Vai, satriani, etc (du mal à comprendre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Personne d'autre n'a cette vidéo ?

De toutes celles dispos sur le web, c'est la seule qui me manque...snif...
Rudy13
  • Special Cool utilisateur
La virtuosité fait aussi parti de la musique, essaie d'écouter à nouveau, tu verras ils composent aussi
lolkiller
TAHEND a écrit :
Mai non de dieu boucler moi ce topic !!!

ce que vous dite sur maitre SATCH me fait vraiment gerber !!!

Moi je pensse que le probleme de l'auteur du TOPIC c'est qu'il et degouter de ne pas avoir le génie de satriani

A ce niveau la c'est de la pure jalousie lol....

aller je croise les doights pour toi un jour tu y arrivera peut-etre a faire unr ti trace dans l'histoire de la guitare...

On n'est tous avec toi

C'est dingue comme on ne peut pas exprimer une critique sans passer pour un aigri. Alors on ne peut rien dire si l'on n'est pas capable de laisser sa tite trace ? Ridicule !

Tiens là, j'écoute Lukather, il a un niveau que je ne pourrais jamais toucher du bout de l'ongle, et pourtant je prends mon pied en l'écoutant.

Pourquoi ?

Euh....peut-être parce qu'il a un talent de compositeur.... ?! Harmoniquement et mélodiquement c'est top, et quand un morceau commence, je sais jamais comment il va finir.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Janéthejurist a écrit :
Personne d'autre n'a cette vidéo ?

De toutes celles dispos sur le web, c'est la seule qui me manque...snif...

bon bah j'ai remis la video en release sur la mule...

ed2k://|file|Joe_Steve.ram|93682498|9ED1C4F23DC68BA8B4F1ADECD8AAD448|/
pandanloeil
coyote.a.go.go a écrit :
On a jamais repproché à Chopin ou le Coltrane
le haut débit de notes...

comparons ce qui est comparable..Svp (pour ne pas dire melangons pas les torchons et les serviettes...)
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
pandanloeil
ce ke je ne comprend pas sur ce forum, c'est qu'a chaque fois qu'on OSE attaquer vai ou satriani, soit c la montée de boucliers soit on se fait traiter de "troll", c'est juste chacun ses gouts (je sais que c con de le dire...mais je le dit qd meme)...J'aime pas satch, voila bon bref, essayez pas de me convertir, j'aime pas le prog non plus...C tout...maintenant poster un sujet comme ca c de la provoc...
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Satriani pas mélodique?
Bah t' as du te tromper de cd parce que ta soeur n' avait pas trouver de boite pour le sien alors voila t' as pris le Cd de la star ac et la j' veux bien que ce ne soit pas mélodique!
Alors vérifie que c' est bien le CD de Satriani que tu mets dans le lecteur et écoutes Always with me Always with you, Midnight....
Si ca n' est pas mélodique je ne sais pas ce que tu tu écoutes comme musique!

Sinon malmsteens est aussi tres mélodique il reprend des morceaux de Bach alors si c' est pas de la musique ca.....!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
pandanloeil a écrit :
ce ke je ne comprend pas sur ce forum, c'est qu'a chaque fois qu'on OSE attaquer vai ou satriani, soit c la montée de boucliers soit on se fait traiter de "troll", c'est juste chacun ses gouts (je sais que c con de le dire...mais je le dit qd meme)...J'aime pas satch, voila bon bref, essayez pas de me convertir, j'aime pas le prog non plus...C tout...maintenant poster un sujet comme ca c de la provoc...

je suis assez d'accord avec toi . J'aime bien Satriani et Vai , mais c'est pas parce que quelqu'un n'aime pas qu'on va l'envoyer à la chaise électrique .

Maintenant pour te répondre , il y a deux manières de voir les choses.

- La première , est d'assimiler Vai et consorts à "déboulage de notes sans musicalité". Ca c'est cliché, provoc, et topic qui part en sucette à tous les coups.

-La deuxième est de dire simplement "j'aime pas" , "c'est pas mon truc", "jaccroche pas" etc...., ca c'est un avis , et comme tout avis , il est respectable.

C'est pas parce que quelqu'un n'aime pas Satch , qu'il pense que c'est pas "mélodique", c'est juste qu'il n'est pas sensible aux mélodies de Satriani, c'est tout.
pandanloeil
ngen a écrit :
pandanloeil a écrit :

je suis assez d'accord avec toi . J'aime bien Satriani et Vai , mais c'est pas parce que quelqu'un n'aime pas qu'on va l'envoyer à la chaise électrique .

- La première , est d'assimiler Vai et consorts à "déboulage de notes sans musicalité". Ca c'est cliché, provoc, et topic qui part en sucette à tous les coups.

-La deuxième est de dire simplement "j'aime pas" , "c'est pas mon truc", "jaccroche pas" etc...., ca c'est un avis , et comme tout avis , il est respectable.

C'est pas parce que quelqu'un n'aime pas Satch , qu'il pense que c'est pas "mélodique", c'est juste qu'il n'est pas sensible aux mélodies de Satriani, c'est tout.

voila tt est dit
pandanloeil
ngen a écrit :
pandanloeil a écrit :

voila tt est dit
pandanloeil
ngen a écrit :
pandanloeil a écrit :

voila tt est dit
Janéthejurist
Pour ceux que ça intéresse, la video de Satriani et Vai en studio est à nouveau dispo sur le site www.foreverjoe.com

Je suis en train de la télécharger !
lolkiller
Je l'ai regardée hier soir...c'est bine sympa de les voir jammer tous les deux trankilou !
lolkiller
LoupM a écrit :
Satriani pas mélodique?
Bah t' as du te tromper de cd parce que ta soeur n' avait pas trouver de boite pour le sien alors voila t' as pris le Cd de la star ac et la j' veux bien que ce ne soit pas mélodique!
Alors vérifie que c' est bien le CD de Satriani que tu mets dans le lecteur et écoutes Always with me Always with you, Midnight....
Si ca n' est pas mélodique je ne sais pas ce que tu tu écoutes comme musique!

Sinon malmsteens est aussi tres mélodique il reprend des morceaux de Bach alors si c' est pas de la musique ca.....!

Les deux derniers CD de Satch ne sont pas mélodiques comme ils l'étaient avant, et d'ailleurs si on avait laissé le CD de la Starac dans le lecteur, on aurait surement eu plus de mélodies à écouter.

D'ailleurs, tu cites des morceaux comme "Always with me, etc...", tu te rappelles en quelle année c'était ? C'était il y a 17 ans....

Je ne dis pas que depuis il n'a fait aucun morceau mélodique, mais ils se font de plus en plus rares. Et la mélodie, c'est ce qu'li y a surement de plus difficile à mettre dans un morceau, ça demande de l'inspiration.

Je le redis, le dernier CD de Satch qui m'a vraiment emballé c'est EOC, et pourtant il a déçu quelques fans avec ce disque... Comme disait Skelter, j'ai l'impression qu'il a moins de choses à dire, qu'il tourne un peu en rond. Il n'en reste pas moins que c'est un géant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...