Holydrag a écrit :
Oh oui c'est beau de pouvoir dire "t'a rien compris, tu pense comme tout le monde mais moi qui suis vachement plus fort je suis au dessu de ca".
Premièrement tu remarquera que la pluspart des personnes ici ne pensent pas comme moi et deuxiement ne te gène absolument pas pour faire des réponses construites autres que "c'est ton opinion" car les phrases que tu relève sont pour la pluspart difficilement constestable en connaissant un peu le sujet. Ma cousine par exemple a étudié la poesie et le théatre aux états unis et les poètes francais sont LES références bien que certains poète étrangers soient bien entendu reconnus.
Pardon, ce sont donc des faits universellement reconnus, scientifiquement démontrables de manière parfaitement objective ?
On croit rêver.
Ce sont tes opinions, partagées par un certain nombre d'autres personnes, mais rien que des opinions. Subjectives.
Tu me rappelles quelques docteurs de la foi musulmans qui résidaient en bas de chez moi dans le temps. Ils m'expliquaient qu'il était impossible de traduire le Coran puisqu'il était écrit dans la plus belle langue qui soit, et d'ailleurs de nombreux linguistes, y compris occidentaux, étaient d'accord. De plus, les versets du Coran étaient les plus beaux qui soient et ils étaient donc forcément vrais. Que leur répondre ?
Que te répondre ?
Qu'il est possible que j'aie lu plus de poésie dans le texte, en anglais et en allemand, que toi, qui base ton argumentation si péremptoire sur des on-dit ? Bof.
Que je me demande ce que tu sais des « amateurs d'art » et de quoi ils parlent, si d'ailleurs tu en connais ? Si Basquiat te dit quelque chose ? Combas ? À quoi bon ?
Que la musique d'il y a 40 ans est super, mais que c'est la musique d'aujourd'hui qui m'intéresse ? Je suis comme ça, c'est tout, c'est subjectif et je l'assume. Et là, d'ailleurs, je viens de rater le Chocolate Watch Band reformé qui passe ce soir à Paris, c'est un peu dommage mais tant pis, à la place j'écoute l'album de Speedball Baby, des New-Yorkais qui font du rock and roll d'aujourd'hui, qui colle à notre époque. Enfin, je trouve. À mon avis. Tu vois ce que je veux dire ?
Quand aux Français underground, je ne peux pas parler en leur nom. Perso, j'ai toujours trouvé que les Rolling Stones étaient un bon groupe de rock and roll et que George Martin était un arrangeur fabuleux. ;-)