TomTomAtomic a écrit :
je suis assé d'accord, la france a pas une culture rock, et ça ce recent, de toute façon dans la culture française la musique accompagne le voix, alors que le rock c'est un peu un melting pot... Suffit de voir KYO, tlm connais la ptite téte de puceau du chanteur, mais personne ne s'interresse au musiciens, c'est dommage... et c'est pas prés de changé... Maintenant il y a une chose avec laquel je ne suis pas d'accord :
Citation:
Combien de groupes se sont fait bouder par les medias comme les autres et ont ensuite été éclairés par tout les projecteur quand ils ont eu plus de succés. Et oui c'est comme ca que ca marche. On rempli un bar puis une salle des fête, puis une MJC, puis la salle de concert du coin est si la musique vaut vraiment le coup, ca interesse du monde, les medias inclus. Les medias vont forcement vers ce qui interesse les gens (même si ca ne les empeche pas de vouloir faire du fric avec des artistes préprogrammés). Si votre musique n'est pas assez puissante pour déplacer suffisement de monde et provoquer l'interet des medias, c'est pas de la faute de TF1...
C'est tt a fait faux, et je peu prendre un exemple simple : MTV et Nirvana, MTV a lancé la mode grunge, avec comme fer de lance : NIRVANA, et a ce moment méme, MTV a denigré les shredders, et regarde aujourd'hui : Dés que tu vois un mec faire un solo de guitare, tlm dit "bouuh ça pue", alors que le grunge et encore a la mode, a chaque foix qu'il y a mode, ce sont les mediats qui en sont la cause, MTV veut relancé le shred, ben tu va voir qu'on va te balancé des tonnes de clips de shred, MTV veut relancé la carioca, ça sera pareil... En therme de commerce, d'accessibilité de la musique, les seuls qui ont leur mot a dire sont les mediats publique (radio chaine de TV), regarde comment kyo c'est retrouvé plebicité d'un seul coup, a grand renfort de coup publicitaire, et pourtant, kyo n'est pas une revolution, et aujourd'hui, va au états unis, regarde les chaines genre MTV, tu vera du Neo Metal (slipknot ets ets) et du gros rap US (genre snoopdog) et comme par hasard, c'est ce qui cartonne, alors a ton avis? pub parce que ça cartonne, ou ça cartonne parce qu'il y a pub ? hum...
Là je suis pas d'accord sur certains point (sans que tu le prenne mal) ,MTV a a commençer a passer des Clips de Nirvana quant ils ont sortis leurs album "Nervermind" qui était a but commerçia et il avait deja un petit succés sur la scene local donc s'était parier sur un gagnant a 90%.
Ensuite les chaine de télé propose des groupes ou de la pub a répétition pour des groupes ou artistes a coup de pub ,clip etc... mais a la fin c'est le publique qui dispose (c'est les comme les hommes et les femmes....) .Quant la pub s'intensifie ,c'est parfois parce qu'ils ont peur de pas rentrer dans leurs budget.
Perso j'ai pas le cable ni le sattelite ,donc je capte pas MTV,MCM...etc regarde la Starac' la saison 4 n'était pas terminer que la 5 éme était deja prévus forcement il avait pris des gars qui avait deja fait des choses auparavent et qui avait juste besoins d'un coup de mains ,donc succés !!!
Maintenant imagine qu'ils prénnent des paumer incapable de jouer autre chose que "le blues de busnessman " a la flute ,personne n'achetera leurs CD ni les Plaçe de conçert et la saison 6 de la Starac' sera douloureuse a préparer .
Pour le Rock Français ,ce qu'il faut c'est des Producteurs assez fou pour prendre de gros risque en produisant des groupes de Rock totalement inconnus ,mais ça coute chere et prendre tel risque pour rien c'est pas donner a tout le monde (ça se comprend).
Au risque de paraitre pour le plus naïf des imbéçiles,en voyant le talents de certains groupes qui font leurs pub sur G.com et aussi celui des participants aux defis de Glive.com çela me laisse garder espoir pour la Scene rock Française.