Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
solidus882
NikoMikoMike a écrit :
Dernière compo de mon groupe Arnicazone

Bonne écoute, merci de vos commentaires et partages





Eh bien c'est bien produit ça! Le son est très bon et la compo se laisse bien écouter. Je mets un gros +1 pour le clip psychédélique !
NikoMikoMike
solidus882 a écrit :


Eh bien c'est bien produit ça! Le son est très bon et la compo se laisse bien écouter. Je mets un gros +1 pour le clip psychédélique !


Merci, je te retourne le compliment. Ce que tu fais est vraiment très cool. J'aime bien ton son de gratte et ton phrasé. Tu dois passer un temps de ouf à tout composer et programmer Un mix entre métal symphonique scandinave et devin townsend

Si je peux me permettre, un petit bémol sur le mixage, l'orchestration à mon goût (ça n'engage que moi, humble amateur musicien...) est trop forte et trop de reverb ce qui noie un peu tes grattes (la ryhtmique surtout)...Je perçois pas non plus la basse......

En tout cas bravo
AethelBridd
Alberto Domínguez y reconnaîtrait bien son petit.
Joué pour le plaisir du thème ou bien suite à une trahison ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
lamakinacovid a écrit :
plaisir du thème!!!J'écoute la version spa en boucles en ce moment...

Jolie version en effet.
Ska plutôt, non ?
(Quoiqu'un spa, ça détend, mais c'est plus en Belgique qu'en Jamaïque)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
AethelBridd a écrit :
lamakinacovid a écrit :
plaisir du thème!!!J'écoute la version spa en boucles en ce moment...

Jolie version en effet.
Ska plutôt, non ?
(Quoiqu'un spa, ça détend, mais c'est plus en Belgique qu'en Jamaïque)

SKA bien sur (je crois que je vais porter plainte contre le correcteur de G.Com mais bon écouter du ska dans un spa... avec un petit stick de skunk... ça peut le faire!!
solidus882
NikoMikoMike a écrit :


Merci, je te retourne le compliment. Ce que tu fais est vraiment très cool. J'aime bien ton son de gratte et ton phrasé. Tu dois passer un temps de ouf à tout composer et programmer Un mix entre métal symphonique scandinave et devin townsend

Si je peux me permettre, un petit bémol sur le mixage, l'orchestration à mon goût (ça n'engage que moi, humble amateur musicien...) est trop forte et trop de reverb ce qui noie un peu tes grattes (la ryhtmique surtout)...Je perçois pas non plus la basse......

En tout cas bravo

Tout d’abord un grand merci pour ton écoute et ton retour détaillé ! Ça me touche d’autant plus que tu fais référence à Devin Townsend qui a été une grosse inspiration pour ce morceau.
Je te rejoins sur le mixage, habituellement je mix plus du métal avec peu d’orchestration et je gère plutôt bien ce style. Ici le défi était déjà de me servir d’une banque de son gratuit (BBC orchestra) mais surtout d’arriver à mixer le métal habituel avec tout un orchestre. On ne l’entend pas particulièrement mais il y a une quinzaine d’instruments qui jouent dans l’orchestre. Dans l’idéal je voulais des grattes très présentes, une grosse basse et une orchestration parfaitement audible avec une batterie percutante…mais on doit faire des choix sur quoi mettre en avant.

J’ai essayé de me baser sur le morceau genesis de devin Townsend, les guitares sont un peu en retrait pour être un instrument de l’orchestration comme un autre. Mais c’est vrai que j’ai assez mal géré la reverb et ça fait fouillis je suis bien d’accord. Je remixerai de toute façon ce morceau quand je sortirai l’album dont il fera partie.
Voilà pour l’explication du « ce que j’ai voulu faire » ahah.
Encore une fois un grand merci pour ton commentaire !!
jeromeP
@demetan : j'ai "écouté" ton clip. Et j'ai été écouté "Un Homme heureux"
Chouettes arrangements "minimalistes", j'aime bien.

Un peu "tempo libre/rubato" parfois, c'est voulu ?

Par contre, pour faire le relou, au niveau son, au niveau EQ/comp les aigues sont un peu trop criardd à mes oreilles.

Sinon j'ai ressorti un morceau déjà enregistré, pour un faire un CLIP dégueulasse ...

&ab_channel=JayPMONSTER

En plus y'a même pas de guitare ... [/quote]
demetan
jeromeP a écrit :
@demetan : j'ai "écouté" ton clip. Et j'ai été écouté "Un Homme heureux"
Chouettes arrangements "minimalistes", j'aime bien.

Un peu "tempo libre/rubato" parfois, c'est voulu ?

Par contre, pour faire le relou, au niveau son, au niveau EQ/comp les aigues sont un peu trop criardd à mes oreilles.

[/quote]

Merci!

Oui c'est voulu de temps à autre laisser la note traîner.

Enregistrement maison, ça doit expliquer pour l'EQ. Ce n'est jamais évident de mixer une guitare électrique clean.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...