Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2006, 20:05
Pas besoin de delay, la wah apres la disto (ou dans la boucle d'effet) et la whammy probablement en harmonizer, Morello aime bien le +5th ; +7th et le +1 oct, regarde ce qui sonne le mieux.

Pour les tab, ça doit etre retrouvable à l'oreille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Ouep j'sais bien...

Mais si quelqu'un l'a déjà ou à la clé, c'est encore mieux, vala pourquoi j'demande !
Nikotine
Bobba a écrit :
reptile a écrit :
Un pote vient de me pretter un CD vierge avec un live RATM dessus, mais je hne sais pas du tout lequel s'est. Comment savoir ? Ya beaucoup de chansons du première album... Aidez moi svp.

Et vive RATM !

Lol, y'a tellement de bootleg, comment veux-tu qu'on sache

C'est quoi l'ordre des chansons ?

Ca finit par freedom... après je le récouterai ce soir pour te dire...
Sex, bass and rock'n'roll !
romeoisthebest
si ca termine par freedom, ya de grandes chances que ce soit le live a mexico, mais comme je ne connais pas trop les autres, je ne peux pas l'affirmer. Grand moment ce live en tout cas!
Broax Out
une grande partie des live finissent par freedom, mais permets moi de noter que le live "battle of mexico city" ne finit pas par freedom, ils font la fin de township rebellion apres (d'ailleurs sur le live on se demande comment zack fait.... )

il faudrait plus d'infos pour savoir de quel live il s'agit...je pencherais plutot pour le live at the grand olympic auditorium qui lui se finit par freedom et en plus est le live le plus répandu
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
vincentvincent
un de mes morceaux preferés:
without a face.

que devient zack de la rocha maintenant ? il est dans quel groupe ?

edit: je viens de matter des lives de RATM pour la premiere fois de ma vie sur youtube.
3 musiciens sur scene, la patate de leur son
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Broax Out a écrit :
une grande partie des live finissent par freedom, mais permets moi de noter que le live "battle of mexico city" ne finit pas par freedom, ils font la fin de township rebellion apres (d'ailleurs sur le live on se demande comment zack fait.... )

il faudrait plus d'infos pour savoir de quel live il s'agit...je pencherais plutot pour le live at the grand olympic auditorium qui lui se finit par freedom et en plus est le live le plus répandu

Ouais, quasiment tous leur live se finissent par freedom, si on fait exception des reprises de riff comme celui de mexico.

Vincentvincent : file donc de ce pas acheter le dvd de Battle Of Mexico City !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
extaze
  • Special Méga utilisateur
aquashred a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans le fait de jouer au DJ en frottant ses cordes avec sa main

Allais avoue tu es jaloux

Vive RATM
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
vincentvincent
c'est marrant de les voir jouer en video pour la premiere fois.
je met une image sur les techniques utilisée sur ces parties de guitare ecoutees milles fois. Morello qui desacorde/réacorde/desacorde/reacorde...sur l'intro de wake up

misère, j'ai vu des extrait de battle ofmexico sur youtube. ils sont dechainés !!
ca rend super bien.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvincent a écrit :
c'est marrant de les voir jouer en video pour la premiere fois.
je met une image sur les techniques utilisée sur ces parties de guitare ecoutees milles fois. Morello qui desacorde/réacorde/desacorde/reacorde...sur l'intro de wake up

misère, j'ai vu des extrait de battle ofmexico sur youtube. ils sont dechainés !!
ca rend super bien.

J'avoue que quand j'avais decouvert, je ne connaissais rien à la guitare, je ne connaissais pas non plus la formation du groupe. Je m'imaginais un groupe avec deux guitariste, et un DJ

Un peu plus tard je me suis mis à la gratte pour faire du metal. Et puis on m'a montré Battle Of Mexico. Ca à été le coup de foudre direct. J'ai laché les gammes, les modes et l'apprentissage de solo de hammett au ralenti qui prenaient des heures et qui commençaient à me saouler, et je me suis acheté une wah wah et une whammy.

Et ce qui est genial avec le jeu de Morello, c'est que c'est naturel, ça vient tous seul, ça groove, c'est puissant. Apres faut juste passer du temps à maitriser le son et jouer proprement.

Au fait, viendez nous voir le 14 sept à l'Espace B (Paris 19ème) on reprendra certainement du RATM
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
hey ca peut etre sympa ce concert
plus d infos ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
hey ca peut etre sympa ce concert
plus d infos ?

Yep, y'aura mon groupe, Fahoro Meï, fusion/metal, on fait des compos et une ou deux reprises de RATM généralement en ouverture et/ou en fermeture (peut etre plus si on joue bcp).

Y'aura le groupe de Metallucas, Brutal Deluxe, fusion/metal mais plus axé metal. Ils font des compos et quelques reprises (SOAD, No One Is Innocent..) Vraiment un bon groupe, qui ne se prend pas au serieux (mais qui le fotn serieusement) avec des riff accrocheur. (je vous conseille l'excellent "Stöefler" ! Bien plus qu'une choucroute : un etat d'esprit !)

Et puis un autre groupe que je ne connais pas tres bien, Insomnia, plutot metal je crois.

C'est à l'Espace B à Paris (19ème) l'entrée c'est 7 ou 8€

Viendez nombreux.
Jean D'Arcy, 1969
Nikotine
Le groupe ne joue plus ensemble ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
Le groupe ne joue plus ensemble ?

RATM ?

Faut se reveiller, ça fait 6 ans qu'ils ont splitté
Jean D'Arcy, 1969
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Nikotine
Ok, j'écoute juste... Je connais pas vraiment l'histoire. Et pourquoi ça a splité ?

Est ce qu'il y a d'aussi bon groupe actuel dans le genre ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...