Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis: Takamine EF407 New Yorker

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #30
  • Publié par
    smog
    le 01 Apr 06, 09:58
Vous pouvez m'éclairer sur le type de son d'une parlour ?

Je n'ai jamais pu en essayer, or ce que vous en dites est alléchant (sachant qu'actuellement j'ai une Taka EN10 et je cherche queqlue chose de très différent, genre Yamaha LL16 ou Furch dreadnought). Y-a-t-il un rapport avec ces modèles très "folk" à la Neil Young ?
la newyorker malgré sa tete de classique a un manche tres fin de 42,7mm comme beaucoup de modeles.... et c'est ça qui est impressionnant. d'ailleurs la tete classique est superbe et beaucoup plus jole qu'une tete pleine.
NINE SQUEAL
Je remonte un peu ce topic car je viens de m'acheter une Takamine EF-407 New-Yorker.
cette gratte est géniale je trouve. En tous cas c'est ce que je recherchais !!!
En plus elle est belle !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
nonoche57
09:SQUEAL a écrit :
Je remonte un peu ce topic car je viens de m'acheter une Takamine EF-407 New-Yorker.
cette gratte est géniale je trouve. En tous cas c'est ce que je recherchais !!!
En plus elle est belle !!!


superbe la table KOA.
la réponse trés nerveuse assez cliquante ?ou douce ? .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
NINE SQUEAL
Je ne l'ai pas encore assez jouée pour faire un avis précis.
Je redigerai un avis précis après quelques répèts' avec !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Dies Irae
Ah ouais j'aimerai bien un retour parce que si je vends ma lag ce serait pour une new yorker je pense !
NINE SQUEAL
Alors, après bientôt 10 jours, je peux dire que je l'aime cette guitare !!!!
Déjà elle est belle !!!
Après, je la trouve assez nerveuse, très présente dans les médiums et aigus. En acoustique, elle est très bien, et branchée, ben elle est toujours aussi bien !!!!
Après, c'est difficile de parler de ça, donc le meilleur conseil c'est de l'essayer !!!
Attention, il y a 2 New-Yorker en ce moment : l'ancien modèle (le mien) : la EF-407, et la nouvelle : la TF-407 (avec préampli a lampes).
Donc un conseil : n'achetez pas une EF au-dessus de 800€ !!!, car c'est le prix où les mag' à Pigalle la brade actuellement, et la nouvelle, la TF, est dispo ou va bientot etre dispo vers les 1000€
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
petreto1970
De tte façon, je crois que la nlle n'a pas de tête ajourée, or c'est ce qui fait le charme de ce modèle, je trouve... A moins que celle à la tête normale soit le modèle signature de Michel Aumont (pas Marcel...)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
NINE SQUEAL
Je crois que la nouvelle a également la tête "classique", seule la Michel Aumont à la tête "acoustique", et d'ailleurs la Michel Aumont est toujours faite à partir de la EF-407, et non de la nouvelle TF-407
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Hello, je vends une takamine EF407 NEUVE ! quasiment pas servie, car plus envie d'une classique.
Je la vends 650euros.
Elle est dans le finistere.
VOIla pour avoir des photos ou la voir : 06.50.53.42.49 ou email.
A bientot
Laure
Je remonte le sujet.
Cette guitare semble correspondre a tout ce que je cherche.
Malheureusement elle devient très dur a trouver.

Connaitriez vous un modèle similaire, ou un endroit ou je pourrai en trouver ?

merci
Mark Twang
liochem a écrit :
Je remonte le sujet.
Cette guitare semble correspondre a tout ce que je cherche.
Malheureusement elle devient très dur a trouver.

Connaitriez vous un modèle similaire, ou un endroit ou je pourrai en trouver ?

merci


Je viens d'acheter la mienne chez Woodbrass, la dernière en stock magasin. Il leur en reste une en stock internet.

Très très chouette guitare, exactement ce que je recherchais. Par contre, les chevilles sont vraiment nulles et je vais les remplacer très vite.
Mark Twang
Japh a écrit :
Salut à tous
J'ai une Art & Lutherie parlor AMI, et j'en suis vraiement très content.
Pour le prix, cette guitare est fantastique, que reste-t-il aux grandes
Cependant, c'est un manche 12 cases hors caisse, moi j'aime, pour une parlor, mais ça peut ne pas plaire à tous
Je pense lui faire poser un pickguard et un capteur piezzo prochainement car je l'utilise de plus en plus :G1:
Son timbre est cependant différent de la NewYorker, il est beaucoup plus roots, les deux ne ferait pas double emploi

Je confirme : j'ai la AMI art & Lutherie depuis deux ans et la New Yorker depuis une semaine. Les deux guitares sont apparentées par une sonorité Bluesy, mais ont des caractères très différents :



la Takamine a un timbre plus riche et plus velouté (mais moins qu'avec une dreadnought car ce n'est pas son propos). La AMI sort des sons plus pincés mais avec une projection proprement spectaculaire. On est très proche du son d'une dobro.

Les deux guitares ont un confort de jeu assez fantastique, idéal pour un guitariste électrique qui souhaite passer à l'acoustique en douceur. En gros, dans ma config actuelle je pense utiliser la New Yorker pour les arpèges et la A&L pour les solos.
lilianrobby
Je fais un petit up sur ce topic car la Taka New Yorker m'intéresse pas mal.

Mais après 5 magasins différents, impossible de l'essayer

J'avoue que j'hésite pas mal avec une Martin 000 15 (l'objectif est de jouer du vieux blues). Mais là encore, j'ai pas trouvé moyen d'essayer la Martin ! Je précise que je parle bien de la 00015 tout court, pas de la M qui est 300€ plus cher.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur une éventuelle info essentielle, je suis preneur.

La Takamine sera plus polyvalente non ? (c'est pas spécialement ce que je recherche).
Mark Twang
Elle n'est plus fabriquée et les stocks ont été vidés pendant l'automne 2010. Tu peux peut-être en trouver encores quelques unes neuves sur le net : sinon il faut passer par l'occasion.

Ce n'est pas une guitare polyvalente : elle est très typée mais moins que la Art & Lutheure AMI, qui a une meilleure projection en outre. Par contre, elle a une particularité très attachante... ou pas : en électro, les cordes filées (Mi-La-Ré) sont très soyeuses : on dirait du nylon. Les cordes pleine (Sol-Si-Mi) sont beaucoup plus métalliques. On peut jouer sur cette particularité pour obtenir des timbres très riches en fingerpicking.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...