Techniquement que pensez de jimmy page?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
warnerve a écrit :
je me suis mal fait comprendre.
c'est pas une histoire d'aller retour.
je trouve que blackmore avait un jeu plus proche de ce qui s'est fait dans le métal par la suite que j.page.

j'ai plus été impressionné par blackmore.

tout ça reste subjectif, les gouts et les couleurs......

en tout cas, ça n'a rien à voir avec l'aller retour ou le nombre de notes à la seconde...

Y a pas que le metal dans la vie .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
ori a écrit :
euh... Petrucci se defend tres bien sur le legato et le sweep a mon humble avis....

Pour ce qui est de Page il est clair que ca depend de quelle maniere on considere la technique.

1) La technique c'est Angelo-Rusty Coley-Fareri et consorts: Page n'est pas technique...

2) La technique c'est savoir ecrire une chanson qui va marquer des millions de gens, c'est contribuer à faire avancer les guitaristes par des innovations au niveau du son, de la manière de composer, de meler le doux, le sauvage, la sensualité et la douceur, c'est éveiller toute une génération de mômes à la musique et à la guitare: Page est très très technique!!!

Page a le feeling, le toucher (since i've been loving you), la sauvagerie du riff (Wholle a loota love- the immigrant song), les solis qui tuent et font pleurer (Stairway to heaven), les ballades qui tuent (babe i'm gonna leave you)!!!!

Ps: Van Halen a toujours dit que s'il n'était pas aller voir Led Zep en concert, et qu'il n'avit pas vu Page joué, il n'aurait jamais eu l'idée du tapping!

tout ce que je voulais dire c que petrucci par exemple ne touche pas autre chose qu aux techniques " electriques "
et c son truc tant mieux ....
Mais on peut pas dire que page est moins bon technicien , car page touche a d autres style .... Bottenleck , finger pincking .... reecoutez Bron y aur .... d autres specialités ...

A part cela , désolé , fareri et Cooley ont des gros problemes techniques :

Le premier est incapable de mettre en place la moindre phrase lol 0. constamment out par rapport au tempo ... rythmiquement c completement décalé ... alors faire du 7olet dans ces conditions c un massacre total .

Cooley souffre quand a lui d autres problemes lol : des phrases depourvu de musicalité , un mauvais touché ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Le²Ck+
tous le monde se demander si Page est fort technique,j'aime bien ceux qui dise qu'il est nul techniquement loooool sa me fait marer sa,il est a mon avis meillleur que vous enfin dites le moi si je me trompe mais dans ce cas la fait peter vos samples faut arreter quand meme de dire qu'un grand monsieurs comme page soit nul techniquement i a des limites a ne pas dépasser je trouve.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
de toute facon c'est quoi etre technique?

Déjà si on met chacun une definition je pense qu'il n'y en aura pas une qui sera la meme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
santana.nana
Suis d'acc avec P.Mystic

Si il a pas une technique de blackmore ou Pettrucci il les bouffe tous sur tout les plans.
Pourquoi? parceque Page est un guitariste complet.
Il te jous de la country au rockabilly au blues au rock pur en passant par des influences orientales , en arpege, onglet, slide et même un archer

Il faut regarder plus loin, j'crois que personne arrive a sa cheville.
En tout cas pas dans l'énorme palette qu'il exploite

Moi mon gratteux préféré c'est Angus Young(paceque dans son style il métrise) je suis fan et Page j'aime bien mais j'admet que Page est plus complet que A.Young. si tout!!
DuncanIdaho
santana.nana a écrit :
Il faut regarder plus loin, j'crois que personne arrive a sa cheville. En tout cas pas dans l'énorme palette qu'il exploite

Pourtant, il y a quantité de musiciens qui maîtrisent largement autant, et même plus, de techniques que Page. Faut pas être aveuglé par le mythe non plus. Rien que la plupart des musiciens qui jouent dans les bals, qui doivent apprendre des répertoires de ouf en 2 semaines, dans des styles aussi variés que la musette, le jazz, le funk, le metal ou autre (qu'ils aiment ou pas d'ailleurs), ont un panel technique impressionnant. De même pour pas mal de musiciens de studio qui enregistrent pour tous les styles en arrivant à avoir LE son qu'il faut (super propre ou crade s'il le faut).
Ce qui fait que Page est une légende, soyons clair, ce n'est pas une technique hors du commun, c'est sa créativité qui l'a conduit à bouleverser la scène musicale rock.

santana.nana a écrit :
Moi mon gratteux préféré c'est Angus Young(paceque dans son style il métrise) je suis fan et Page j'aime bien mais j'admet que Page est plus complet que A.Young. si tout!!

En même temps, Angus est un des guitaristes les moins complets qu'il puisse exister, même si ça n'enlève rien à son génie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
M'en fout bioman il casse la gueule à hulk!
DuncanIdaho
noc a écrit :

Normal, ils sont 5 .

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Pringles
Il faudrait peut-être voir à ne pas confondre talent de composition, inventivité, apport à la musique, influence... avec technique.

Je ne vois pas comment on peut comparer les techniques de 2 guitaristes (ou chanteurs, saxophonistes ou autres). Il faudrait pour cela leur faire jouer le même morceau et fixer des critères clairs.
Un mec peut être une immonde brutasse de son instrument mais composer, et donc jouer, des morceaux assez simples.

