Techniquement que pensez de jimmy page?

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
noc a écrit :
drunkmaster a écrit :
noc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
noc a écrit :
M'en fout bioman il casse la gueule à hulk!

Normal, ils sont 5 .

Peut etre bien mais hulk lui est 10 fois plus grand qu'un bioman!

Halal mais t'oublie le robot bioman avec tous les bioman dedans!!

Ben c'est justement grace à ça qu'ils sont les plus forts, ce n'est pas tant le nombre mais la fusion de leurs forces qui les rend imbattables!
Je pense que tout le monde devrait reflechir sur ces quelques mots.
Merci

Ouai force jaune!! tous avec toi!!
enneite
Page est (ou était) un immense guitariste talentueux.
Son approche et sa technique du son est fabuleuse, enregistré Led Zep I qui est tres hard rock avec une Telecaster, chapeau!
Et il improvise formidablement bien (Stairway To Heaven et Since I've Been Loving You sur le DVD).
En live c'est phénoménal !!
beatnik queen
c'est pas le top du top mais l'essentiel pour moi est le feeling qui passe. Et lui il a tout bon
Mais un truc que j'aime pas: lui à la 12cordes sur le début d' over the hills and far away c'est pas vraiment top... (mouais, 12 cordes ->Byrds et Harisson, nah!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
dabruishean
il a quand meme inventé le hard rock et plein d'autres styles et putain écoutez led zepelin c'a n'a pas vieillit reardez le dvd je dis pas de connerie
en plus l'originalité de ce groupe était immense pas seulement page mais tous les autres c'était tous des génies
regardé l'influence qu'ils ont eues
beatnik queen
dabruishean a écrit :
il a quand meme inventé le hard rock et plein d'autres styles et putain écoutez led zepelin c'a n'a pas vieillit reardez le dvd je dis pas de connerie
en plus l'originalité de ce groupe était immense pas seulement page mais tous les autres c'était tous des génies

inventé le hard rock ??? oki, j'adore Led Zeppelin mais ils sont loin loin d'avoir inventé le style. Et y a mieux aussi. Ils sont super, j'ai des frissons en écoutant leurs morceaux mais bon...pas de fanatisme, please
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Pringles
De toute façon ce n'est pas le sujet du topic. Le sujet est normalement borné à l'aspect purement technique guitaristique du pépère.

Je ne pense pas que quelqu'un ait dénigré Page et son influence sur la musique. Bien que là, dire qu'il a inventé le hard rock est quand même un brin (assez gros le brin) exagéré.
beatnik queen
ouaip! et j'ai entendu aujourd'hui même une chanson où il fait qqs ''pains''... je crois que ça s'appelle hey what can I do

James Ensor rocks!
LeSedna
oui lol par rapport à nos standarts actuels il n'est plus vraiment un guitar hero mais il a son petit toucher à lui et il est loin d'être naze en impro...

par contre je trouverais toujours que ses arpèges sur cd sont très moyens... histoire de goût peut être (m'enfin il les faisais tojours mieux que les miens hein !!)
santana.nana
manu_amorim a écrit :
dabruishean a écrit :

inventé le hard rock ??? oki, j'adore Led Zeppelin mais ils sont loin loin d'avoir inventé le style. Et y a mieux aussi. Ils sont super, j'ai des frissons en écoutant leurs morceaux mais bon...pas de fanatisme, please

Bah si ils ont inventé le hard rock!
Avec Black Sabbath ils étaient les précurseurs.

Je vois pas qui avant Led Zep a inventé le hard rock.
Même si les Who ont bien délirer musicalement Led Zep cherchait déja des guitares plus agressives, la voix de Plant qui montait tres haut, les performances de Bonham et son son lourd.
Ils étaient déja la en quelle année? 1968 environ.
C'est pas les Doors ni Janis Joplin qu'on inventé le hard Rock!
beatnik queen
Ecoute mec, le Hard Rock est un mouvement... tu peux pas vraiment dire qui l'a inventé
En Italie, dès le début des 60s y a vait des morceaux hard rock
Et puis, les Kinks avaient des morceaux hard rock depuis...65!
Les Stones -> 64
Yardbirds (avec qui a joué Page notamment) ->64
Cream ->68
Blue Cheer ->68
Deep Purple ->68
Vanilla Fudge -> 67
The Who ->65
...

et Led Zep...->69 le premier disque

alors non, ils n'ont pas inventé le hard rock, pour moi en tout cas. C'est ptêt un peu hors-topic mais bon, franchement...

