Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Citation:
Prince donnera trois concerts lors du festival North Sea Jazz

L’artiste américain Prince se produira à trois reprises à l’occasion du festival North Sea Jazz, qui se déroulera du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet à Rotterdam. Prince débutera ses concerts chaque soir vers 1 heure du matin. Il proposera à chaque fois un concert différent. Ces concerts ne sont pas inclus dans les tickets « all-in » du festival. Les amateurs devront dès lors se procurer un ticket supplémentaire, dont la vente débutera le vendredi 13 mai à 10 heures.
FunkyMuziq
@nunoN4
merci poto pour le lien
ca le fait !!
douglove
Pince au Stade de France fin Juin ?
J'ai vu que les places seront en vente le 27 mai...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
skead
Euh bah non déja que les gens ne connaissent pas beaucoup Prince, si on leurs fait écouter sa dernières insipidité en date ça va pas aider. Tiens écoutez ça plutot :



savez vous sur quel guitare joue le guitariste à droite (la guitare noire) ?
guigue
la class personnalisèe , rien a dire de plus , j ai tous ses albums et bien plus encore , un must .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Le Heyd
guigue a écrit :
la class personnalisèe , rien a dire de plus , j ai tous ses albums et bien plus encore , un must .


Tu dois avoir une armoire entière que pour lui alors!
guigue
effectivement ça fait quelques disc
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
soopajeanmi
J'adore Prince, et je classe mes albums preferes selon les grandes periodes de Prince:

1/ Les debuts, extrordinaires, qui montrent immediatement un artiste d'exception.

-> mes preferes: "Prince" et "1999"

2/ Les annees 80, qui voient Prince exploser:

-> mes preferes: "Parade" et "Around the world"

3/ Les annees 90,...

-> mes preferes: rien...

4/ Les annees 2000, la renaissance (notamment de Prince le gratteux)

-> "Rainbow Children" est pour moi le meilleur album de Prince, de loin. Virtuosite, compos d'enfer, et surtout son meilleur groupe (le batteur ). C'est l'album que j'ecoute et sur lequel chaque fois je me dis "ok, ce mec est vraiment un genie". La plus grosse claque que j'ai prise en ecoutant un album de Prince.
coyote
soopajeanmi a écrit :
J'adore Prince, et je classe mes albums preferes selon les grandes periodes de Prince:

1/ Les debuts, extrordinaires, qui montrent immediatement un artiste d'exception.

-> mes preferes: "Prince" et "1999"

2/ Les annees 80, qui voient Prince exploser:

-> mes preferes: "Parade" et "Around the world"

3/ Les annees 90,...

-> mes preferes: rien...

4/ Les annees 2000, la renaissance (notamment de Prince le gratteux)

-> "Rainbow Children" est pour moi le meilleur album de Prince, de loin. Virtuosite, compos d'enfer, et surtout son meilleur groupe (le batteur ). C'est l'album que j'ecoute et sur lequel chaque fois je me dis "ok, ce mec est vraiment un genie". La plus grosse claque que j'ai prise en ecoutant un album de Prince.


Je plussoie!

Pour les années 90, t'es dur, j'ajoute Diamonds & pearls si je puis me permettre.

Sinon, son album de chute The Vault, sorti sans son accord, qui est magnifique lui aussi
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bassistuta
A quelques nuances près, on a un peu tous la même approche. Je vois qu'il y a du connaisseur au rayon Nain Pourpre.
Prince fonctionne par période. Comme beaucoup, la parenthèse O(+-> correspondant à sa "rnb era" m'a laissé circonspect. Je me suis dit "voilà, clap de fin ... il était doué mais il a pété un fusible."
Vraiment pour la forme, j'écoute RC à sa sortie dans un célèbre magasin de ventes massives appartenant à Bronson. La tarte. Major tarte. L'oreille gauche a tapé sur l'épaule du même bord. J'ai porté une minerve pendant 3 mois pour m'en remettre. Back to business. Du soigné, du léché, du bon, du dur.
A ceux pour qui Prince n'est qu'une tapette en kimono de satin qui pond des guimauves et ne sait pas utiliser correctement sa Tele, je réponds qu'ils ont devant le nez un artiste majeur de notre génération, qui a pondu un travail sur lequel on se penchera encore dans des décades et des décades, qu'on écoutera en boucle et plus personnellement, que je qualifie de dernier génie moderne de la musique.
In Stingray We Trust
skead
Ce genre de commentaire fait plaisir à lire !
On pourrait croire que sa période sans nom était RnB, c'est peut être le cas pour la seconde partie (1996-2000) mais la periode 1993-1995 était assez énervée et le gars savait aussi envoyer du bon rock quand il voulait, sa section rythmique de l'époque était d'une puissance dingue :

Bassistuta
ne sodomisons pas les mouches.
Quand je parle de l'ère RnB, je sais que tout le monde ici voit de quoi je parle ( crystal ball et NPS pour ne citer qu'eux).
In Stingray We Trust
douglove
laissons les mouches tranquilles
Quand les albums studios de Prince étaient bof bof dans les 90's, les lives restaient majeurs (il ya tellement de live pirate à écouter)

et sachez que je suisi moi aussi un Rainbow Children Big Fan number one !



C'est vraiment un sommet inégalé
les albums qui suivirent ont toujours été loooooin derrière !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
soopajeanmi
skead a écrit :
mais la periode 1993-1995 était assez énervée et le gars savait aussi envoyer du bon rock quand il voulait, sa section rythmique de l'époque était d'une puissance dingue :



Ouaih, sauf que la compo que tu cites en vidéo date de 1979, lorsque, effectivement, il savait sortir de vraies compos rock.

Moi Prince j'aime quand il envoie, que ce soit en rock ou en ballades, et quand il arrete de se regarder dans le miroir pour corriger son brushing. C'est vraiment un mec qui peut passer du pur ridicule a des sommets de pop/rock.

Dans le genre "j'envoie", j'aime beaucoup "N.E.W.S" qui pourtant a de très mauvaises critiques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...