Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche infos sur ma Takamine ef-350 ms

Forum Takamine
Forums
Salut à tous

voila
je recherche des infos sur ma guitare.
Il s'agit d'une Takamine EF-350ms
datée du 17 dec 1980
C'est une imitation de Martin (design de la marque copié sur la tête et sur l'etiquette Takamine&co est. 1962)
Eletro accoustique avec systeme simplissime eq et gain estampillé Takamine (mais avec le logo habituel)
le manche est fait en érable

Impossible d'en trouver la trace nulle part
ni sur le site de Takamine, ni sur le net
comme si il n'y en avait qu'une seule (je prends là mes désirs pour la réalité, je sais...)

pour la petite histoire on l'a trouvée dans une poubelle dans les puces de Clignancourt, près d'un grand nombre de cafés ou on pratiquait pas mal le Jazz Manouche.
L'usure des frettes (quasi identique sur tous les frettes) tend à prouver qu'elle a été utilisée dans ce style.
Le son est super et de l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, elle est très agréable à jouer

Je joins des Photos

Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur

Merci





Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
bon a defaut d'infos
votre avis ?
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
Mister-Dub
Mon avis c'est qu'elle est belle , et si elle sonne , tu as fait une super trouvaille
petreto1970
Idem !!!
Sacré truc !
Faut être dingue pour jeter une gratte en si bon état...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
en effet
j'avais vu sur leur site
celle qui ressemble le plus c'est la f350m
Quasiment identique, sauf que la mienne est electro
en gros c'est un modele placé entre celle là :
http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=352

et celle la:
http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=351

le bois est le même en tous cas
sauf le devant qui est plus foncé (comme l'electro ef 350mc)

pour le son
c'est super

et surtout, super agréable a jouer de l'avis de tous ceux qui l'ont touchée
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
dans le même genre je "piste" une takamine en vente sur ebay
etiquette interieure en espagnol, n° TF 70
design du logo takamine & co sur la tête
design takamine normal sur l'etiquette interieure
très "Martin"

bizarre ces grattes sorties de nulle part dont il semble n'exister que peu d'exemplaires
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
selon un vendeur, ma gratte aurait été fabriquée en corée

vous savez dans quelles mesures takamine à produit en corée à la fin des années 70 début 80?

ps : Je vois qu'un de vous est du Marseille
Idem pour moi...(14ème)
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
CooKieS
http://cgi.ebay.fr/TAKAMINE-EF(...)wItem

Si ça peut t'aider!

Pour la tienne je pencherais plus pour une Japonaise également! ( dans les années 1980 je crois pas qu'il existait déja les séries actuelles qui sont fabriquées en corée) mais je n'en suis absolument pas sûr et comme le 'made in japan' n'est pas indiqué dans la caisse ça laisse planer le doute!

En tout cas faut être fou pour jeter ça, les vieilles takamines sont reconnues et recherchées pour leurs sonorités/confort de jeu!
Fastback '67
7 ans les separent et pourtant, en effet, y'a un air de famille. celle çi est referencée sur taka.com
Pour la mienne, pas de made in japan
et il me manque l'habillage de clé "takamine", vous savez ou je pourrais en trouver?

reste un detail et vous allez pouvoir m'eclairer
le manche est en erable (comme toutes les 350 de l'epoque f350 et ef350mc et pis la mienne)

Est-ce repandu comme bois pour une guitare?
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
visite éclair
Ta takamine bien speciale fait partie de la serie appelée lawsuit era ou encore lawsuit era tak construite par Takamine.
Fait une recherche avec ça et tu verras que des forums americains en parlent.

Bien connues aux US ces guitares (pour les copies de Martin) auraient une histoire bien particulière : Takamine et Martin travaillaient ensemble sur ce projet.
Ces Takamaine allaient etre referencées chez Martin sous une ligne nommée "Martin's sigma".
Problème de dernière minute avant la production en poule des deux marques: Kaman corporation propose un contrat à Takamine, Martin n'est pas d'accord et coupe les ponts.

On trouve aussi des taka copies de Guild.
Années 75 pour les premiers modèles et seuls les modèles specifiés "S" possèdent une table massive.
je vais de suite rechercher dans ce sens merci pour tout
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
headsup
Salut.

J'ai un collègue qui possède EXACTEMENT la même.

- Manche érable
- Caisse érable
- Table épicéa
- préamp takamine : gain + tonalité
- logo "à la" Martin

Le manche possède un profil assez rond, dans le genre du "full thickness" de chez Martin (plus épais que le low profile)

De mémoire, la touche doit être en ébène, ou alors, en palissandre teinté noir.

Cette guitare a été vraissemblablement fabriquée au Japan, car il y a encore un petit autocollant doré "made in japan".

Le son de cette guitare est extrèmement différent des takamine "renommées" des années 90 : en-10 par exemple (bois bien différent et barrage peut être...).

Même si cette guitare possède des basses, celle ci sont loin d'être dans le style martin.
Le son est très équilibré et extrèmement cristallin (érable oblige), très délicat.

détail important : cette guitare (en tout cas celle de mon copain) sonne pas mal du tout, tout à fait dans l'esprit de sa Taylor (614ce... érable également), mais possède une table NON-massive !

Comme quoi, mais une guitare entièrement en bois plaqué, peut sonner correctement.

De ce que j'ai pu essayer en Takamine (JAP et corée), cette guitare est bien au dessus au niveau qualité de finition par rapport aux "pseudo" takamine d'entrée de gamme (300 à 600 euros).

C'est une bonne guitare, mais pas un phénomène non plus.

Pour la question de l'utilisation de l'érable : c'est relativement répandu en lutherie (gibson, taylor, martin), surtout pour la caisse.
Pour le manche, c'est plutôt le trip des luthiers.

En bois de caisse, l'érable possède un son plutôt cristallin et "froid" (clapton bella bianca par exemple).

Pour finir. à vérifier avant d'acheter une vieille takamine : il y a eu des erreurs de montage chez takamine, dans les années 80, et parfois, le chevalet n'est pas collé au bon endroit : guitare absolument fausse; et même également, chevalet trop haut, renversement de manche inexistant...
Je me perds un peu dans les details techniques..;
Je pensais que le "s" du n° ef-350ms signifiait que la table etait massive

Sinon si elle est identique, si tu peux en avoir quelques photos ca m'interesse.
C'est pas un modèle très répandu, alors en connaitre une jumelle ca me fait plaisir.
Tu es certain que c'est bien le même modèle?

La description du son que tu en fais colle avec la mienne, en effet le manche est très rond, la main clisse très facilement, contraiement à la yamaha fg-160 de mon père qui me parait immense.

merci
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
headsup
michidar a écrit :
Je me perds un peu dans les details techniques..;
Je pensais que le "s" du n° ef-350ms signifiait que la table etait massive

Sinon si elle est identique, si tu peux en avoir quelques photos ca m'interesse.
C'est pas un modèle très répandu, alors en connaitre une jumelle ca me fait plaisir.
Tu es certain que c'est bien le même modèle?

La description du son que tu en fait colle avec la mienne, en effet le manche est très rond, la main clisse très facilement, contraiement à la yamahah fg-160 de mon père qui me parait immense.

merci


je tâcherai de demander à mon collègue qu'il m'apporte sa guitare, et je prendrai des clichés.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...