Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 2005, 12:52
crazy horse a écrit :
ok... Mais je tenais juste à dire que je suis horripilé par cette utilisation de ces valeurs qui n'ont fait que du mal depuis le début du siècle... 160 millions de morts et on trouve le moyen d'en dire du bien... D'accord c'est plus une référence aux idéaux initiaux, mais Marx lui même n'y croyait pas...
Ouais on voit bien que défendre un tel message amène à des déclarations incroyables... Dis moi ratm blues, tu aurais trouvé que les interventions du Che étaient justifiées si tu avait eu le malheur de bien gagné ta vie dans le Cuba de lépoque??? On t'en aurais surement pas laissé le temps..

Et puis dire "ouais mais ca veut pas dire qu'on cautionne Lénine etc..." c'est quand même un brin facile... Demain si je sort avec un t shirt à croix gammée en disant que c'est parce que j'aime l'imagerie du 3e Reich, je pense pas que ce soit très bien vu.. Pourtant au final, Hitler et Mussolini n'ont tué que le tiers des victimes du communisme... Je veut pas rentre dans un compte macabre mais faut voir les choses telles qu'elles sont.... Lisez donc un bouquin qui s'appelle "le livre noir du communisme".... je vous direz de qui c'est j'ai oublié!! oups ca le fait moins de suite...

Ca y'est on a atteind le point Godwin. Merci Crazy Horse...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Citation:
Dis moi ratm blues, tu aurais trouvé que les interventions du Che étaient justifiées si tu avait eu le malheur de bien gagné ta vie dans le Cuba de lépoque??? On t'en aurais surement pas laissé le temps..

Moi déjà l'argent je m'en tape comme pas possible et de toute façon je suis trop jeune pour y penser! Et puis de toute façon avec mes idéaux et mes principes que j'ai en ce moment, l'argent que j'aurai eu, je l'aurais fait partager aux nécessiteux!

Et puis sache que le communisme est une idée politique et pas une dictature.Tout comme le nazisme (mais ça ça m'enbête de le dire).
crazy horse
Ah c'est bien des arguments aussi puissants...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Oui c'est vrai là, c'est pas top comme arguments
RatM back
Bon d'accord c'est peut ètre une co****rie ce que j'ai dis et je m'en excuse mais je voulais surtout expliquer que le communisme n'est pas une dictature en lui même.

On nous fait trop souvt répéter cela.

dsl pour la remarque a propos du nazisme.

Je tiens a expliqué que je ne suis pas nazi (avec un avatar de karl marx ça ne le ferait pas).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon on peut recentrer un peu là ?

Certes l'image symbolique du Che et le CCCP est utilisée à tord et à travers. Mais en ce qui concerne RATM c'est une erreur de croire qu'ils se limitent à ce symbole. D'ailleur il ne me semble ne l'avoir vu que sur le baffle de Morello.

De meme que leurs textes, l'imagerie de RATM est beaucoup plus fournie et beaucoup complexe que ca.

Une petit tour sur RATM.com pour s'en convaincre :

En fait je ne pense pas que RATM soit réellement communiste. Je pense plutot qu'ils sont pour redonner leurs droits aux personnes dont on les a privé. Ils ne sont pas pour l'instauration d'un regime communiste.

D'ailleur ils puisent leur source autant dans l'anarchisme que dans le communisme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Et puis même! Qu'ils soient communistes ou pas, c'est leur droit! Il n'en font pas la pub mais ils le sont sans doute personnellement.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
wé youpi vive Ratm et moreloo!!!

désolé mai histoire de recentrer sur la musique...ce ki me semble plu interessan au final meme si y a plu gran chose a dire...perso moi je men de quel bord soi morelo..il se bat pour les causes qu' il croi juste ( donc pour moi le ché est un bon embleme..ki le defini bien...pas au meme nivo bien sur.. ) pi voila pi je men fou sinon..
on a pas besoin d' etre totellemen en phase avec qqun pour aimer ce k' il fai...voilaaa...viva morello pur la musique !!apré y fé ce ki ve cé pas mon prob..tan ki n' adere pas a lextreme droite cca me va!!(enfin il aurai du mal pour adere a lextreme droite qd meme lol)..

fin breffffffff je
désolé
666nightmare666
Bobba a écrit :
crazy horse a écrit :
ok... Mais je tenais juste à dire que je suis horripilé par cette utilisation de ces valeurs qui n'ont fait que du mal depuis le début du siècle... 160 millions de morts et on trouve le moyen d'en dire du bien... D'accord c'est plus une référence aux idéaux initiaux, mais Marx lui même n'y croyait pas...
Ouais on voit bien que défendre un tel message amène à des déclarations incroyables... Dis moi ratm blues, tu aurais trouvé que les interventions du Che étaient justifiées si tu avait eu le malheur de bien gagné ta vie dans le Cuba de lépoque??? On t'en aurais surement pas laissé le temps..

Et puis dire "ouais mais ca veut pas dire qu'on cautionne Lénine etc..." c'est quand même un brin facile... Demain si je sort avec un t shirt à croix gammée en disant que c'est parce que j'aime l'imagerie du 3e Reich, je pense pas que ce soit très bien vu.. Pourtant au final, Hitler et Mussolini n'ont tué que le tiers des victimes du communisme... Je veut pas rentre dans un compte macabre mais faut voir les choses telles qu'elles sont.... Lisez donc un bouquin qui s'appelle "le livre noir du communisme".... je vous direz de qui c'est j'ai oublié!! oups ca le fait moins de suite...

