Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
A chaque fois que je vois cette video je me fais la meme reflexion : le mo'sieur devrait faire une tournee acoustique en solo (guitare/piano), il a tous les atouts en main pour faire des concerts magnifiques.
david59
on a quand meme eu droit a pas mal de parties acoustiques durant la tournée musicology et le set acoustique etait parfois moyen dû aux titres choisis
o(+>
david59


Insatiable, Scandalous, Beatiful1

o(+>
david59
Montreux fut l'un de ses meilleurs shows depuis longtemps malgrè la durée, le choix des titres et l'interprétation tant à la guitare qu'au chant etaient de très grande classe.

http://www.dumeny.com/songs-of(...)-09/: on peut ecouter Empty Room et All critics love U qui representent certainement les moments forts des 2 shows.

edit: Le lien est une page 404 mais reclickez sur le titre "DMY" et on arrive sur la page de Montreux
o(+>
Yoshi73
david59 a écrit :
On a quand meme eu droit a pas mal de parties acoustiques durant la tournée musicology et le set acoustique etait parfois moyen dû aux titres choisis.

Certes mais il a un catalogue suffisamment important (sans compter les reprises) pour offrir un concert de grande tenue. Apres comme tu le dis, ca depend beaucoup du choix des morceaux.

Je t'accorde que lorsqu'il est seul au piano, il est generalement un peu (voir totalement) en roue libre. Il est plus concentre lorsqu'il joue de la guitare acousique, ca part moins dans tous les sens.

M'enfin le voir seul au piano chante du Joni Michtell et autres dans une salle comme l'Olympia, je suis preneur.

La video avec "Beautiful Ones" prise sans doute avec un telephone portable est bluffante au niveau qualite visuelle et sonore. L'interpretation elle aussi est tres reussie.
david59
je suis d'accord avec toi , le 2eme CD de One night alone a montré ce que l'on pouvait esperer d'un Prince au piano.

Oui, il a dit qu'il voulait mettre sa voix en avant pour Montreux et on a pas été décu, c'est encore plus flagrant que son jeu de guitarte auquel on est maintenant habitué (même si sur Empty Room, il nous a mis une claque)

Sinon, il retourne a Mineapolis après son passage à LA. On peut esperer un retour au source, Renato Nato a dit que le show de Montreux suggéré la direction musicale vers laquelle Prince veut se tourner. S'il revient vers qq chose de Jazzy à la Rainbow Children, sa serait la meileure chose qu'il puisse nous offrir.
o(+>
david59






Credit: Frederic Dumenyl's photos

Concert tout Simplement MAG - IQUE

A noter, le 2eme show devait être plus "caliente" (dirons nous) avec un groupe feminin et Sheila E notamment mais à cause de certains empechements, Prince se serait rabattu sur la meme config avec Renato, Smith et Blackwell.
o(+>
Yoshi73
david59 a écrit :
S'il revient vers quelque chose de Jazzy à la Rainbow Children, ca serait la meileure chose qu'il puisse nous offrir.

Alors moi je pense exactement le contraire.

Le Prince qui m'interesse le plus est celui qui utilisait des boîtes a rythmes sur le "Sign "O" The Times". Je persiste a penser qu'il aurait du continuer dans cette voie. Son parcous "jazzy" ne m'interesse absolument pas.

Chacun son truc.
david59
Si on va par là, celui qui m'interesse le plus est celui de Parade et j'espere une tournée du type de celle de 86 mais on se penche vers des époques révolues

Un vrai disque funk dans le style Housequake alors là je signe de suite, mais ce n'est pas vraiment dans sa logique du moment
o(+>
david59
Mais je te comprends parfaitement, d'ailleurs certaines personnes n'ont pas été emballé par Montreux et c'est tout à fait normal quand on a un artiste qui a touché a tout les styles et qui a proposé des tournées radicalement differentes à chaque fois. On a chacun nos préférences et certaines periodes de Prince peuvent rebuter.
o(+>
Yoshi73
david59 a écrit :
Si on va par là, celui qui m'interesse le plus est celui de Parade et j'espere une tournée du type de celle de 86 mais on se penche vers des époques révolues

Copain.

Je me mords encore les doigts d'avoir manque le Zenith de 86. L'une de ses deux meilleures tournees pour moi (avec celle du SOTT). Musicalement, au niveau de la construction et des enchainements, c'etait a tombe. Et puis le role de "meneuse de revue" lui allait comme un gant.
david59
Je suis exactement sur la meme longueur d'onde

Les meilleurs enchainements et break entre les morceaux sur cette tournée (ahlala l'enchainement Controversy, mutiny/Love Bizarre), une pile electrique sur cette tournée. Certains trouvent dommage qu'il n'empoigne pas la guitare mais justement, je le préfère dans le role de chef d'orchestre et celui qui fait le show.
o(+>
douglove
david59 a écrit :
Concert tout Simplement MAG - IQUE


Merci


mais je crois que MAG et IQUE pointent vers la même chose



Je n'ai malheureusement pas pu voir Prince en live non non jamais de ma life...
C'était quand le dernier concert en France ?
tournée One Nite Alone ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
david59
Oui 28 octobre 2002 au Zenith avec son fameux aftershow au Bataclan

le lien: MAG - IQUE est corrigé
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...