Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
reptile a écrit :
Le premier album est terrible, les slaps sur the power back ! J'adore, mais le second est déjà énormément en dessous pour moi...

Les albums de RATM sonnent assez différement les uns comparé aux autres. Par exemple, je trouve le son de Evil Empire vraiment "underground" sur quelques chansons, comme s'il avait été enregistré en live dans une cave ( sur Bulls On Parade, People of The Sun, etc ), alors que The Battle Of Los Angeles sonne vraiment pas moderne, plus travaillé.

Mais le premier reste aussi mon préféré
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime bien les vieux live de l'epoque du premier album, le son est vraiment root et y'a une energie de ouf.

Ceci j'aime beaucoup aussi Renegade. Qui à un son de ouf quand meme. Surtout sur The Ghost Of Tom Joad, Pistol Grip Pump (quelle patate et quel groove cette chansons) ou How Could I Just Kill A Man.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Keith Richards
Vince5 a écrit :
reptile a écrit :
Le premier album est terrible, les slaps sur the power back ! J'adore, mais le second est déjà énormément en dessous pour moi...

Les albums de RATM sonnent assez différement les uns comparé aux autres. Par exemple, je trouve le son de Evil Empire vraiment "underground" sur quelques chansons, comme s'il avait été enregistré en live dans une cave ( sur Bulls On Parade, People of The Sun, etc ), alors que The Battle Of Los Angeles sonne vraiment pas moderne, plus travaillé.

Le 1er est certainement le préféré de tous les fans..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
iVince
  • Custom Total utilisateur
Keith Richards a écrit :
Vince5 a écrit :
reptile a écrit :

Le 1er est certainement le préféré de tous les fans..

Et c'est compréhensible
Mais les autres albums sont également des tueries, j'aime vraiment beaucoup Evil Empire ( Year Of The Boomerang )
extaze
  • Special Méga utilisateur
pour ma part rage against the machine est un de mes groupes préferer , rien que le chant rappé de zack de la rocha et le jeu de tom morello . je suis fan des 2 premiers albums . les autres un peu moin mais ça reste excellent. bref j'adore ce groupe .
aucun album se ressemble et a chaque écoute quelque chose de différent , j'aime moin audioslave mais j'ai jamais vraiment forcer mon écoute enfin avec 3 ex ratm sa doit pas etre de la merde
.

VIVE RATM .

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Window #145
Moi je n'aime que le 1er , ma chanson préférée reste killing in the name , je m'en lasse pas de la jouer et puis ça donne vraiment !! La voix du gars est extraordinaire aussi!
Nikotine
Ouais ! Le chanteur il groove un max !
Ca s'appelle du slam ce qu'il fait non ?
Les textes sont excellents et bien écrits.

Sur le premier la musique est très bonne,
par contre je ne suis pas fan du 3éme appart
Guerilla Radio. (je n'ai que le 1er et le 3éme).

Voila ! Répondez...
Sex, bass and rock'n'roll !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
Ouais ! Le chanteur il groove un max !
Ca s'appelle du slam ce qu'il fait non ?
Les textes sont excellents et bien écrits.

Sur le premier la musique est très bonne,
par contre je ne suis pas fan du 3éme appart
Guerilla Radio. (je n'ai que le 1er et le 3éme).

Si je ne dis pas de connerie, le principe du slam c'est juste des paroles avec un fond sonore inexistant ou reduit à une simple rythmique. Pour RATM c'est tous simplement du rap.

Sur le 3ème album (Battle Of Los Angeles) t'as egalement Sleep Now In The Fire et Calm Like A Bomb qui sont deux enorme tube.

Sur le deuxieme album (Evile Empire) t'as aussi de gros morceau comme Bulls On Parade (si je devrait garder qu'une chanson d'eux ça serait celle là) People Of The Sun, Snakecharmer et Vietnow.

Citation:

Voila ! Répondez...

Si je veux !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikotine
Pourtant je déteste le rap... Mais bon il y a rap et rap (diam's c'est pas du rap c'est du rap commercial c'est de la mer** !).

Le chanteur est terrible et le bassiste j'adore surtout sur le premier, ça groove à mort !
Expandora
Bobba a écrit :
t'as aussi de gros morceau comme Bulls On Parade (si je devrait garder qu'une chanson d'eux ça serait celle là)

Je ne suis pas loin d'etre tout a fait d'accord ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Nikotine
Un pote vient de me pretter un CD vierge avec un live RATM dessus, mais je hne sais pas du tout lequel s'est. Comment savoir ? Ya beaucoup de chansons du première album... Aidez moi svp.

Et vive RATM !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
Un pote vient de me pretter un CD vierge avec un live RATM dessus, mais je hne sais pas du tout lequel s'est. Comment savoir ? Ya beaucoup de chansons du première album... Aidez moi svp.

Et vive RATM !

Lol, y'a tellement de bootleg, comment veux-tu qu'on sache

C'est quoi l'ordre des chansons ?
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a une BONNE tablature, ou des astuces pour se rapprocher du solo de Down On The Street ? :p (sachant que j'ai une whammy, un delay et une wahwah).

Merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GNRhic a écrit :
Quelqu'un a une BONNE tablature, ou des astuces pour se rapprocher du solo de Down On The Street ? :p (sachant que j'ai une whammy, un delay et une wahwah).

Merci

Regarde dans ce lien, ça y est peut-être.

http://the-quest-of-sound.over(...).html
lemgement lemg
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
GNRhic a écrit :

Merci

Regarde dans ce lien, ça y est peut-être.

http://the-quest-of-sound.over(...).html

Super le lien, merci, mais il n'y a rien sur Down On The Street
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas besoin de delay, la wah apres la disto (ou dans la boucle d'effet) et la whammy probablement en harmonizer, Morello aime bien le +5th ; +7th et le +1 oct, regarde ce qui sonne le mieux.

Pour les tab, ça doit etre retrouvable à l'oreille.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...