Avis: Takamine EF407 New Yorker

Forum Takamine
Forums
JULIUS ©
Qu'est-ce que ça vaut?

Paul Personne en a une, je crois?
  • #2
  • Publié par
    gueven
    le 04 Jan 05, 12:10
Marc Lavoine aussi..., Michel HAumont... et plein d'autres.

Je crois que Michaël Jones en a plusieurs.

Super gratte pas trop chère, super belle et elle sonne!! Petite caisse
wilfried
J'aime pas trop les takamines d'habitude, mais c'est vrai que celle là est plutot sympa.
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 04 Jan 05, 18:58
Salut à tous
La New yorker est une guitare très attachante, quand on la tient, on ne peut plus la lacher
J'adores son ergonomie, son préampli, et sa sonorité à mis chemin entre une parlor et une dreadnought, très légérement colorée par le choix des essences. Le timbre est définie et se détache bien, elle convient très bien pour le blues ou la chanson, mais, à mon avis son usage n'y est nullement limité. Elle vaut bien une OOO Martin ou Larivée, pour bien moins cher
Son aspect est sobre mais classieux.
Surement ma prochaine guitare
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
JULIUS ©
Mon pote recherche également une électro sympa dans les 1000 Euros avec un manche très fin, vous pouvez nous aidez à trouver son bonheur?

Habituellement, il joue en électrique sur une Fender Mustang made in Japan avec un manche très fin, et il voudrais naturellement retrouver ce genre de sensations!

Help... help!

Ah oui, j'oubliais, il veux une Taka lui aussi!

TAN10C ou EF261SAN?
Tiens j'avais créé un sujet sur les parlor, et les petits formats de caisse il ya pas longtemps.

La New Yorker sera aussi ma prochaine gratte je pense
Super pratique pour les voyages etc...

Il ya aussi la Baby de Taylor, pas extraordinaire ...
Un modèle chez Art & Lutherie (Canada) très sympa et pas très cher
La Cort Earth 900 qui a du succès mais je ne la connais pas
Japh
  • #11
  • Publié par
    Japh
    le 05 Jan 05, 19:03
Salut à tous
J'ai une Art & Lutherie parlor AMI, et j'en suis vraiement très content.
Pour le prix, cette guitare est fantastique, que reste-t-il aux grandes
Cependant, c'est un manche 12 cases hors caisse, moi j'aime, pour une parlor, mais ça peut ne pas plaire à tous
Je pense lui faire poser un pickguard et un capteur piezzo prochainement car je l'utilise de plus en plus :G1:
Son timbre est cependant différent de la NewYorker, il est beaucoup plus roots, les deux ne ferait pas double emploi
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hootie
Salut!
Moi aussi,je vais m'acheter une Parlor.Pour un budget plus bas(400)en acoustique je balance encore un peu entre la parlor Simon & Patrick,une 12 cases,table en épicéa massif,son un peu brut et la Seagull "grand",14 cases,table en cèdre,bien faite,son équilibré avec de belles basses pour la taille(existe aussi en électro,+chère bien sur)
Je crois que je vais me décider pour la S&P,peut etre mieux pour le blues.
C'est dur de choisir quand on ne peut pas essayer les deux guitares au meme endroit...
JULIUS ©
Salut à tous,

J'ai encore quelques petites questions à vous poser les gars!

Maintenant, j'hésite avec la Seagull S6 "Grand" équipée du préamp LR Baggs, et je voulais savoir si il y avait une réel différence au niveau du manche, svp?

Et ensuite, je voulais également savoir si ça posait des problèmes d'avoir une tête et des mécaniques type guitare classique sur une folk à cordes acier? Justesse, solidité, comment ça vieillit ce genre de système... ?

Voilà... merchi!
JULIUS ©
J'ai une petite question...

Est-ce qu'une tête ajourée type guitare classique occasionne des problèmes de justesse, d'accordage, etc... ?

Ce type de mécaniques avec des cordes en bronze, enfin en acier, qu'est-ce que ça vaut?

Merci.
Le modèle de chez Art & Lutherie cité + haut est vraiment excellent
je l'ai longuement essayé, le manche est très facile à jouer, construction soignée, sonorités idéales pour le picking, blues, slide...

Mais le must c'est quand même la Larrivée Parlor ou 000
http://www.larrivee.com/data/p(...)n.htm
le prix est justifié...
mais le modèle parlor que j'avais essayé coûtait environ 900 Euros; le prix le + bas chez eux lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...