Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Ah oui, tout a changé en fait !

Exit, les AMI, pour parler des plus connues. Ceci dit, les Roadhouse ont une sacré gueule. Avec les mécas ouvertes et boutons blancs... aie aie aie.
Scorpion1211
Ah ouiiiii ! Très jolies ces nouvelles versions !
Le changement de mécaniques est valable pour tous les modèles on dirait, ça leur fait une belle tête !
Finitions sobres mais racées, exit les rosaces pas très jolies, pickguards aux couleurs contrastées sur certaines...
Que du bon !
Je me laisserai bien tenter par une Roadhouse Parlor ou une Legacy Concert Hall CW !
tchatchy
Pour ma part une Legacy me tenterait bien
En plus tous les modèles sont équipés de micros. Après faut voir ce qu'ils valent.
Sinon ils ont même une 12 cordes Legacy CW:



On dit quoi? On dit bravo A&L
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
C'est vrai que les mécas vintages sont sublimes, parfaitement accordées aux instruments et je souligne le gros plus: les attache-courroie
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Yul62
Perso, je suis plus attiré par les Dreadnought, et j'ai regardé la nouvelle Americana.

Et ce que je remarque surtout, c'est qu'il n'y a plus que des tables en Epicéa (exit, le Cèdre ) et, semble t'il, uniquement des versions électro-acoustiques (donc des guitares à priori plus chères )

Donc, une nouvelle gamme "plus esthétique", qui présente bien (encore que: l'absence de binding sur l'arrière de la caisse ... ) mais, qui semble s'être construite au détriment du "choix de la musicalité"
Tux87
Bah, c'est pas parce que il y aura une table en épicéa et pas en cèdre que la guitare sera moins musicale. Ça sonnera différemment c'est tout.

Disons que ça tranche avec les modèles d'avant (on peut même parler de tradition des guitares Godin), qui étaient majoritairement en cèdre.
Lapo77
Je ne sais pas ça fait combien de temps, mais j'ai remarquer un changement sur les sites de Norman, Art&Lutherie, Seagull, La Patrie et Simon&Patrick.

Édite (J'ai trop lus en diagonal) : Tiens, Art&Lutherie font seulement des guitares avec un top solide en épinette !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tchatchy
Salut

Pour les modèles en contreplaqué il y avait anciennement la série Almond, mais il me semble qu'elle n'était plus sur leur site depuis déjà 2-3 ans. Sinon tous les autres modèles sont avec tables massives depuis longtemps.
Pour ce qui est des bindings à l'arrière, apparemment les modèles avec cutaways en sont munis.
Pour ce qui est des prix, j'ai vu sur un site qui a encore des anciens modèles et aussi les nouveaux que les prix étaient plus ou moins identiques pour les modèles électros, bien entendu et un peu plus cher que les modèles sans électro, ce qui est logique.
Donc c'est du tout bon!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Colonel Blues
Par contre, ça m'agace ce genre de photos où la nana est choisie pour son… charisme et sur lesquelles elle tient la gratte comme une pelle…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lapo77
Ouais j'ai lus trop vite, du coup, ils n'ont aucun modèle avec top laminé, que des top solide en épinette. J'ai toujours vraiment aimer le look chez Art&Lutherie. C'est plus mon genre que le look Norman par exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tchatchy
Re!

Petite précision, les barrages qui sont en adirondack, mais pas la table… (faut pas trop rêver non plus )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Colonel Blues
Attention, "Adirondacks" n'est pas un bois en lui-même, c'est la région d'origine !
Les Adirondacks sont des montagnes boisées situées au nord de l'Etat de New York…
Dans le descriptif, ils disent :"Adirondack spruce", c'est à dire "épicéa des Adirondacks".
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gosvoalet
Colonel Blues a écrit :
Attention, "Adirondacks" n'est pas un bois en lui-même, c'est la région d'origine !
Les Adirondacks sont des montagnes boisées situées au nord de l'Etat de New York…
Dans le descriptif, ils disent :"Adirondack spruce", c'est à dire "épicéa des Adirondacks".


Oui mais pour simplifier on dit Adirondacks d'ailleurs les luthiers disent simplement Adi
, comme on parle de Sitka, de Jura etc..... Ce sont des épicéas différents rien de plus.
Colonel Blues
Pas faux… on dit bien une touche en "Rio"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...