Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Ok, j'écoute juste... Je connais pas vraiment l'histoire. Et pourquoi ça a splité ?

Est ce qu'il y a d'aussi bon groupe actuel dans le genre ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
Ok, j'écoute juste... Je connais pas vraiment l'histoire. Et pourquoi ça a splité ?

Est ce qu'il y a d'aussi bon groupe actuel dans le genre ?

De La Rocha voulait aller encore plus loin dans leur engagement, les autres ont pas suivit. (ce qui ne les empeches pas de continuer à jouer dans des manifestation ou pour des causes.)

Dans le genre y'en a pas beaucoup. Pour moi ceux qui s'en rapprochent le plus c'est No One Is Innocent en france.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
tiens moi jtrouve ca un peu nul no one is innocent lol...
faut dire que jonnais pas bcp
bref sinon j essaierais de venir a l espace B
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens de voir à la Fnac qu'il y'a un coffret 3CD qui va sortir en septembre reprennant RATM, Evil Empire et Battle of LA pour 20€

Absolut Fender a écrit :
tiens moi jtrouve ca un peu nul no one is innocent lol...
faut dire que jonnais pas bcp
bref sinon j essaierais de venir a l espace B

En studio c'est un peu "sur produit" mais en live c'est une tuerie. Le chanteur à l'energie et la rage de De La Rocha, le bassiste (ex One Eyed Jack) à un groove et un son d'enfer, le guitariste à la patatate aussi (il est inscrit sur G.com je crois) et le batteur à une frappe carrée.

Essaie de chopper leur album live "Suerte" et ecoute "La Peau", "Nomenklatura", "Chile", "Ne reste-t-il que la guerre", "Tout laisse croire" ou encore leur reprise de "Sleep Now In The Fire" (en ouverture de concert, ça te fout une bonne claque )

Ya pas bcp de groupe de fusion en france et encore moins de l'envergure de NOII. C'est dommage...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chewicko
Bobba a écrit :
t'as aussi de gros morceau comme Bulls On Parade (si je devrait garder qu'une chanson d'eux ça serait celle là)

C'est vrai que c'est un des meilleurs. C'est dommage, parce que l'album Evil Empire n'est pas assez apprécié. Certains morceaux sont géniaux, mais les aficionados du permier album ont dû être déçu car, en général, c'est plus posé et encore plus basé sur les effets.

Personnellement, le morceau que je garderais, c'est Freedom. C'est par là que tout a commencé pour moi, le message y est très fort.

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas le groupe (tous les goûts sont dans la nature :p) mais pour moi, c'est le groupe neumeber Ouane.^^

PS Subliminal : Allez voir Bobba, il joue bien de la whammy :p
Maglite
Bobba a écrit :
reptile a écrit :
Le groupe ne joue plus ensemble ?

RATM ?

Faut se reveiller, ça fait 6 ans qu'ils ont splitté

Techniquement parlant, même si RATM n'existe plus, ils jouent encore ensemble dans Audiosalve, non?
Mag
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Maglite a écrit :
Bobba a écrit :
reptile a écrit :
Le groupe ne joue plus ensemble ?

RATM ?

Faut se reveiller, ça fait 6 ans qu'ils ont splitté

Techniquement parlant, même si RATM n'existe plus, ils jouent encore ensemble dans Audiosalve, non?

Ben Audioslave c'est Morello, Commerford (basse) et Wilk (batterie) avec Chris Cornell (ex Sound Garden) au chant.

Mais bon, y'a plus De La Rocha et musicalement, ça n'a plus rien à voir. On reconnais le style et le son de Morello sur les soli mais tout le reste est plus "mou".

edit : Et sinon : oui viendez nous voir ! Je tanne le groupe pour placer des reprises de RATM dans la setlist. Devrait déjà y avoir Sleep Now In The Fire, Snakecharmer, et peut etre Freedom. (je pousse pour Bulls et Guerilla Radio, mais c'est pas gagné, on aime pas trop changer l'accordage en concert)

Pour avoir un apperçu sonore c'est là.
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:
Mais bon, y'a plus De La Rocha et musicalement, ça n'a plus rien à voir. On reconnais le style et le son de Morello sur les soli mais tout le reste est plus "mou"

Plus pop ! Ce n'est plus le même groupe effectivement. La présence de Cornell n'est pas anecdotique, c'est un songwritter et sa touche perso est constitutive de celle du groupe dans son ensemble...
Maglite
Bobba a écrit :
Ben Audioslave c'est Morello, Commerford (basse) et Wilk (batterie) avec Chris Cornell (ex Sound Garden) au chant.

