Nope pour la MG black, je pense pas que hide utilise celle a 80 000 yen
, il utilise la MG 280X (il me semble dailleurs que celle là que tu as posté en photo, je vois ça au manche) sur Art of Life.
Pour le prix des grattes, au dessus de 300 000 yen, je pense pas que c est abusé, ce sont quand même des guitares en manches conducteurs, des bois precieux (la MG 130S est en Basswood, alors que son equivalent en deluxe la MG 340X est en erable et acajou ....).
La MG 450X, est cher plus cher que les autres, mais c est a cause du travail graphique dessus, car c paint main, rien que la MG120X qui est excatement la meme que MG 80X, il y a 33% de différence juste pour la peinture.
Pour avoir posseder une MG 130S, celle que j ai vendue a hide06, je peux te dire qu au niveau de la finition, mecanique ça n a rien a voir, le motif meme sunburst est completement différent , c est pour ça que je lai vendue, car je preferes me prendre une 340X.
Une guitare comme ça si le luthier la foire ... c est beaucoup de bois perdu , alors que les autres si un manche ou un corps foire, c moins grave.
De plus ces guitare deluxe sont vendues avec une MG 1 (la hardcase) qui a elle seule coute neuve 30 000 yen, c est ce que ma copine a payé pour me faire ramener la MG 130S en securitée .... c l équivalent des modeles ESP, sauf que fernandes ne fait pas de sous marque comme Edwards.
C est sur que c est cher dans l absolu, mais pas pour les guitares qu elles sont.
Il existe aussi des models rares des premieres signatures hide, c est a dire la MG 280X, 360S et 340X, car ce que beaucoup de fans de visu confondent c est artist model et signature model.
Artist model , c est la replique du model, ça peut etre une moyenne ou haute famme.
Signature model, c est une guitare testée est vérifié par l artiste, qui insinue que c est une réplique exacte de celle qu il utilise, il approuve ceci par une signature sur la gratte, et sur le certificat (une vraie, pas une imprimée). Donc aujourd hui les models de hide ne sont plus des sigantures models
, par contre en cherchant sur le net tu trouves encore des MG 340X limited edition, donc qui date d avant 1998 ...
http://www.digimart.net/gk_det(...)37595
le ssignatures models se font generalement sur commande et en periode /ou quantitée limitée