vincentvincent a écrit :
c'est marrant de les voir jouer en video pour la premiere fois.
je met une image sur les techniques utilisée sur ces parties de guitare ecoutees milles fois. Morello qui desacorde/réacorde/desacorde/reacorde...sur l'intro de wake up
misère, j'ai vu des extrait de battle ofmexico sur youtube. ils sont dechainés !!
ca rend super bien.
J'avoue que quand j'avais decouvert, je ne connaissais rien à la guitare, je ne connaissais pas non plus la formation du groupe. Je m'imaginais un groupe avec deux guitariste, et un DJ
Un peu plus tard je me suis mis à la gratte pour faire du metal. Et puis on m'a montré Battle Of Mexico. Ca à été le coup de foudre direct. J'ai laché les gammes, les modes et l'apprentissage de solo de hammett au ralenti qui prenaient des heures et qui commençaient à me saouler, et je me suis acheté une wah wah et une whammy.
Et ce qui est genial avec le jeu de Morello, c'est que c'est naturel, ça vient tous seul, ça groove, c'est puissant. Apres faut juste passer du temps à maitriser le son et jouer proprement.
Au fait, viendez nous voir le 14 sept à l'Espace B (Paris 19ème) on reprendra certainement du RATM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969