'est idiot de trop vivre dans le passé (ATTENTION JE N'AI PAS DIT QUE tout ce qui était vieux était nul, va pas comprendre de travers, je ne dit pas qu'il faut renier ce qu'on fait nos ainés au contraire).

le crétin te salue bien et te souhaite bonne chance pour ta vie future avec une ouverture d'esprit comme la tienne.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 26 Sep 2004, 18:39
rasalghul a écrit :
bruitanche a écrit :

on peut continuer.....

ben ouai mon gars quand tu fais de la musique, que tu es adulé par des ados qui sont dans une période difficile, tu te doute bien que ce que tu fais a un impact sur eux, quand t'es un gros com comme mandson à mon avis tu t'en branle, en ce qui concerne cobain je trouve déjà l'état d'esprit moins con, mais c'est domage qu'il en soit arrivé là, il est clair qu'il devait pas être lucide ce jour là car il savait qu'en faisant ça des jeunes allaient l'imiter...

si ta logique était vraie, il y aurait des milliers de morts directement lié à son influence.
le pb ne venait pa de lui, mais de fans fragiles. c'est du cas par cas, c'est tt.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...