Quel est le meilleur albums de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
skead a écrit :
mais la periode 1993-1995 était assez énervée et le gars savait aussi envoyer du bon rock quand il voulait, sa section rythmique de l'époque était d'une puissance dingue :



Ouaih, sauf que la compo que tu cites en vidéo date de 1979, lorsque, effectivement, il savait sortir de vraies compos rock.

Moi Prince j'aime quand il envoie, que ce soit en rock ou en ballades, et quand il arrete de se regarder dans le miroir pour corriger son brushing. C'est vraiment un mec qui peut passer du pur ridicule a des sommets de pop/rock.

Dans le genre "j'envoie", j'aime beaucoup "N.E.W.S" qui pourtant a de très mauvaises critiques.
skead
Oui je sais, je parlait du son qu'il avait a l'époque, il rarement joué Bambi avec autant de punch que sur cette vidéo.
Et si on parle des compos rock de l'époque, il avait même de très bonnes :
Da Bang, Endorphine Machine, pas mal de titres de Chaos and Disorder (I like it there, Chaos and disorder...), Calhoun Square...
soopajeanmi
skead a écrit :
Oui je sais, je parlait du son qu'il avait a l'époque, il rarement joué Bambi avec autant de punch que sur cette vidéo.
Et si on parle des compos rock de l'époque, il avait même de très bonnes :
Da Bang, Endorphine Machine, pas mal de titres de Chaos and Disorder (I like it there, Chaos and disorder...), Calhoun Square...


D'accord avec toi sur Chaos and Disorder, album nettement plus rock que les autres de cette periode, avec de bien belles parties de gratte.
guigue
N.E.W.S je ne m en lasse pas .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
  • #124
  • Publié par
    Rhym
    le 28 Sep 13, 20:40
Tout ce qu'a fait Prince dans les années 80 est génial. Le meilleur album pour moi est Sign of the Times. Certainement l'album que j'amènerais sur une île déserte!
Doc Loco
Rhym a écrit :
Tout ce qu'a fait Prince dans les années 80 est génial. Le meilleur album pour moi est Sign of the Times. Certainement l'album que j'amènerais sur une île déserte!


C'est aussi un de mes favoris, mais sa production a vraiment mal vieilli (à part certains titres épurés comme Sign o' the times) - hélas, c'est un mal récurrent des productions eighties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Hein??? On voit que tu n'as jamais réécouté Kajagooggo et A-ha!!! Ca n'a pas vieilli...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Evidemment, tout est relatif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
J'ai toujours eu un petit faible pour Around The World personnellement. Sinon, j'adore Parade et son album de chutes, The Vault. Mais à mes yeux, même un album du Prince des mauvais jours contient au moins une pépite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
David Watts
coyote a écrit :
J'ai toujours eu un petit faible pour Around The World personnellement.

Oui moi aussi.
Enfin faudrait que je réécoute ça.
Je pense pas avoir écouté un album de Prince depuis le dernier que j'avais acheté à l'époque, Sign of the times.

J'ai ces albums de 1999 à Sign of the times, mais j'ai un peu lâché l'affaire depuis...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Un peu pareil - j'ai tous les LP de Dirty Mind à Sign o' the times (sauf Parade) et puis nada. Mais ça ne m'a pas empêché de suivre sa carrière et d'écouter ce qu'il faisait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
David Watts, il faut écouter Rainbow Children sorti début 2000!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Il a beau avoir parfois une réputation de tyran, il a toujours été généreux avec ses musiciens en terme de mise en valeur sur scène:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
coyote a écrit :
David Watts, il faut écouter Rainbow Children sorti début 2000!!

Ok, je vais y penser.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • #134
  • Publié par
    Rhym
    le 29 Sep 13, 14:36
Doc Loco a écrit :
Rhym a écrit :
Tout ce qu'a fait Prince dans les années 80 est génial. Le meilleur album pour moi est Sign of the Times. Certainement l'album que j'amènerais sur une île déserte!


C'est aussi un de mes favoris, mais sa production a vraiment mal vieilli (à part certains titres épurés comme Sign o' the times) - hélas, c'est un mal récurrent des productions eighties.


En même temps, il faut avouer que tous ses albums ont un peu mal vieilli!! Justement, je trouve que Sign of the Times est peut-être l'album des années 80 qui a le moins vieilli, il passe du rock au funk à la soul bref c'est un condensé de ce qu'il est capable de faire.

Après, je suis moins fan de ce qu'il a fait dans les années 90. Mais sa discographie de 1980 à 1988 est parfaite.
Doc Loco
Rhym a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rhym a écrit :
Tout ce qu'a fait Prince dans les années 80 est génial. Le meilleur album pour moi est Sign of the Times. Certainement l'album que j'amènerais sur une île déserte!


C'est aussi un de mes favoris, mais sa production a vraiment mal vieilli (à part certains titres épurés comme Sign o' the times) - hélas, c'est un mal récurrent des productions eighties.


En même temps, il faut avouer que tous ses albums ont un peu mal vieilli!! Justement, je trouve que Sign of the Times est peut-être l'album des années 80 qui a le moins vieilli, il passe du rock au funk à la soul bref c'est un condensé de ce qu'il est capable de faire.

Après, je suis moins fan de ce qu'il a fait dans les années 90. Mais sa discographie de 1980 à 1988 est parfaite.


Attention, j'ai bien parlé de la production, pas des morceaux en eux-même évidemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...