Pour moi Page est un grand, un très grand monsieur, qui a marqué l'histoire de la musique et la conception de la guitare pour beaucoup. Maintenant pour la technique pure... Je pense qu'il doit y avoir des gars plus balaises.
drunkmaster
bin oi je me demande pourquoi quand page fait des pains sur un solo je crie presque au génie et quand mi je fait des pains sur un de ces soli tout le monde crie au massacre!! Merde alors!!

Et sinon faut pas oublier que page à aussi révolutionné le monde du studio et de l'enregistrement!! La batterie enregistré avec les micros directement dans la grosse caisse c'est son idée!! L'utilisiation du theremin. Ecouté un peu heartbreaker avec la voix de Plant en avance sur son propre chant!! Page est le plus grand requin de studio de tout les temps!! Et faut dire aussi qu'en live faire du led zep tout seul à la gratte bin c'est pas évident (éssayé un coup vous allez voir... ) Même un morceau facile comme rock n roll ou il faisait les deux grattes de la version studio sur scène!!

Moi j'ai beau faire quand je suis dans ma piaule avec ma LP, et bien je me met légerment en arrière (attention au lumbago!!) avec la bouche bien cul de poule at je lache des soli du zeppelin à en faire craquer les voisins!!! Et avec les pains pour que ça le fasse encore plus (et pas expres comme le maitre!! )
sixstringslover
Oh, on touche pas à Page ok !!!

sans etre un virtuose, faut qd meme reconnaitre qu'il est loin d'etre manchot, qu'il peut jouer vite (black dog, heartbreaker, communication breakdown...), dans beaucoup de styles ( les fameuses influences CIA).

Il y avait certainement à l'epoque quelques gratteux plus "techniques" que lui, et il y en a pas mal de nos jours, mais au final ils sont où ces mecs plus techniques ? Page a su mettre sa technique et son inventivité au service du groupe pour créer des chansons géniales et faire de led zep LE groupe de scène ultime. Et c'est pour moi un de ses plus grd mérite.

Et puis Page est qd meme une reference guitaristique pour bcp (et pour moi !), sans etre le meilleur techniquement; donc la technique n'est pas tout et ne sert pas a grd chose en soi : qd je mets un disc de led zep, c'est pas pr ecouter de la technique de guitare. mais pour ecouter des chansons qui vont me faire vibrer. c'est tout
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
noc
  • Publié par
    noc
    le
DuncanIdaho a écrit :
noc a écrit :

Normal, ils sont 5 .

Peut etre bien mais hulk lui est 10 fois plus grand qu'un bioman!
drunkmaster
noc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
noc a écrit :

Normal, ils sont 5 .

Halal mais t'oublie le robot bioman avec tous les bioman dedans!!
noc
  • Publié par
    noc
    le
drunkmaster a écrit :
noc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
noc a écrit :

Normal, ils sont 5 .

Ben c'est justement grace à ça qu'ils sont les plus forts, ce n'est pas tant le nombre mais la fusion de leurs forces qui les rend imbattables!
Je pense que tout le monde devrait reflechir sur ces quelques mots.
Merci
Youri Ligotmi
drunkmaster a écrit :
bin oi je me demande pourquoi quand page fait des pains sur un solo je crie presque au génie et quand mi je fait des pains sur un de ces soli tout le monde crie au massacre!! Merde alors!!

Et sinon faut pas oublier que page à aussi révolutionné le monde du studio et de l'enregistrement!! La batterie enregistré avec les micros directement dans la grosse caisse c'est son idée!! L'utilisiation du theremin. Ecouté un peu heartbreaker avec la voix de Plant en avance sur son propre chant!! Page est le plus grand requin de studio de tout les temps!! Et faut dire aussi qu'en live faire du led zep tout seul à la gratte bin c'est pas évident (éssayé un coup vous allez voir... ) Même un morceau facile comme rock n roll ou il faisait les deux grattes de la version studio sur scène!!

Moi j'ai beau faire quand je suis dans ma piaule avec ma LP, et bien je me met légerment en arrière (attention au lumbago!!) avec la bouche bien cul de poule at je lache des soli du zeppelin à en faire craquer les voisins!!! Et avec les pains pour que ça le fasse encore plus (et pas expres comme le maitre!! )

Bien que l'apport de Page au monde de l'enregistrement soit effectivement enorme, l'idée "des micros dans la grosse caisse" n'est pas du tout de lui . Je ne sais pas de qui c'est mais ce qu'il y a de sur c'est que c'etait pratique courante à l'epoque et que justement Bonham n'a jamais eu sa peau de grosse caisse percée et le (ou les) micros grosse caisse placé(s) devant et pas dedans.
Ce qui fait plutot son orginalité en matiere de prise de son de batterie c'est plutot l'eloignement des micros d'ambiance avec notament le fabuleux When the levee breaks.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
drunkmaster
noc a écrit :
drunkmaster a écrit :
noc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
noc a écrit :

Normal, ils sont 5 .

Ben c'est justement grace à ça qu'ils sont les plus forts, ce n'est pas tant le nombre mais la fusion de leurs forces qui les rend imbattables!
Je pense que tout le monde devrait reflechir sur ces quelques mots.
Merci

Ouai force jaune!! tous avec toi!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...