Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche infos sur ma Takamine ef-350 ms

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
michidar a écrit :
Je me perds un peu dans les details techniques..;
Je pensais que le "s" du n° ef-350ms signifiait que la table etait massive

Sinon si elle est identique, si tu peux en avoir quelques photos ca m'interesse.
C'est pas un modèle très répandu, alors en connaitre une jumelle ca me fait plaisir.
Tu es certain que c'est bien le même modèle?

La description du son que tu en fait colle avec la mienne, en effet le manche est très rond, la main clisse très facilement, contraiement à la yamahah fg-160 de mon père qui me parait immense.

merci


je tâcherai de demander à mon collègue qu'il m'apporte sa guitare, et je prendrai des clichés.
petreto1970
Hello Michidar !

Effectivement, comme toi, de Marseille... (2ème arrdt, j'ai déménagé 2 fois, faut que je mette à jour mon profil... !).

Concernant l'érable, c'est un bois très utilisé, sois rassuré.
Pour les dos & éclisses (flammé ou pas) mais aussi parfois pour les manches, qui sont bien plus beaux que ceux en acajou (enfin, à mon goût...).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
salut

j'ai exatement la même acheté debut 80. impossible aussi davoir plus de renseignement.

je n'arrive pas à inserrer de photo avec le message [/img]
il faut que ta photo soit hebergée qqpart sur le net
je passe par canalblog perso

sinon je t'envoie mon adresse mail en mp et tu m'envoies les photos

A part ça comment tu la décris cette gratte?
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
visite éclair
Re!
Quelques photos trouvées un peu partout des fameuses "Takamine lawsuit"

Une F360 de 1977 :


Une F450S de 1974:


Une F363-S de 1980 (flambant neuve!)
Je poste le lien car l'image est trop grande
http://i18.tinypic.com/62e05so.jpg

Une F385-12



Alors michidar?....moins seul?

Au dire de leurs proprietaires on trouvait de tout : des guitares fantastiques approchant vraiment le son Martin, des ratés complets avec chevalet collé de travers.....le folklore quoi!!

Bon dimanche à tous.
Pour headsup:

iguane m'a envoyé les photos de sa guitare, elle est en effet quasi identique au detail près que son numero de serie est ef350m
et la mienne y'a un s à la fin (donc de ce que j'ai pu lire, table massive)

Il est probable que celle de ton pote soit donc la même que celle d'iguane


visite eclair; merci , grace à tes infos j'ai bien saisi l'origine de ma gratte
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
headsup
Mon collègue a apporté sa guitare, et j'ai pris quelques clichés :






Logo Imitation MARTIN


Mécaniques remplacées (mais autocollant d'orignie)


Préampli basique : gain + tonalité


Talon rapporté


Tête rapportée


Chevalet palissandre vernis et.... vissé !! (les vis sont masquées par les pastilles imitaion nacre)


Marquage à chaud comme sur les Martin


Table non massive


Fond non massif





la touche est en palissandre teinté semble avoir été vernie.

Le son est toujours très correct et le manche énorme... comme sur les vieilles martin.
bon ben c'est la même qu'Iguane

la mienne est identique sauf que c'est une ef 350 ms donc je presume massive
le made in japan a disparu, le numero de serie également (trace d'une etiquette encore visible)

encore une fois, trouvée dans une poubelle, j'ai pas a me plaindre, même s'il manque quelques détails.

