manu_amorim a écrit :
Ecoute mec, le Hard Rock est un mouvement... tu peux pas vraiment dire qui l'a inventé
En Italie, dès le début des 60s y a vait des morceaux hard rock
Et puis, les Kinks avaient des morceaux hard rock depuis...65!
Les Stones -> 64
Yardbirds (avec qui a joué Page notamment) ->64
Cream ->68
Blue Cheer ->68
Deep Purple ->68
Vanilla Fudge -> 67
The Who ->65
...
et Led Zep...->69 le premier disque
alors non, ils n'ont pas inventé le hard rock, pour moi en tout cas. C'est ptêt un peu hors-topic mais bon, franchement...
si les yardbirds, les stones, les kinks, cream, who ... jouent du hard rock, alors là je comprends plus.
Certes ils ont participé à ce qui allait devenir le hard rock mais plutôt grace à leur attitude et non la musique.Oui Led Zep et Sabbath ont été des pionniers du hard rock (son, techniques d'enregistrement, voix...). Tu veux comparer quoi? Le "you really got me" des kinks (avec Sir Page à la gratte je le rappelle) et le "Communication Breakdown" de Led Zep !. Communication est Hard Rock, jusqu'au bout des doigt et c'est sur le premier Led Zep
Ils n'ont rien inventé, bien sur....mais le mouvement est surtout parti de là.
Seul Deep Purple peut prétendre aussi à cela...mais seulement dès 1969 avec leur album "deep purple" ...pas ceux d'avant!!!
Ca allait très vite à l'époque, certains groupes sortaient même 2 albums par an. Mais jamais les stones, ou autres n'ont fait du hard rock...ça devrait les faire rire d'ailleurs!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry