Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demon Queen
shivering_tom a écrit :
Oui, le DVD est vraiment pas mal !



et bien j'en connais une dont le compte va faire "tilt" mais bon, c'est Prince quoi !
black dog a écrit :
Ps Ronda je t'aime...


A bah on en apprend de belles ici.

C'est Lolo qui va être contente...
je pense que en plus detre imposible, vouloir reduire prince a un seul album c'est minablement pueril et ridiculement reducteur
pask68
Moi si je ne devais en prendre qu'un, pour finir ma vie sur une île déserte... sans hésitation ce serait "Parade"... et je prendrais aussi "Sign O The Times" ni vu ni connu j't'embrouille. Et puis aussi Batman qu'on oublie trop souvent et qui est un album excellent.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pask68
les_bois a écrit :
je pense que en plus detre imposible, vouloir reduire prince a un seul album c'est minablement pueril et ridiculement reducteur


C'est marrant, et je ne m'adresse pas qu'à toi les_bois, je ne te connais pas et tu es sûrement un type formid', mais dès qu'on pose une question, quelle qu'elle soit, il y a toujours des rabat-joie qui cherchent à démontrer que la question est nulle et inutile.

Bien sûr que vouloir réduire Prince à un seul album est ridicule.
Bien sûr qu'on ne peut pas choisir entre les Stones et les Beatles.
Bien sûr qu'on ne peut pas dire du mal d'un beau chanteur qui vend bien.
Mais il faut voir ça comme un jeu. Pueril comme tu dis, en effet.
On imagine des trucs comme quand on était petits :
- Si tu allais sur une île déserte, tu emporterais un disque des Stones ou un disque des Beatles ?
- Si tu emportais un disque de Prince, ce serait lequel ?
- Tu emporterais Raphaël avec toi ou non ?

C'est aussi crétin que de dire "moi je préfère les blondes aux brunes", ou "moi j'aime mieux les épinards que les coquillettes", en effet... ça ne sert à rien d'autre qu'à passer le temps.
Une question est posée, on y répond... la belle affaire !

Tu as raison, révolte-toi, mais choisis des causes plus utiles.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Invité
Choix cornélien vu la grande qualité de ses albums.
pour moi ce serait "1999" ou "Sign O times"
antony810
bonjour

je n'ai pas un album qui me plait mais des morceaux bien sur les principaux. Purple rain, let s go crazy, diamonds and pearls ...

Prince adore le melange, il innove bcp dans ces albums apres j'adore ces années avec wendy sheila E

J'ai la video de prince love sexy tour qui est top !
don_quishoote
C'est vrai qu'il est dur de répondre à la question, sachant que le Monsieur à couvert la plupart des styles de musique dans ses différents albums... Ceci étant dit j'ai un faible pour sa période avec "The Revolution" et en particulier l'album "Parade" qui est un chef d'oeuvre, rien à jeter, il a plus de 20 ans et je l'écoute toujours avec grand plaisir. J'ai totalement craqué sur "the rainbow children" du Prince de haut vol, des compos de folie, il a fait un come back de fou avec cet album.
Donc...
Parade.
The rainbow children.
The truth (album bootleg acoustique dans crystal ball).
david59
choix cornélien, vu la variété des styles abordés...
Sign o Time, 1999. Dirty mind & Parade car, comme dis précédement, la periode the revolution fut la meilleure formation. Le black album pour la curiosité de la chose

Sinon, shivering a raison, procurez vous le triple live il est vraiment genial. Dans les dernieres productions, rainbow children sort assurement du lot.
o(+>
david59
Around the world, je l'aime bien pour son coté pop avec le tres beatleniesque raspberry barret et c'est la première fois ou la connotation sexuelle est en recule

Pour sign o time, c'est un condensé en effet car la plupart des titres furent des chutes de divers projets qui n'ont jamais vu le jour.

En résumé, chaque albums a un interet dû au talent du kid pour s'approprier chaque style et a en sortir qq chose de totalement original.
o(+>
don_quishoote
C'est bizarre je n'ai jamais beaucoup accroché sur l'ensemble de "Sign O the time" mis à part des titres de dingue comme "The ballad of Dorothy Parker", "Adore" le reste ne m'a jamais fait l'effet d'un "Parade" ou "Around the world". Cet album est souvent cité en référence, ça me laisse pantois...

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté sur l'album "Crystal Ball" le bootleg "Animal Kingdom" ? C'est du Prince comme jamais vous ne l'avez entendu...
david59
C'est bien au moins chacun à sa sensibilité, et je comprends parfaitement que l'on puisse rester de marbre sur SOT. De toute façons, ta préference pour the Revolution montre ton bon gout don quishoote

Sinon, Crystal Ball est assez génial avec enormement d'experimentation, d'ailleurs au dire du kid SOT est en fait une version light du Crystal ball.
J'aime bien days of wild et the ride verrsion live dessus.
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...