Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Bienvenue!
'Only way', connais pas.
Moi aussi ca fait presque 1 an et demi que je joue mais que du X quasiment. Tu dois avoir un bon niveau pour jouer le solo de Sadistic, moi je tente de le jouer, mais le tempo est mega rapide.
Leur jeu est assez technique sur certain morceaux, aussi bien rythmiquement que dans les solos, mais ca fait proresser...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
kikoo thirael

on se connait d'un autre forum non ? o_
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
pocky a écrit :
pour hide06 c'est la 85x qu'il a.

En tt cas en ce qui me concerne si je dois acheter une mock chez fernandes ce sera une mg-115C.

Ouh des fans de X japan et je me suis meme pas presenté :, enfin, si mais personne n y a preté attention ... mais hide06 me connait.
c pas pour flamber, mais voila mes grattes, bas de pages
https://www.guitariste.com/for(...).html

C est marrant on est 3 aux total a avoir une MG 120X sur ce forum
bon dabord Pata , il utilise pas de fernandes uniquement Gibson les paul .... la seul fernandes qu il a c est la copie explorer.

Ensuite les modeles utilise par hide coutent tous au dessus de 300 000 yen ( donc c des guitares MG-3XX ou 4XX ,340,360 etc ...), donc, non il utilise pas la MG 85X
Edit pardon hide06 il a une MG 130S

Les autres modeles ne sont que des repliques des modeles haut de gammes (genre Edwards et ESP) sauf que Fernandes ne fait pas de difference.

Les MG crystal sont a eviter, hide n a jamais jouer en live avec l une d elle, il sen servai tpour de sclips ou des faux lives TV, car ça a un son dégueu et un seul micro. Si tu veux une MG en acrylique prends plutot une BC rich plus polyvalent , car 2 micros doubles
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
himura-shinta a écrit :
Bienvenue!
'Only way', connais pas.
Moi aussi ca fait presque 1 an et demi que je joue mais que du X quasiment. Tu dois avoir un bon niveau pour jouer le solo de Sadistic, moi je tente de le jouer, mais le tempo est mega rapide.
Leur jeu est assez technique sur certain morceaux, aussi bien rythmiquement que dans les solos, mais ca fait proresser...

Only Way est un morceau indies, tu peux la trouver sur les premier concerts et/ou demo.

Et il a dit qu il ne jouait que X, ensuite il a cité ses chnasons, ça veut pas dire qu il les joue
Oränge ESP
Tiens j'ai vu hide06 dimanche et Lundi, et c'est mon pote maintenant lol

Bon sinon pour les grattes Hide va pas s'amuser a jouer sur des grattes de serie ils les ont fait pour lui puis ont lance la production c'est tout. Comme tout les autres guitaristes signatures !!!!
En tout cas c'est clair que la 120-x a la cote icic, elle est tres tres belle je trouve. Les acrilyc BC rich y'en a une qui va arriver sur musikproduktiv a 700 euros la semaine prochaine, je dis ca parce qu'a l'origine je l'avais commandee et finalement j'ai plus de thunes...............................

Pour Himura-shinta, tu cherches quoi en fait ? Si tu sais pas, prends au pif !!!! Sinon voila pour toi......... Suffit de demander !!!!
A mon avis celles a plus de 300 000 c'est abuse pour le prix je prendrais autre chose meme si je suis fan. Enfin ca depend, quand on a les moyens...

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
Merci, bien comme tu dis ca depends les moyens, et pour l'instant j'ai pas les moyens car pas de travail, je compte sur un boulot, qui j'espere sera accepté.
Alors, je me renseigne car le budget je peux l'avoir trés vite ou rien du tout. C'est ca la vie, il faut travailler pour acheter des choses.
Merci encore Orange, je vais etudier ca.
PS: tu l'as rencontré pour quelle occasion Hide06
Oränge ESP
Concert de Moi Dix Mois (voir ma signature). On se connait d'un autre forum lol

Laquelle te plait alors ?????? Sinon y'en a d'autres mais je trouve plus le site...

EDIT:ca y est j'ai trouve:

Celle la coute 427 000yens et a des EMG........

