Svietkinala a écrit :
J'avais déjà entendu parler de cette histoire.
C'est sûr que bon...on ne peut pas cautionner des organisations(???) qui tuent des innocents.
Toutefois,je pense que l'idée qu'il voulait véhiculer par l'intermédiaire de ce message est de se battre pour ce que l'on croit.
C'est sans doute ça qui l'a fait écrire ça sur la Tele.
(Avec Audioslave,il ne la sort plus.
)
Etait ce l'influence omniprésente de Zack sur le groupe avec ses préoccupations pour le monde latino-américain qui l'a sensibilisé autant???
Sur la "Arm the Homeless" on peut pas dire que cela soit non plus un hymne à la paix mais bon....C'est plus général et symbolique parce que cela ne parle de rien de précis.
En tout cas c'est plus subversif que Soul Power.
Bien sur c'est symbolique. Lorsque qq1 arbore un drapeau communiste, c'est le symbole des valeurs du communisme, du "parti interdit" aux USA. Pas des millions de morts et des dictatures que le communisme à engendré sur terre.
Fidel Castro et Che Guevara ne sont pas tout blanc non plus. (Castro est meme pas blanc du tout d'ailleur
)
Mais je trouve ca choquant dans la mesure ou c'est plus directement lié à des faits sanglants et des actes criminels.
En fait c'est surtout la reponse de Morello qui m'a deçu. Pour lui Jefferson et Washington etaient aussi des terroristes, car a partir du moment ou tu te rebelle contre un pouvoir etablit, on te donne l'appelation de terroriste. Je ne suis pas d'accord avec cette definition, c'est oublier un peu vite des gens comme Gandi ou le moine boudiste en flamme sur la pochette d'un album tres connu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969