pandanloeil a écrit :
ce ke je ne comprend pas sur ce forum, c'est qu'a chaque fois qu'on OSE attaquer vai ou satriani, soit c la montée de boucliers soit on se fait traiter de "troll", c'est juste chacun ses gouts (je sais que c con de le dire...mais je le dit qd meme)...J'aime pas satch, voila bon bref, essayez pas de me convertir, j'aime pas le prog non plus...C tout...maintenant poster un sujet comme ca c de la provoc...
je suis assez d'accord avec toi . J'aime bien Satriani et Vai , mais c'est pas parce que quelqu'un n'aime pas qu'on va l'envoyer à la chaise électrique .
Maintenant pour te répondre , il y a deux manières de voir les choses.
- La première , est d'assimiler Vai et consorts à "déboulage de notes sans musicalité". Ca c'est cliché, provoc, et topic qui part en sucette à tous les coups.
-La deuxième est de dire simplement "j'aime pas" , "c'est pas mon truc", "jaccroche pas" etc...., ca c'est un avis , et comme tout avis , il est respectable.
C'est pas parce que quelqu'un n'aime pas Satch , qu'il pense que c'est pas "mélodique", c'est juste qu'il n'est pas sensible aux mélodies de Satriani, c'est tout.