Ca c'¡est la360 000 neon green avec un dimarzio super distortion et le sustainer

Celle la il l'avait en rose, mais apparement le modele signature est pluus fabrique. Celle ci coute 85 000

Celle la est a 380 000 elle a un sustainer et un dimarzio evolution elle est dans le last live

Celle la c'est de la tournee hide your face. 300 000 yens

celle la j'aime pas !! 380 000

cellela450 000 c'est abuse comme prix

380 000 yens.Logo parental advisory !!!!!

cette zolie blanche a 300 000

celledela tournee art of life. seulement 80 000 yens

les acryliques a 750 000 pas cher mais je prefere les bc rich

Voila vous avez choisi vos preferees ? [/img]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
thirael
himura-shinta a écrit :
Bienvenue!
'Only way', connais pas.

Only Way est un morceau indie assez rare, que tu peut trouver sur la demo tape "I'll Kill you" de 1984

J'ai un niveau normal pour 1 an et demi, et je compense les quelques soli que je sais jouer par un niveau pitoyable quand il s'agit de jouer avec les doigts ^^

pocky a écrit :
kikoo thirael Very Happy

on se connait d'un autre forum non ? o_

Bien sur ^^ tout le monde que je connais d'ici vient du forum X Japan ^^

kurat a écrit :

Only Way est un morceau indies, tu peux la trouver sur les premier concerts et/ou demo.

Et il a dit qu il ne jouait que X, ensuite il a cité ses chnasons, ça veut pas dire qu il les joue Cool

Exact, j'ai trop la flemme pour ca^^ Je verrai quand j'aurai un niveau qui me permttera d'apprendre un morceau en 15 minutes ^__^

Je profite du fait qu'il y ai pas mal de connaisseur pour dmeander si quelqu'un a deja vu une Fernandes mockingbird en gaucher, etant que la Warlock ca va 5 minutes

Mes preférées dans le tas sont la Yellow heart et la Rose
en ce qui concerne celle imitant une plaque de circuit, a la base celle de hide n'etais pas vraiment une plaque de circuit? Il me semble que je l'ai apercue dans le blue blood, mais j'ai pas encore le dvd et les rares extraits que j'ai encore sont d'une qualitée assez minable :s
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Nope pour la MG black, je pense pas que hide utilise celle a 80 000 yen , il utilise la MG 280X (il me semble dailleurs que celle là que tu as posté en photo, je vois ça au manche) sur Art of Life.

Pour le prix des grattes, au dessus de 300 000 yen, je pense pas que c est abusé, ce sont quand même des guitares en manches conducteurs, des bois precieux (la MG 130S est en Basswood, alors que son equivalent en deluxe la MG 340X est en erable et acajou ....).
La MG 450X, est cher plus cher que les autres, mais c est a cause du travail graphique dessus, car c paint main, rien que la MG120X qui est excatement la meme que MG 80X, il y a 33% de différence juste pour la peinture.

Pour avoir posseder une MG 130S, celle que j ai vendue a hide06, je peux te dire qu au niveau de la finition, mecanique ça n a rien a voir, le motif meme sunburst est completement différent , c est pour ça que je lai vendue, car je preferes me prendre une 340X.

Une guitare comme ça si le luthier la foire ... c est beaucoup de bois perdu , alors que les autres si un manche ou un corps foire, c moins grave.

De plus ces guitare deluxe sont vendues avec une MG 1 (la hardcase) qui a elle seule coute neuve 30 000 yen, c est ce que ma copine a payé pour me faire ramener la MG 130S en securitée .... c l équivalent des modeles ESP, sauf que fernandes ne fait pas de sous marque comme Edwards.
C est sur que c est cher dans l absolu, mais pas pour les guitares qu elles sont.

Il existe aussi des models rares des premieres signatures hide, c est a dire la MG 280X, 360S et 340X, car ce que beaucoup de fans de visu confondent c est artist model et signature model.

Artist model , c est la replique du model, ça peut etre une moyenne ou haute famme.

