Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
Oui 28 octobre 2002 au Zenith avec son fameux aftershow au Bataclan

le lien: MAG - IQUE est corrigé
o(+>
douglove
ah oui les places étaient chères
le site de la fnac à bien chauffé mais il m'a bien planté là aussi

et Prince guitariste, qu'en pensez vous ?

MA-GIQUE = çaaaa maaaarche
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
david59
Excellent guitariste, bcp de feeling et touche a tout, il suffit d'ecouter un Empty Room de Montreux, ou Joy in Repetition et sa reprise de Jsut my imagination.
Capable de blues type the ride, peach ou des morceaux bcp plus rock: Let's go Crazy, Endorphimachine, Bambi, Electric Chair. Des solos de grandes classes: Little Red Corvet, Purple Rain (version de 18mn à Syracuse).... Original avec des titres comme America, Computer Blue,

Dans le "son" de guitare, depuis ONA, on sent l'influence de Santana dans ses solos live.

Sinon un groove de folie surtout quand il use de la telecaster et enchaine les gimmick funky.
o(+>
Clémentito
clairement bon guitariste dans son genre... bon chanteur, super show-man.. pfiouu c'est à rendre jaloux!
Yoshi73
Guitare, basse, piano, batterie, grand performer, immense compositeur...

Le monsieur à un très beau CV et musicalement est ce qu'on peut appeler un monstre !

Pour ma part, ces vingt dernières années, il lui a juste manqué quelqu'un à ses côtés qui, de temps en temps, lui aurait chuchoté doucement à ses oreilles : ça oui... ça non, et ceci dans tous domaines : musicaux, plans de carrière, tenues vestimentaires, etc... mais ceci est un avis personnel.
guigue
bonjour a tous.

je recherche des photos en gros plan de la stratocaster qu il a jouèe a montreux .

merci

guigue
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
david59
je vais regarder ca, sinon c'est surtout une question d'esthétisme je pense. Elles ont toutes le même set de micros qui est identique à sa cloud guitar: EMG 81 en chevalet et 1 EMG SA en manche. Pas vraiment la config d'une strat classique...

Il a utilisé une strat rouge et purple durant le 2eme show. Mais, il a deja utilisé une strat orange à l'epoque du clip Fury, et bleu ciel.
o(+>
guigue
oui la orange j avais une superbe photo , mais j arrives plus a mettre la main dessus .

je te remercie .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
jojolapin4
david59 a écrit :
je vais regarder ca, sinon c'est surtout une question d'esthétisme je pense. Elles ont toutes le même set de micros qui est identique à sa cloud guitar: EMG 81 en chevalet et 1 EMG SA en manche. Pas vraiment la config d'une strat classique...

Il a utilisé une strat rouge et purple durant le 2eme show. Mais, il a deja utilisé une strat orange à l'epoque du clip Fury, et bleu ciel.


et il en a utilisé une bordeaux à une émission de télé cette année pour jouer Crimson & Clover
david59
2 concerts à Monaco au doux tarif de 206e la place (et certains se plaignaient des prix de Montreux)

Bon, il finira bien par s'attarder à Paris après l'avoir contourné
o(+>
Yoshi73
ATTENTION : "Tenue correcte exigee !" pour la Principaute


Au debut des annees 80 il n'aurait meme pas pu rentrer a ses propres concerts.

Montreux, Monaco... A quand le Liechtenstein ?

@david59 : Montreux c'etait entre 135 et 315 euros, 206 ca fait une moyenne. De toute façon le festival de Montreux a perdu de l'argent sur ces concerts et il en sera de meme pour Monaco, le mo'sieur ayant des pretentions financieres des plus elevees. Par contre ca leur fait un maximum de pub et ca fait bien sur le CV (Ah ben Prince il est venu jouer chez moi, nanananere!).

La ou je te rejoins c'est pour les eventuels concerts a l'Olympia a la fin du mois, entre Montreux et Monaco il y a... Paris... bon d'accord c'est une ville de pauvres, mais des pauvres chaleureux et melomanes qui ont toujours bien accueilli sa seigneurie lors de ses precedentes venues.
david59
oui mais tu avais le choix entre 130e (ce que j'ai pris) et les 300 pour le balcon. Là c'est 206 euros point barre et un autre concert avec diner pour 350 euros au Sporting, c'est bon pour le Prince de Monaco tout ca..

Sinon, à l'epoque de Dirty Mind il aurait détonner, assurement. Déjà en 81 lors de son 1er Concert Parisien au Palace, les spectateurs etaient assez circonspect en se demandant qui est cet ovni en en slip et imper.

Dernier passage à Monaco en 94:



o(+>
douglove
Si vous avez des news pour un passage à paris, merci de le crier haut et fort sur ce topic !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
david59
ca avance, ca avance avec rumeurs de plus en plus pressante (on partirai plus pour une residence à Paris avec qq dates). Sinon, apres Monaco, Prince est reparti mais le matos est resté en France, ca laisse qq belles presager choses
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...