Les clés de ton potes ont été changées les miennes sont d'origine, visiblement;
Pour le reste elles sont quasiment identiques (sauf le "s" du nom)
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
Bonjour Michidar,

Takamine EF-350ms
E = Pré-ampli électronic Tak embarqué d'origine
F = série F (les années 70 et au début des années 80 avec la tête de Martin)
350 = modèle dreadnought fabriqué de M (Maple = érable). La 350 est tjrs 350M avec dos et éclisses en érable. La 349 est tjrs tout en acajou et la 379 est tjrs tout en koa. Pour d'autres modèles un K pour distinguer que les dos/éclisses sont en koa et non pas le bois standard du modèle.
S (Solid top) = table massive
SS (Solid Top + Solid Back/sides) = (table massive + dos/éclisses en bois massif: ce n'est pas le cas ici.
W signifie les filets en Wood (bois) non pas en plastique
Merci à toi mtpostediting pour ces précisions

enfin, depuis tout le temps, une jumelle est apparue sur le net au canada :

sous forme d'annonce, je ne sais pas si elle restera longtemps, alors je vais en extraire la photo:


a vendre pour 1100$ (bon la mienne reste intransferable mais je serais étonné qu'elle parte à ce prix

http://barrie.kijiji.ca/c-buy-(...)69670

Bref, à ce jour, c'est la seule que j'ai trouvé (mais j'en suis ravi)
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
michidar a écrit :

la mienne est identique sauf que c'est une ef 350 ms donc je presume massive
le made in japan a disparu, le numero de serie également (trace d'une etiquette encore visible)



Pour le numéro de série, qqfs c'est aussi gravé/tamponné dans le bois sur le talon. A vérifier. Si c'est gravé, il est possible de rendre mieux visible la gravure en mettant ses doigts dans l'eau et ensuite les passer par la rosace et mouiller l'endoit où se trouve la gravure du numéro.

J'ai également une F350M.
Je n'ai que la date tamponnée, pas de numero que je sache, 9 dec 1980
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
michidar a écrit :
Je n'ai que la date tamponnée, pas de numero que je sache, 9 dec 1980


La date est souvent tamponnée sur un barrage autour de la rosace. En plus, il y a un numéro de série (gravé dans le bois, souvent dans le talon à l'intérieur de ls guitare, qui contient des chiffre qui correspondent à la date de fabrication (dans ce cas commençant par 80 ) qui serait le même mois ou 1-2 mois après.
Je suis en contact avec le Canadien qui vend (et encore il se demande si il va pas la garder tellement il l'aime) le même gratte, et bien figurez vous qu'il l'a trouvé !!! sur le bord d'une route....

quelle coïncidence...

(comme quoi y'a des cons partout capable de jeter de telles merveilles)

mathieu
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
et pour finir, j'ai bien regardé, le numero de série était sur une étiquette qui a disparu (il y a encore des traces de colle/papier sur le talon)
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
Bonjour Michidar,

encore quelques précisions avec des infos de réference. La Tak (E)F-350M(S) se rassemble aux guitares Martin suivantes qui semblent à avoir suivi la Tak en production au lieu de l'avoir inspiré à la base.
Les Tak 350 ont été produite au début des années 80
Les Martin 60 et 62 semble avoir été plutôt fin des années 80 et début des années 90
Le Shenandoah 60-32: plutôt fin des années 80 et début des années 90.

MARTIN D-60
http://www.elderly.com/items/1(...)9.htm

Martin D-62 (Limited Edition)
http://theunofficialmartinguit(...)/5012

Martin Shenandoah D-60-32
http://reverb.com/item/3955-ma(...)ctric

Le modèle F-350MS est plus proche de la Shenandoah 60-32 par le fait que la table est massif mais les dos/éclisses sont laminés.



mtpostediting a écrit :
Bonjour Michidar,

Takamine EF-350ms
E = Pré-ampli électronic Tak embarqué d'origine
F = série F (les années 70 et au début des années 80 avec la tête de Martin)
350 = modèle dreadnought fabriqué de M (Maple = érable). La 350 est tjrs 350M avec dos et éclisses en érable. La 349 est tjrs tout en acajou et la 379 est tjrs tout en koa. Pour d'autres modèles un K pour distinguer que les dos/éclisses sont en koa et non pas le bois standard du modèle.
S (Solid top) = table massive
SS (Solid Top + Solid Back/sides) = (table massive + dos/éclisses en bois massif: ce n'est pas le cas ici.
W signifie les filets en Wood (bois) non pas en plastique

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...