Signature model, c est une guitare testée est vérifié par l artiste, qui insinue que c est une réplique exacte de celle qu il utilise, il approuve ceci par une signature sur la gratte, et sur le certificat (une vraie, pas une imprimée). Donc aujourd hui les models de hide ne sont plus des sigantures models , par contre en cherchant sur le net tu trouves encore des MG 340X limited edition, donc qui date d avant 1998 ...
http://www.digimart.net/gk_det(...)37595

le ssignatures models se font generalement sur commande et en periode /ou quantitée limitée
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Orange ESP a écrit :

Celle la il l'avait en rose, mais apparement le modele signature est pluus fabrique. Celle ci coute 85 000

celle ci hide ne la jamais utilisé, ça serait soi disant un modele que hide aurait commandé ... elle s appelle HR pour hide rebirth ....
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
[quote="kurat"]
pocky a écrit :
pour hide06 c'est la 85x qu'il a.

Les MG crystal sont a eviter, hide n a jamais jouer en live avec l une d elle, il sen servai tpour de sclips ou des faux lives TV, car ça a un son dégueu et un seul micro. Si tu veux une MG en acrylique prends plutot une BC rich plus polyvalent , car 2 micros doubles

les bcrich acrylique sont carement laide au niveau des potards et bon che pas pour toi mais moi j'utilise jamais les deux micros enssembles alors autant l'acheter, mettre un micro polyvalent et a la limite swticher de canal sur l'ampli au besoin.

www.pockyworld.com
Pablito
Bienvenue Thirael!!^__^
Purée Kurat!!!La Sugizo model signature est magnifique!Moi en temps que grand fan des modeles formes Les paul je bave devant là!!Ouah!Je suis dégouté!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
pocky a écrit :

les bcrich acrylique sont carement laide au niveau des potards et bon che pas pour toi mais moi j'utilise jamais les deux micros enssembles alors autant l'acheter, mettre un micro polyvalent et a la limite swticher de canal sur l'ampli au besoin.

Tu ne joues que en position aigue ou grave ? au niveau de tes switch ? tu ne mets jamais ton swtich en position middle ?
Et puis qui peut le plus peut le moins

Et puis des potards ça se change, pour info des Fernandes Crystal t en trouves en occaz pour moins de 300 euros, mais personne en veut , y a qu un bouton de volume dessus.

Sinon, un modele assez peu connu, je l ai vu plusieurs fois, mais je prefer economiser pour une 340X
la MG 125S, elle est noir mat, sustainer, et est differente aux niveaux des frets, X est inscrit a la 12eme . On peut voir hide l utiliser sur le PV de Genkaiharetsu.

E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Pablito a écrit :
Bienvenue Thirael!!^__^
Purée Kurat!!!La Sugizo model signature est magnifique!Moi en temps que grand fan des modeles formes Les paul je bave devant là!!Ouah!Je suis dégouté!!

Merci
Clair que c ma fierté ...., bein que niveau jeu et confort je prefere la Forest

Sinon arghh .... 240 000 yen ....

une limited edition

juste pour vous montrela difference de finition entre le haut et moyen de gamme, regarder bien le vernis et la couleur ....

Et si vraiment on veut de la merde, Target par Fernandes, on dirait qu ils l ont peinte avec des feutres fluos !!!

himura-shinta
C'est clair que la finition n'a rien à voir, ca fait envi mais c'est pas donné. Sinon j'aime assez celle avec les coeurs, la noir pour sa simplicité et la sunburst bien sur.
Sa serait cool un pti résumé des prix en francs pour les differents modeles bas de gamme à haut de gamme.
pocky
  • Publié par
    pocky
    le
kurat a écrit :
Tu ne joues que en position aigue ou grave ? au niveau de tes switch ? tu ne mets jamais ton swtich en position middle ?
Et puis qui peut le plus peut le moins

Et puis des potards ça se change, pour info des Fernandes Crystal t en trouves en occaz pour moins de 300 euros, mais personne en veut , y a qu un bouton de volume dessus.

Nan je met jamais mon switch en position midle, sinon je parlais dela decoupe du plexi au niveau de la cavité electronique (oui j'ai pas ete precis) sur les bcrich c'est carement laid alors que sur la fernandes

l'histoire du bouton de volume je pense que je suis trop fan de cette gratte en version acrylique pour pouvoir me passer d'un potar de tonalité, je lui trouverai une tjrs une utilité

quoi qu'il en soit pour le moment c'est de l'utopie, j'ai bien d'autre truc a acheter avant (genre de vrais micro pour ma mock et un vrai ampli)

www.pockyworld.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...