Techniquement que pensez de jimmy page?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh écoute, comme je l'ai dit, c'est subjectif. Et puis, les Kinks ont qqs morceaux plus hards comme Led Zep a des morceaux qui le sont moins.
Et puis, là tu le dis toi-même, précurseur. Là je suis plus d'accord. C'est quand même pas la même chose qu'avoir inventé. Et puis, Vanilla Fudge et Blue Cheer, là c'était même l'esprit des groupes, pas seulement des morceaux. Et the Who, il y a du hard rock là dedans aussi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
drunkmaster
Hard Rock = Rock plus dur!! Donc pour moi Sunshine of your love = Hard rock et puis sinon faut m'expliquer le blues dans ce morceau??? Le blues ça obéi à certaines règles qu'on ne retrouve pas dans ce morceau!!
beatnik queen
sunshine est assez hard en effet. Tout comme I'm so glad d'ailleurs. Même White room pourrait passer. Et Deserted cities of the heart , ...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
santana.nana
c'est sur ils arrivent pas en disanst "Moi j'invente le hard rock"
A eux 3 ils ont marquer un style (le hard rock) qui allait s'accroitre apres (acdc aerosmith et tout le titoum qu'on connait).

mais bon si tu t'obstines a dire que les Stones ont fait du hard rock bah j'peux plus rien faire pour toi...

Citation:
Donc pour moi Sunshine of your love = Hard rock et puis sinon faut m'expliquer le blues dans ce morceau???

Il y a bien du blues la dedans! en tout cas inspiré...
écoute il fait un plan pis il le transpose tip top un ton plus haut toujours même plan ben c'est le même principe que le blues... mais bon c'est pas un blues pur ok!! mais bon j'vais pas débattre sur un morceaux on est pas sorti de l'auberge et c'est pas le sujet.

Que Cream est fait des morceaux plus "dur" que Led Zep par moment ne changera au fait que Led Zep reste ceux qu'y ont marquer les début du hard rock.

Tu sais si on commence a analyser chaque morceaux on est pas dans la merde!!
J'connais même des morceaux de Ac/dc(oui les 1er) qui sont plus calmes que Cream ou les Who, ca ne changera rien au fait qu'ils sont des hard rockeurs(les Assdess)!!!

comprendo??
beatnik queen
mais que Led Zep ait marqué les débuts du Hard Rock ne fait pas qu'il l'ont inventé cqfd

James Ensor rocks!
Tenki
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tenki
    le
Jimmy est fort mais pas le meilleur.
†......Tenki, ThE bIbLe BaShEr.......†
allez tous sur www.otargos.com du bon brutal-black!!!!
drunkmaster
santana.nana a écrit :

J'connais même des morceaux de Ac/dc(oui les 1er) qui sont plus calmes que Cream ou les Who, ca ne changera rien au fait qu'ils sont des hard rockeurs(les Assdess)!!!

comprendo??

Ah bein ça c'est clair parce que là oui ACDC c'est vraiment base blues/rock'n'roll!!
santana.nana
manu_amorim a écrit :
mais que Led Zep ait marqué les débuts du Hard Rock ne fait pas qu'il l'ont inventé cqfd

comme je t'ais dit ils arrivent pas en disanst "moi j'invente un style a partir de maintenant" il y a eu une longue chaine avant mais quand ils ont débarquer ca a été le tremplin du Hard rock t'est d'acc avec moi

et pas les Kinks hein? lol
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
techniquement il est monstrueux... et il allie ca à un feeling extraordinaire...
beatnik queen
meuh oui, je suis d'accord! C'est juste que qqun plus haut avait l'air un peu trop fanatique et ton 'ils ont inventé le hard rock' (avec des banderoles l'annonçant??) risquait d'en mettre plein sur la voie... Et puis j'adore led zep de tte façon. Mais Jimmy Page il fait quand même des pains :mdr: . Et les Kinks? Bah, j'adooooore!
à plous, compatriote des frites

James Ensor rocks!
santana.nana
Elvis a rien inventé du tout.

Il y en a qu'y ont fait la meme musique que lui bien avant!! lui a eu d'la chance de se démarquer des autres car il était blanc, gueule sympas etc.

Si il a inventé les costumes de scenes, le spectacle, il a crée son propre mythe
santana.nana
pis celui qui dit que Page est naz techniquement est une racaille lol!

sans oublier sa technique de studio si on peut dire ca comme ca!

Ah oui voila!! transformant ce post en "feeling" et non technique c'est tellement plus sympas
papibouzou
Tiens, avant hier, il y avait Led Zepellin sur la chaine Festival de TPS (45mns d'un de leur concert en 1969). C'est la première fois que je les voyais. Jimmy Page m'a impressionné; on ne peut pas dire qu'il égale les grands guitaristes comme SRV; mais il m'a donné envie d'acheter leur DVD.

En ce moment sur groupes / artistes pros...