Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
C'est bien au moins chacun à sa sensibilité, et je comprends parfaitement que l'on puisse rester de marbre sur SOT. De toute façons, ta préference pour the Revolution montre ton bon gout don quishoote

Sinon, Crystal Ball est assez génial avec enormement d'experimentation, d'ailleurs au dire du kid SOT est en fait une version light du Crystal ball.
J'aime bien days of wild et the ride verrsion live dessus.
o(+>
don_quishoote
Bah moi j'dirais plutôt, "Sign o the time" pour "Adore" et "The ballad of Dorothy Parker" ainsi que "Starfish and coffee"...
Mais vraiment ma préférence va à "Parade", avec "I wonder You", "New position", "sometimes it snows in april", "Girls and Boys", "Do you lie", "Mountains", l'album quoi...
Around the word est aussi un sacré album, "Pop life" est une chanson qui tourne comme une montre Suisse, "Rapsbery berret" aussi...
De toute façon chaque album à ses perles ou ses diamants
A Stranger
Parade est énorme.
Quelle classe !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
coyote
Impossible d'en choisir qu'un!! Mes albums préférés, ceux qui passent réguliérement sur ma platine:


Le dernier est moins connu, des inédits de sa période Warner, un vrai bijou dans le genre, on a du mal à comprendre pourquoi il avait écarté ses morceaux à l'époque. Sinon, j'aurais pu aussi citer Lovesexy, Purple Rain et peut-être même Come. Par contre, l'album Graffiti Bridge est vraiment foiré, c'est certainement son seul album que je n'arrive pas écouter en entier, il me gave vite!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mirak63
Pour moi c'est Rainbow Children et de très loin
sur celui là, du funk, pas de machines, pas de synthé tout gluants et baveux, pas de boite à rythme playskool

Sinon sur NPG, New Power Soul par exemple, j'adore des morceaux comme Mad Sex, Come on, (I Like) Funky Music, Freaks On This Side, et la rigueur Shoo-Bed-Ooh
mais en tant qu'album c'est pas assez consistant, je suis obligé de zapper le reste des morceaux
Doc Loco
Choix quasi impossible, mais jetons-nous à l'eau: Sign o' the times et 1999. Mais il y'a peu de lui que je n'aime pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mirak63
Hell_Tanner a écrit :
Pour moi c'est "Dirty Mind", "Purple Rain" et la B.O. de Batman. C'est peut-être pas les meilleurs mais c'est ceux que je préfère.


en effet la bo de batman, je l'écoutais plus petit
vincentvince
Purple Rain; à la limite rien que pour Let's Go Crazy et son final
PISS and LAUGH
don_quishoote
Chelsea Rodgers dans l'album Planet earth est le "FUNK", quel titre mes amis quel titre... C'est infernal comment ça tourne.
Le coffret One nite alone est réellement une réussite aussi, à découvrir si ce n'est déjà fait...
Clémentito
don_quishoote a écrit :
Chelsea Rodgers dans l'album Planet earth est le "FUNK", quel titre mes amis quel titre... C'est infernal comment ça tourne.
Le coffret One nite alone est réellement une réussite aussi, à découvrir si ce n'est déjà fait...


+1 j'adore ce coffret! c'est un génie ce mec
mirak63
don_quishoote a écrit :
Chelsea Rodgers dans l'album Planet earth est le "FUNK", quel titre mes amis quel titre... C'est infernal comment ça tourne.
Le coffret One nite alone est réellement une réussite aussi, à découvrir si ce n'est déjà fait...


ouais, c'est avec Larry Graham à la basse et Maceo Parker même non ?
c'est esprit funk genre rainbow children il me semble aussi non ?
david59
Coffret en prévision de sa tournée 21 night London même si l'on trouve déjà la plupart des afters avec un son quasi console.

Impossible d'échapper à l'after du 28/08 avec une formation en trio: basse guitare batterie donc très rock dans l'esprit d'undertaker... avec en plus des titres rarement joués (calhoun square, elephant flowers)

Le bouquin qui l'accompagne est plus que dispensable avec des photos insipides mais bon...rien à se mettre sous la dent en ce moment.

Pour les meilleurs albums, ca va etre difficile il y a quasiment 15 ans de sa carrière ou l'on a que des bombes funky mais bon on va dire: Black Album, Parade, SOTT, TRC, 1999 et puis tt les projets annexes avec St Paul, Madhouse etc...
o(+>
guitar zero
qu'est ce que c' est que ce triple album qui serait sortie aux US ???
3 albums , 3 styles differents (dont un orienté guitare )

j'essaye de trouver plus d'infos ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya

En ce moment sur groupes / artistes pros...