Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 29 Mar 2005, 12:52
mmh c'est compliqué, déja 100 000 yens = env 730€

donc disons que ta gratte coute 120 000 yens, donc a ca tu vas devoir rajouter les fdp, si c'est du UPS ca va douiller severe (leur prix sont calculé sur le volume du carton) si c'est de l'envoie postal classique (par exemple USPS aux states ca va chercher dans les 90€ pour states > france)

La ta deja une sacré marge, ensuite faut que tu rajoute la douane, si c'est du UPS tout les paquet son systematiquement passé a la douane donc tu vas douiller en plus (genre 300€) si c'est un autre envoie (tjrs en me basant sur usps) il y'a un paquet sur 300 qui passe a la douane donc....

Pour info mon pote a commandé une jazzbass + une strat lite ash aux states et deja il a fait une affaire mais en plus il a eu 84€ de fdp, 0 de douane et ca a mis 2 semaines.

Donc mon conseil renseigne toi sur la poste au japon c ptet aussi bien que ups
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
himura-shinta
oki, merci pour les infos, en gros methode UPS= beaucoup de frais, mais plus de sécurité?
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
ouai et plus de rapidité (a condition que la gratte soit pas keblo a la douane :p)

www.pockyworld.com
Oränge ESP
Si tu comptes commander du japon oublies UPS. Trop cher et pas mieux. La poste Jap c'est mieux, y'a une assurance. Pour les modeles, celle de pata est deja affichee en page precedente avec les prix (ex 80 ca veut dire 80 000 yens) Celles de hide y'a des tres cher genre MG 360 du last live, sinon c'est entre 60 000 et 120 000 Neuf. Cependant je connais un moyen pour en chopper d'occaz.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
En gros 120 000 yens ca fait 876e, ca fais pas super cher.
Pour la gratte de Pata c'est pas la flying V qui m'interresse, c'est la lespaul.
Pour ton moyen ocaz cela explique alors ta future acquisition, faudra que tu me l'explique quand mon proteger ce concretisera, j'ai calculé a peu prés 4 à 8 mois.
himura-shinta
Hier, j'ai été dans un mag, ou ils impotaient des guitares d'occaz des USA et du Japon, mais occaz à la limite du neuf, je leur ai donc laisser la reference des fernandes, et il me tienne au courant si ils peuvent en avoir une.
Oränge ESP
876 euros c'est pas super cher mais aut rajouter toutes les merdes...
Commissions, taux de change "acheteur", frais, tva t'as pas fini lol
Les les paul a pata c'est des burny normal on en trouve meme sur le forum.
himura-shinta
merci, orange, alors pour resumer combien en tout, en gros, un ordre de prix?
Oränge ESP
ben ca depend le modele qu tu veux !!!!
Mais par example si tu cherches une mockingbird noire du blue blood tour, celle avec les decos tribales, donc la 120X. de toutes les couleures, d'occaz y'a pas longtemps y'en avait une a 600 ca faisait dans les 850 en tout. Je precise qu'elle avait des seymour. Ce modele la en ocazz est a peu pres trouvable, ce qui n'est pas le cas de toutes. Hide06 a une MG orange sunburst, je sais pas laquelle il a masi il en existe trois: la mg 85, la MG 130 sustainer et la MG 340, un peu chere.
Si t'es pret a raquer mechant y'a des reeditions speciales en flight case decoree de toutes les MG: la noire avec des roses et un tete de mort, la verte du last live, la rose de la tournee hide your face, la vert fluo "neon" avec des coeurs etc...

Pour les les paul j'ai trouve ca

Regarde bien: elles ont un floyd et un bloque cordes !!! Et le sustainer. Elles sont pas cher mais venant de Burny c'est normal ils vont pas les vendre au prix des gibson...

Voila dis moi ce qui te branche je te trouve des infos.
himura-shinta
exellent, merci pour les infos, en fait concernant le modele je n'ai rien de precis pour le moment car c'est un projet (qui ce concretisera, c'est sur), si tu as des photos des reeditions des MG, ca serait cool. Sinon niveau son, ca vaut quoi? car pour le prix (c'est relatif) une fernandes à 800e face à une gibson à 1500e.
On a vraiment le meme son que hide ou pata (je suppose qu'ils ont les plus gros modeles)?
himura-shinta
Attention je parle bien du son, pas du jeu, car ca serait dur de jouer comme eux lol.
visualber
Pour le son... tu aura a peu de chose près le méme (sans compter le fait que tu ne joue pas comme eux et que ton ampli n'est pas le méme et que, sur certaine chanson ils ont des effets....).
Mais normalement pas de problème niveau son (enfin... sa dépend des micro... parceque par exemple le model 120MG-X avec les fleurs et tout...ben si tu l'achète, je ne suis pas sur que tu es le meme son que hide car je crois qu'il n'y a pas de sustainers sur celle qu'ils vendent....)
i tu veux avoir le méme son que eux tu n'es méme pas obligé d'acheter la méme guitare, il te suffit d'acheter des micro soi DIMARZIO soi Seymour Duncan.
Moi je me suis brancher sur une Fernandes Ravelle élite donc....et si je suis pas content des micro je mettrais des Dimarzio (car c'est des seymour duncan quil y a dessus)
Sinon pour le site: http://www.honeyblade.com/ dans la section "instruments"
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
pour hide06 c'est la 85x qu'il a.

En tt cas en ce qui me concerne si je dois acheter une mock chez fernandes ce sera une mg-115C.

www.pockyworld.com
himura-shinta
oki, merci pour le lien.
C'est clair que je cherche leur son, mais sans mentir j'aimerais avoir une burny ou une fernandes MG pour le coté fan.
thirael
Le monde du net est petit, je retrouve toujours les memes gens partout

Je suis malade de ce groupe, mais bizarrement je n'ai pas beacoup bossé leurs chansons. La seule que j'ai vraiment travaillé est X, que je joue normalement, et j'ai appris forever love sur le tas, en une heure et dans une version pourrie, que j'ai pas jouée depuis 5-6 mois
Sinon je me suis rendu compte que je connaissait entierement le solo de Sadistic desire, et la je suis le premier surpris: j'ai juste regardé la tab cet été et j'en jouait de temps en temps deux trois mesures comme ca sans m'ne rendre compte...et la semaine derniere il est sorti en entier ^^. Si j'ai le courage de m'en faire une autre en meme temps que ce que mon prof me donne (des exos de sweep-l'integrale des tapings de satriani -_- ), je me metterais bien sur Rusty Nail.
Sinon, dans le tout et n'importe quoi, j'ai 17 ans, je fais de la guitare depuis un an et demi, mais chansons preférées de X sont Xclamation (pour la basse *love*), Give me the pleasure (idem), Orgasm (pour le show *love), Only Way (pour le coté nostalgie), Sadistic Desire (et plus precisement Sadistic Emotion de Saver Tiger, c'est vraiment quelque chose) et puis a peu pres toutes apres...
himura-shinta
Bienvenue!
'Only way', connais pas.
Moi aussi ca fait presque 1 an et demi que je joue mais que du X quasiment. Tu dois avoir un bon niveau pour jouer le solo de Sadistic, moi je tente de le jouer, mais le tempo est mega rapide.
Leur jeu est assez technique sur certain morceaux, aussi bien rythmiquement que dans les solos, mais ca fait proresser...

En ce moment sur groupes / artistes pros...