Mais bon, y'a plus De La Rocha et musicalement, ça n'a plus rien à voir. On reconnais le style et le son de Morello sur les soli mais tout le reste est plus "mou".

Ca c'est clair, j'ai été déçue en écoutant l'album...
Mais bon, c'est un groupe avec un tout petit peu moins de dynamisme et avec un mec qui chante normalement, donc forcément.....
Mag
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Maglite a écrit :
Bobba a écrit :

Ca c'est clair, j'ai été déçue en écoutant l'album...
Mais bon, c'est un groupe avec un tout petit peu moins de dynamisme et avec un mec qui chante normalement, donc forcément.....

Par contre en live ils reprennent du rage tiens. Et c'est marrant parceque ce sont les seules chansons qui font bouger le publique, tous le reste du concert ça reste mou Esperont qu'il ne se la joueront pas à la Pink Floyd et qu'on attendra pas 20 ans pour avoir une reformation

Content de revoir parmis au fait maglite !
Jean D'Arcy, 1969
Maglite
Ils reprennent du RATM? Bah ça alors Ca fait pas un peu bizarre avec l'autre au chant?

Bobba a écrit :

Merci
Mag
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Maglite a écrit :
Ils reprennent du RATM? Bah ça alors Ca fait pas un peu bizarre avec l'autre au chant?

Bobba a écrit :

Merci

En fait Bulls On Parade est reprise en instrumentale
Pour le reste, Killing In The Name je crois, c'est effectivement Cornel qui s'y colle. Mais c'est pas non plus d'une difficulté enorme.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Maglite a écrit :

Bobba a écrit :

Merci

En fait Bulls On Parade est reprise en instrumentale
Pour le reste, Killing In The Name je crois, c'est effectivement Cornel qui s'y colle. Mais c'est pas non plus d'une difficulté enorme.

C'est à dire que Cornell, même si je trouve qu'il en a perdu, ça n'est pas le premier venu non plus. Et pas que dans le registre de chant "classique".
Suffit d'écouter Slaves & Bulldozer ou Jesus Christ pose.
lemgement lemg
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pareil , jsuis tombé sur une version recente de loud love , et c'est clair qu'il a perdu , maintenant au niveau de son style c'est clair , c'est pas de la rocha , mais ca n empeche qu'il me file des frissons ce mec quand j'ecoute du soundgarden .
J'irai cracher sur vos tongs !
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
bon ok, j'avoue , audioslave était peut etre plus mou que ratm mai on ne peu que saluer l'évolution du jeu de morello a travers cela justement..audioslave restait un bon groupe , sans grande ambition .sans +

mais ça c'était hier!!

aujourd'hui je vien de m'acheter REVELATIONS dernier album en date, et croyez moi ça déménage grave!! c'est completement rock , apré a peine 2 albums, le groupe a enfin trouvé SON style , le style qui fai maintenan que leur son est unique. Un album qui rappelle le meilleur de soundgarden (superunknown) en terme de chant ( un chant plu énervé donc) rajoutant par dessu le dynamisme (retrouvé) de RATM avec le petit grin de génie (et de folie ) de monsieur morello.

Audioslave vient de sortir l'un des meilleurs albums Rock de l'année (a mon gout).car le groupe n'est plus une molle fusion d un vieu soundgarden et dun reste de ratm , il a finit par sa forgé sa propre personnalité musicale et la...ça valai bien la peine d'attendre 2 albums
comme quoi ..rome ne s'est pas faite en un jour.

maintenan je n'ai plus honte de dire "oui j'aime AUDIOSLAVE"

(autant que j'ai pu aimer "feu" Rage against the machine en son temps)
désolé
Equipe B
desole post deplacer vers le topic audioslave

En ce moment sur groupes / artistes pros...