James Ensor rocks!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
manu_amorim a écrit :
Ecoute mec, le Hard Rock est un mouvement... tu peux pas vraiment dire qui l'a inventé
En Italie, dès le début des 60s y a vait des morceaux hard rock
Les Stones -> 64
Yardbirds (avec qui a joué Page notamment) ->64
Cream ->68
Blue Cheer ->68
Deep Purple ->68
Vanilla Fudge -> 67
The Who ->65
...

et Led Zep...->69 le premier disque

alors non, ils n'ont pas inventé le hard rock, pour moi en tout cas. C'est ptêt un peu hors-topic mais bon, franchement...

si les yardbirds, les stones, les kinks, cream, who ... jouent du hard rock, alors là je comprends plus.
Certes ils ont participé à ce qui allait devenir le hard rock mais plutôt grace à leur attitude et non la musique.Oui Led Zep et Sabbath ont été des pionniers du hard rock (son, techniques d'enregistrement, voix...). Tu veux comparer quoi? Le "you really got me" des kinks (avec Sir Page à la gratte je le rappelle) et le "Communication Breakdown" de Led Zep !. Communication est Hard Rock, jusqu'au bout des doigt et c'est sur le premier Led Zep
Ils n'ont rien inventé, bien sur....mais le mouvement est surtout parti de là.
Seul Deep Purple peut prétendre aussi à cela...mais seulement dès 1969 avec leur album "deep purple" ...pas ceux d'avant!!!
Ca allait très vite à l'époque, certains groupes sortaient même 2 albums par an. Mais jamais les stones, ou autres n'ont fait du hard rock...ça devrait les faire rire d'ailleurs!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
beatnik queen
drunkmaster a écrit :
manu_amorim a écrit :

Et c'est qui qui fait la guitare en studio??? Je vous l'demande m'sieur dame!!

pfff... justement! the point is, l'idée existait avant. Pcq Page l'a fait en 65 avec les Kinks... donc avant. Et puis,je trouve de toute façon que c'est un peu subjectif comme catégorisation. Alors buh bye.

James Ensor rocks!
santana.nana
Ben la Jimi était un peu dans l'erreur car "Sunshine of your love" est tiré d'un blues tout simplement. Ecoute bien les plans...

Sorry Manu amorim mais les Stones beatles cream tout ca c'est du rock encore plus les Kinks c'est limite pop rockabilly.
les Creams se sont bien déchainer, Les Who ainsi que Hendrix mais ne dit pas qu'ils ont fait du Hard rock!! ou alors tu dois confondre un peu les termes.

On peut toujours arriver a situer quand est né un mouvement, certes il y a une évolution mais il y a un moment ou un groupe se démarque plus que les autres et il se fait que Led Zep a fait partis avec Deep purple et Black Sabbath a être a eux 3 les précurseurs du hard rock et du metal.

Ca sert a rien de chercher les Yarbirds , ca n'a rien a voir avec du hard rock la on est dans l'époque yéyé avec un brin de psychédélisme.
beatnik queen
beh écoute, comme je l'ai dit, c'est subjectif. Et puis, les Kinks ont qqs morceaux plus hards comme Led Zep a des morceaux qui le sont moins.
Et puis, là tu le dis toi-même, précurseur. Là je suis plus d'accord. C'est quand même pas la même chose qu'avoir inventé. Et puis, Vanilla Fudge et Blue Cheer, là c'était même l'esprit des groupes, pas seulement des morceaux. Et the Who, il y a du hard rock là dedans aussi.

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...