Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 18:38
ratm blues a écrit :
Sinon quelqu'un peut me dire le nom du concert où ils se mettent a jeter leur matos? j'ai vu ça dans une video.sinon pour Evil Empireje les aimes toutes

Jeter le matos ? Je ne me souviens pas avoir vus ca, à part Brad Wilk jeter un pied de cymbales pour la forme.
A la fin de Battle Of Los Angeles il me semble Morello desaccorde completement sa gratte pour faire un brouhahaha. A part ca je ne l'ai jamais vus maltraiter ses guitares.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Sur un live à la télé, à la fin de Testify, Tim C. explose complètement sa basse sur du matériel (je trouve ça nul d'ailleurs mais bon...)
Quand à Morello, il ne me semble pas non plus qu'il les maltraite, il joue encore sur les guitares de l'époque de RATM avec Audioslave (enfin quelques unes).
RatM back
si si c'est dans le dvd de leur dernier concert, y a une video où ta une vieille dame qui parle au public et après tu les vois dans plusieurs concerts, c'est comme un clip,c'est sur la zik How i could just kill a man
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
La vielle dame, je crois que c'est la mère de Tom Morello, qui est très engagé avec le groupe. Il me semble qu'elle fait partie d'une assoc' avec le groupe.
RatM back
Oué elle est je crois la patronne de Rock for choise (je crois) et elle combat la censure
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ratm blues a écrit :
si si c'est dans le dvd de leur dernier concert, y a une video où ta une vieille dame qui parle au public et après tu les vois dans plusieurs concerts, c'est comme un clip,c'est sur la zik How i could just kill a man

exacte je l'avais zappé celle là. Mais a part on voit Wilk jeter une cymbale de tmps en tmps.

La vieille dame c'est effectivement la mere de Morello
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
vous savez où ils ont fait ça?
Invité
Bon allez je me sentais obligé de passer

Pour le cassage du matos,ils ne le faisaient jamais.
Le seul truc que j'ai pu voir c'était lors du dernier concert de RATM (apparemment le dernier..... ) Morello a brisé le manche de la "Arm the homeless" et l'a remplacé pour Audioslave avec un manche d'Ibanez Roadstar.
Sinon j'ai jamais vu un cassage en règle

Y a des gens ici qui aiment RATM et qui aiment pas Evil Empire???
Ouah.....prenez vous une claque alors et acheter le.
C'est sans doutel l'album le plus "ingénieux" niveau sons étranges comme seul Morello sait le faire.
Les sons filtrés à la wah,les petits delays qui tuent,la whammy ça et là....
Rien à dire.
C'est comme le premier,rien à jeter.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
et j'en profite pour rajouter qq chose à propos de ce DVD et de leur engagement.

On y vois le clip "alternatif" de Bombtrack où ils font l'apologie du Sendero Luminoso (Chemin Lumineux ou Shining Path).
Caché sous l'image de revolutionnaires Marxiste, il s'agit d'une organisation terroriste les plus dangereuse du monde. Ils luttent contre le gouvernement Peruvien (installé par les USA). Ils sont financés par l'argent de la drogue (cocaïne) le racket du peuple, et ont fait plusieurs centaines de mort depuis leur apparition, la plupart etant des innocents tués par des bombes. Et ça, ce n'est pas de la propagande américaine.

Dans un magasine style Guitar Part US un jeune peruvien racontait comment il avait servecu et vus des gens mourir dans un attentat à la voiture piégée par le Sendero Luminoso et exprimait combien il etait déçu de voir ce nom ecrit sur une guitare de Morello (la télécaster je crois).
Dans l'edition du mois d'apres Tom Morello à repondu à ce jeune en expliquant (en gros) "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"

Personnellement c'est là que s'arrete mon admiration pour l'engagement de RATM. Autant sur certains point ils pronent la non violence, autant des fois ils justifient des actes terroristes.

Le clip de bombtrack se termine par : "They continue their heroic struggle"

Décevant
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
c'est clair! Y a qu' a écouter les effets au début de Revolver! en ce qui concerne la cassage du matos il existe je l'ai vu sur la video du dvd de Grand Olympic auditorium, c'est sur how i could just kill a man des Cypress Hill
RatM back
Bobba a écrit :
et j'en profite pour rajouter qq chose à propos de ce DVD et de leur engagement.

On y vois le clip "alternatif" de Bombtrack où ils font l'apologie du Sendero Luminoso (Chemin Lumineux ou Shining Path).
Caché sous l'image de revolutionnaires Marxiste, il s'agit d'une organisation terroriste les plus dangereuse du monde. Ils luttent contre le gouvernement Peruvien (installé par les USA). Ils sont financés par l'argent de la drogue (cocaïne) le racket du peuple, et ont fait plusieurs centaines de mort depuis leur apparition, la plupart etant des innocents tués par des bombes. Et ça, ce n'est pas de la propagande américaine.

Dans un magasine style Guitar Part US un jeune peruvien racontait comment il avait servecu et vus des gens mourir dans un attentat à la voiture piégée par le Sendero Luminoso et exprimait combien il etait déçu de voir ce nom ecrit sur une guitare de Morello (la télécaster je crois).
Dans l'edition du mois d'apres Tom Morello à repondu à ce jeune en expliquant (en gros) "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"

Personnellement c'est là que s'arrete mon admiration pour l'engagement de RATM. Autant sur certains point ils pronent la non violence, autant des fois ils justifient des actes terroristes.

Le clip de bombtrack se termine par : "They continue their heroic struggle"

Décevant

Ah je savais pas ça . en tout cas c'est bien trouvé Bobba! ça m' etonne d'eux.comme quoi personne n'est parfait!
Invité
J'avais déjà entendu parler de cette histoire.
C'est sûr que bon...on ne peut pas cautionner des organisations(???) qui tuent des innocents.
Toutefois,je pense que l'idée qu'il voulait véhiculer par l'intermédiaire de ce message est de se battre pour ce que l'on croit.
C'est sans doute ça qui l'a fait écrire ça sur la Tele.
(Avec Audioslave,il ne la sort plus. )
Etait ce l'influence omniprésente de Zack sur le groupe avec ses préoccupations pour le monde latino-américain qui l'a sensibilisé autant???
Sur la "Arm the Homeless" on peut pas dire que cela soit non plus un hymne à la paix mais bon....C'est plus général et symbolique parce que cela ne parle de rien de précis.

En tout cas c'est plus subversif que Soul Power.
santana.nana
Surprenant cette anecdote!!

Bon c'est sur on peut pas dire qu'ils font toujours dans la dentelle.

Au fait il est devenu quoi le chanteur?

Ca me fait penser que je fais un medley ce w-end avec un groupe en concert sur l'album de Bomtrack
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
J'avais déjà entendu parler de cette histoire.
C'est sûr que bon...on ne peut pas cautionner des organisations(???) qui tuent des innocents.
Toutefois,je pense que l'idée qu'il voulait véhiculer par l'intermédiaire de ce message est de se battre pour ce que l'on croit.
C'est sans doute ça qui l'a fait écrire ça sur la Tele.
(Avec Audioslave,il ne la sort plus. )
Etait ce l'influence omniprésente de Zack sur le groupe avec ses préoccupations pour le monde latino-américain qui l'a sensibilisé autant???
Sur la "Arm the Homeless" on peut pas dire que cela soit non plus un hymne à la paix mais bon....C'est plus général et symbolique parce que cela ne parle de rien de précis.

En tout cas c'est plus subversif que Soul Power.

Bien sur c'est symbolique. Lorsque qq1 arbore un drapeau communiste, c'est le symbole des valeurs du communisme, du "parti interdit" aux USA. Pas des millions de morts et des dictatures que le communisme à engendré sur terre.

Fidel Castro et Che Guevara ne sont pas tout blanc non plus. (Castro est meme pas blanc du tout d'ailleur )

Mais je trouve ca choquant dans la mesure ou c'est plus directement lié à des faits sanglants et des actes criminels.

En fait c'est surtout la reponse de Morello qui m'a deçu. Pour lui Jefferson et Washington etaient aussi des terroristes, car a partir du moment ou tu te rebelle contre un pouvoir etablit, on te donne l'appelation de terroriste. Je ne suis pas d'accord avec cette definition, c'est oublier un peu vite des gens comme Gandi ou le moine boudiste en flamme sur la pochette d'un album tres connu.
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
Citation:
Au fait il est devenu quoi le chanteur?

il fait du hip-hop maintenant. Il collabore avec DJ Shadow avec qui il a fait march of death
Invité
Bobba a écrit :

En fait c'est surtout la reponse de Morello qui m'a deçu. Pour lui Jefferson et Washington etaient aussi des terroristes, car a partir du moment ou tu te rebelle contre un pouvoir etablit, on te donne l'appelation de terroriste. Je ne suis pas d'accord avec cette definition, c'est oublier un peu vite des gens comme Gandi ou [b]le moine boudiste en flamme sur la pochette d'un album tres connu.

Exactement.
Merci de l'info Bobba et de ta réflexion.
Ca prouve que même dans le militantisme y a parfois du très mauvais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...