Bien vu...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
666nightmare666 a écrit :
Bobba a écrit :
crazy horse a écrit :

Bien vu...

Je trouve qu'évoquer le "point Godwin" dans une discussion sur les avantages comparés de Windows et de Linux est totalement pertinent...En revanche, s'en servir pour discréditer ceux qui pointent l'absurdité (sinon pire...) du discours de certains partisans de la gauche révolutionnaire, m'apparaît comme une piètre esquive...
free_kiff
Citation:
666nightmare666 a écrit:
Bobba a écrit:
crazy horse a écrit:

Bien vu...

Je trouve qu'évoquer le "point Godwin" dans une discussion sur les avantages comparés de Windows et de Linux est totalement pertinent...En revanche, s'en servir pour discréditer ceux qui pointent l'absurdité (sinon pire...) du discours de certains partisans de la gauche révolutionnaire, m'apparaît comme une piètre esquive...

+ 1.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oliolo a écrit :

La loi de Godwin n'est pas seulement un loi de comique visant a decrédibiliser des arguments, c'est aussi une loi qui mets en valeur un phénomène recurant dans une discussion : l'utilisation abusive du faschisme dans une argumentation. Cet appel systématique à ce que les gens considèrent comme le mal absolus decrédibilise de lui meme la discussion.

(d'ailleur epluchez les textes de RATM et comptez les références au nazisme. Vous verrez quelles sont plutot rares et employées judicieusement. Etonnant pour un groupe censé dénoncer "violement" le racisme, le fascisme et la haine entre les peuples non ?)

Dennoncer " l'absurdité (sinon pire...) du discours de certains partisans de la gauche révolutionnaire" on l'a deja fait dans ce topic. Par exemple, remonte qq pages et lit mon post au sujet du Sendero Luminoso. Je n'ai pas eu recours à des arguments douteux (IIIème Reich et toute la clique) qui ne meneront qu'au dérapage.

Si j'ai fais appel à Godwin c'etait parceque je n'avais pas envie de me lancer dans un quotage/demontellement de son texte pour argumenter sur ce debat stérile.

Relisez sa première phrase pour comprendre que son post etait mort dans l'oeuf. Comme si c'etaient les valeures du communisme qui avaient causé des millions de morts

Bref t'aura compris que rien ne sert d'argumenter encore et encore face des gens qui de toute façon disent n'importe quoi. (peut etre par esprit de contradiction ? ou peut etre s'est-il sentis poussé les ailes de la dennonciation brute : "des morts c'est pas bien" ?)

Il etait donc temps d'invoquer la loi de Godwin pour dire "mec tu dis des bêtises, completment HS, qui tuent la discution et te décrédibilsent sur ce forum"...
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
A propos du Sendero Luminoso :

J'ai une collègue de bureau Péruvienne (qui à passé une partie de son enfance là bas dans les 80's) a qui j'ai posé la question "Sendero, revolutionnaires ou tortionnaires ?" .
Et il semblerait que ca soit beaucoup plus compliqué que ca. (comme toujours )

Pour commencer il faut savoir que la seule ressource pour nombres de paysant soit la culture de la coca. Rien d'autre ne pousse dans certaine partie du pays, pas meme le café. Des lors s'installent des narcotrafiquant dans la region, et les proprietaires des terres (car les paysans ne possèdent pas leurs terres) etablissent des connexions avec eux.

A la base le Sendero Luminoso est composé de paysants. Son but est la destruction des institutions politiques du pays pour re-organiser la politique agricole en donnant la terre aux paysans. Sand les grandes villes leurs actions sont principalement des attentats à la bombes, mais en milieu rural, il s'agit plus de descente armée chez des propriétaire terriens et des repères de narcotraficant. Des combats avec l'armée Peruvienne etaient aussi frequent. Souvent dans des villages.

A partir de là tout s'embrouille : le SL massacre des villas de proprietaires terriens corrompus, combat l'armée en plein milieu des villages. L'armée fait de meme, ils iraient meme jusqu'a massacrer des villages en faisant croire qu'il s'agit du SL. Depuis quelques année le SL s'est plus ou moins eparpillé en groupuscules et certains auraient été corrompus et servent de milice aux narcotraficants. Bref, pas facile de dire qui fait quoi...

Pour ce qui est de l'actualité du Perou, des elections doivent avoir lieux en 2006 et l'ancien president Fujimori (d'origine japonaise, qui a été destitué de la présidence du Pérou pour ingérence et corruption) exilé au Japon est entrain de préparer ses papier pour se représenter et semble avoir de bonnes chances.

Ah, l'amerique du sud ...
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Oué bon comme quoi on est un peu allez vite dans nos critiques!

Mais bon ça n'excuse pas la phrase de morello en réponse dans l'interview.

je ne lui mettrai plus de majuscule à son nom!!! na!!!
Nikotine
Le premier album est terrible, les slaps sur the power back ! J'adore, mais le second est déjà énormément en dessous pour moi...
Sex, bass and rock'n'roll !
iVince
  • Custom Total utilisateur
reptile a écrit :
Le premier album est terrible, les slaps sur the power back ! J'adore, mais le second est déjà énormément en dessous pour moi...

Les albums de RATM sonnent assez différement les uns comparé aux autres. Par exemple, je trouve le son de Evil Empire vraiment "underground" sur quelques chansons, comme s'il avait été enregistré en live dans une cave ( sur Bulls On Parade, People of The Sun, etc ), alors que The Battle Of Los Angeles sonne vraiment pas moderne, plus travaillé.

Mais le premier reste aussi mon préféré

En ce moment sur groupes / artistes pros...