Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
qu'est ce que c' est que ce triple album qui serait sortie aux US ???
3 albums , 3 styles differents (dont un orienté guitare )

j'essaye de trouver plus d'infos ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
X Dino X
Impossible de choisir entre parade et purple rain...allez si, purple rain, mais pour une raison differente de mes collegues: L enchainement I would die 4 U/baby i'm a star.

Soooooooo 80's; mais Soooooooooo imparable.
douglove
Pour moi c'est RAINBOW CHILDREN (et le coffret One Nite Alone).
Quand le disque est sorti, c'était comme un phoenix qui renaissait de ces cendres, une immense fête, une procession funk.

Dans sa discographie, où il y a autant à boire qu'à manger, il y a un avant et un après Rainbow Children.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
grasshopper
Ouaip, malheureusement le dernier triple album nous ramene a une periode moins glorieuse du bonhomme ... il y a beaucoup de soupe dans ces nouvelle livraisons, notamment e disque qu'il a produit pour sa nana Bria Valente et qui fait partie du package. Pas bon du tout .... et la couv, quelle horreur !! On dirait des pirates de musique zouk vendus du cote de Chateau Rouge !!

Mais, efectivement, je plussoie ... Rainbow Children et One nite ALone sont extraordinaires. Ils nous ont rappele que Prince etait aussi, et surtout, un tres bon guitariste. Sinon, Purple Rain et Parade sont des classiques. On ne peut pas se tromper avec ceux-la. Petit bemol cependant. Un ami m'a souffle recemment que Warner bosse sur un projet de remasterisation des disques des annees 80 et franchement, il serait temps, car le son des editions actuellement disponibles est vraiment mauvais. Trop d'aigus et peu de dynamique.
Et puis, en fait, le truc avec Prince, c'est qu'il y a de bons morceaux caches dans ses disques les plus infrequentables. Par example, sur l'album Come ou sur Emancipation, il y a de tres bons morceaux. Comme on trouve souvent ses disques en occase a des prix derisoires, ca vaut le coup de chercher !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Bon ça n'étonnera personne si je dis que mon album préféré est surement Around The World In A Day. L'après Purple Rain ou Roger Nelson prend une direction clairement POP.
Sinon j'aime bien les classiques Sign'o'The Times, Diamonds & Pearls, mais y'a du bon partout.
A éviter dans ses dernières productions : Musicology, 3121, etc.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • #51
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Apr 09, 18:06
Prince, en plus d'être un maître absolu du studio et un multi-instrumentiste génial est THE artiste de live. Un génie ce mec. Capable de jouer dans à peu près tous les styles avec une aisance incroyable. Guitaristiquement un toucher, un son et un jeu très très personnel qu'on reconnait à la première note. Et en plus il a la classe.
Allez ça fait jamais de mal de matter un extrait du live à l'Aladdin de Las Vegas : http://www.dailymotion.com/rel(...)music
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Heyd
Salut à tous,

Y en a qui ont écouté le dernier album "Lotus Flow3r" ??
Je suis en train et c'est vraiment génial !!!! Déjà pour commencer une petite chanson bien jazzy qui groove "from the lotus" à coup d'orgue et de solo de guitare bien classe.. Hum... l'album s'annonce bien. Impression qui se confirme dès la seconde chanson "boom" puis sur "crimson and clover", avec une partie bien arrangée de "wild thing", génial!!
Ah que c'est bon... j'vais écouter la suite de ce pas...
coyote
LotusFlower, c'est du très, très grand Prince, du triple album, il semble être le meilleur et de loin, les deux autres (MPLSoUND et Elixer) sont semble-t-il moins captivants, pour pas dire pas terribles, mais je ne les ai écoutés qu'une seule fois et d'une oreille distraite, le premier est lui depuis une semaine sur ma platine et ne la quitte pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bassistuta
Enfin pour Prince, on passera quand même sous silence sa période LoveSymbol à la sauce rnb
C'etait vraiment zéro !
Heureusement il est revenu du bon côté de la Force.
In Stingray We Trust
david59
Gold experience, Come sont, qd même, pas mal du tout...Je prefere ca à 3121 ou le mauvais Planet Earth. Et puis les afters et concerts de cette periode étaient excellents ( Act II à Paris) à defaut d'avoir de grands albums

Sinon, Prince à Montreux pour 2 shows avec pour line up: Rhonda Smith, Renato Neto et Backwell (du tres tres bon).
Nouvelle version In a large with not light pour l'occaz:

http://www.montreuxjazz.com/?l(...)10__0
o(+>
douglove
Citation:
Gold experience, Come sont, qd même, pas mal du tout...Je prefere ca à 3121 ou le mauvais Planet Earth. Et puis les afters et concerts de cette periode étaient excellents ( Act II à Paris) à defaut d'avoir de grands albums


Je suis allé à la pêche aux bootlegs et je peux t'assurer que les concerts de Prince sont toujours aussi bons aujourd'hui !!

La scène a toujours sauvé la crédibilité de Prince, même dans les moments les plus sombres de son délire d'autodestruction...
Programmé à Londres (comme Prince en 2007 d'ailleurs... voir + bas) Michael Jackson n'aura pas eu la chance de se racheter on stage...

à propos des concerts de londres : connaissez vous ce coffret livre + cd ?
http://www.amazon.fr/21-Nights(...)ZIJP7
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jojolapin4
yep
le livre n'a aucun intérêt, mais le cd est sympa
c une compile de morceaux interprétés lors d'aftershows
david59
le livre n'a pas d'interet: des photos "catalogues" assez kitch parfois. Pour le cd, si tu as deja récupéré les afters de l'indigo ça n'en vaut pas la peine
o(+>
Invité
;je trouve ça fou de lire que certains n'aiment pas Musicology. Je le trouve génial pour les mélodies accrocheuses, le son et le groove. Mais si rainbow children fait figure de renaissance à côté je vais être obligé d'y jeter une oreille?

En ce moment sur groupes / artistes pros...