Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Je me demande si ce n'est pas plutôt une question de mode que de prix. On croise parfois des guitares au prix plutôt raisonnable avec les filets en bois et inversement des guitares "haut de gamme" avec du plastique... Parce que ça ne coûte pas forcément bien cher ce genre de filets bois. Peut-être le cintrage serait une perte de temps... ?

Quoi qu'il en soit, effectivement on dirait du bois les chevrons, sur la seagull.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
gosvoalet
le binding ( filet blanc de bord d'éclisses) est en plastique
le filet avec chevrons est un mélange
voici un lien pour comprendre
http://www.stewmac.com/Materia(...).html


on utilise sur du haut de gamme des binding plastique car cela fait partie de la tradition Martin qui est une référence.

même pour le sur mesure, c'est une question de gout
le cintrage n'est pas plus compliqué ni plus simple en sachant qu'il y a des bois qui sont plus compliqué à cintrer
gosvoalet
Scorpion1211 a écrit :
Ah ben le filet beige, c'est du plastique. Faut pas se leurrer, hormis certains luthiers ou bien certaines marques très haut de gamme qui vont faire un "faux-binding", en ne peignant pas une partie de la table pour qu'elle ressorte comme un filet, pour tout le reste c'est du plastique.

Les filets avec chevrons par contre je ne pense pas.


je ne comprend pas ce que tu veux dire
Dies Irae
Je pense qu'il explique que c'est soit filet plastique, soit faux filet, ne laissant une partie de table naturelle lorsqu'elle est teinté. Mais, à ma connaissance, c'est pour les électriques que cette méthode est utilisée. On oublie parfois que le filet sur les acoustiques sert aussi à renforcer le collage entre table ou dos et éclisses, alors un faux filet j'ai du mal à le croire...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Scorpion1211
Dies Irae a écrit :
Je pense qu'il explique que c'est soit filet plastique, soit faux filet, ne laissant une partie de table naturelle lorsqu'elle est teinté. Mais, à ma connaissance, c'est pour les électriques que cette méthode est utilisée. On oublie parfois que le filet sur les acoustiques sert aussi à renforcer le collage entre table ou dos et éclisses, alors un faux filet j'ai du mal à le croire...


Oui voilà, c'est ce que je voulais dire, soit filet plastique, soit entrecôte.... euh... faux-filet...

Mais effectivement, j'étais plus sur les électriques alors qu'on parle d'acoustique... Répondu un peu vite...
Dies Irae
Mais y'a pas de soucis !

Il est vrai que ça donne faim cette histoire de filets... ! Ah le travail du bois donne parfois un peu faim. Quand on usine du chêne, je trouve qu'il a presque un goût de pain d'épices. On en mangerait !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Très bonnes guitares. J'ai une dreadnought cédar blues de 6 ans et elle ronronne toujours aussi bien!!!!
Par contre juste un truc: Norman, seagull, Art et lutherie je n'arrive pas a comprendre c'est la même gamme de prix, les mêmes bois, la même lutherie, bref toutes les mêmes comme dirait l'autre. Alors pourquoi?
tortue49
Il y a des vraies différences et les prix ne sont pas les mêmes du tout. J'ai eu une art et lutherie assez longuement, table épicéa, puis maintenant c'est une seagull. Les marques ont vraiment des personnalités différentes de guitare. Je ne connais pas Normann
Yul62
Art et Lutherie Cedar ...

Il y a des gens énervants ...



Yul62
Sur guitare Norman ...
Lui ... Il est juste extraordinaire !
Mais il m'énerve aussi

Bonjour, j'aimerais connaître votre avis : la différence de son que produiront une s6 Mahogany deluxe et une walnut dreadnought. Aussi bien branchée que débranchée.
Est-ce que la différence de prix est justifiée ?
tchatchy
Salut les gratteux

Chez A&L ils ont fait le nettoyage de fin d'année avec un nouveau site (il était temps… ) et de nouveaux modèles revus et améliorés…
Il y a de très jolies choses que je vous laisse découvrir:

http://www.artandlutherieguitars.com

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les amoureux des canadiennes et des belles courbes
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Tux87
Ah oui, tout a changé en fait !

Exit, les AMI, pour parler des plus connues. Ceci dit, les Roadhouse ont une sacré gueule. Avec les mécas ouvertes et boutons blancs... aie aie aie.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...