Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
ce n'est pas une hodad, mais une danoblaster, les hodad sont équipées en deux doubles lipsticks, et bigsby (encore que pas sûr que ce soit toutes les hodad, mais chacune que j'ai croisé l'était), la danoblaster garde le shape de la hodad, mais à plusieurs équipements, elles sont toutes en sss, mais certaines onts des effets intégrés, disto, chorus, delay...., c'est la strat version danelectro, les avis sur les danoblaster à effets intégrés varient du "c'est tout pourri" à "c'est une bombe", donc à essayer avant d'acheter.
Mark Gilshend
Je me pose une question depuis quelques jours...

Pensez-vous que Danelectro, de par ses tarifs attractifs, son large catalogue (guitares, basses, baritone, multiples pédales d'effets [...]), et ses coloris originaux, soit une marque plus propice que d'autres au GAS ?

Je sais que mon cas n'est pas isolé, montrez-vous ne soyez pas timides, on est là pour se soutenir
Mark Gilshend
Bon me voilà rassuré et débarassé des affreux remords qui m'assaillaient à chaque achat chez la maison-mère Danelectro, merci
el powo
Salut à tous les fans de danelectro, je vends ma Silvertone de 1963, voir ma signature.
orrso
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous!
Je suis moi aussi bien intéressé par les nouvelles Dano, je parle des Dead on 67. Quelqu'un aurait-il l'immense, l'incroyable, gentillesse de bien vouloir me montrer une petite photo de ce qui se trouve sous le pickguard??? Comment sont les défonces... y'a t'il la place pour un micro double...

Merci!
orrso
Bon j'y suis peut-être allé un peu fort en demandant une photo... Personne pour juste une petite description???
carpedi
  • Special Supra utilisateur
orrso a écrit :
Bon j'y suis peut-être allé un peu fort en demandant une photo... Personne pour juste une petite description???

Au prochain changement de cordes je démonterai (j'ai la baritone) mais ça va pas être tout de suite...
orrso
Bon j'attendrai patiemment alors . L'idée ( vu que je ne pense pas obtenir un son vraiment diffèrent de ma DC 59 ) serait de remplacer les micros... et de changer le chevalet. Je me demande si le modèle à pontets serait compatible... une idée là dessus? Après j'arrête les questions...
Dan Electro
orrso a écrit :
Bon j'attendrai patiemment alors . L'idée ( vu que je ne pense pas obtenir un son vraiment diffèrent de ma DC 59 ) serait de remplacer les micros... et de changer le chevalet. Je me demande si le modèle à pontets serait compatible... une idée là dessus? Après j'arrête les questions...

J'ai la baritone alors, ça peut varier (les lipsticks sont plus gros que sur ma 59, j'ignore pour une version «standard»). Le son va varier quand même. Il ne faut pas oublier que la Dead on 67 est une solidbody en tilleul et non une table creuse en aggloméré comme toutes les rééditions précédentes.

Le son y est donc différent.

Par ailleurs, mettre des doubles sur une Dano? Pourquoi pas, mais surtout, pourquoi... ;-)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

carpedi
  • Special Supra utilisateur
orrso a écrit :

Je pense que oui, j'ai mesuré l'écart entre les vis, ça a l'air identique (j'ai une 56pro aussi). J'ai d'ailleurs l'intention d'essayer, toujours au prochain changement de corde!
Si ça marche je crois que j'en commande un mais peut-être avec le sillet bois quand même.
D'ailleurs personne n'aurait un chevalet avec sillet bois en rab (après avoir upgradé pour celui à pontet)? Je suis preneur.
Dan Electro
Avis aux Montréalais ou aux visiteurs de notre très belle ville, j'ai vu aujourd'hui dans une boutique trois magnifiques spécimens: une basse Longhorn, une DC-59 12 cordes (superbe) bleue (429$CAN) comme celle du guitariste de R.E.M. ainsi qu'une ahurissante U2 56 baritone noire (300$CAN+).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

mollotof
Dan Electro a écrit :
Avis aux Montréalais .....ainsi qu'une ahurissante U2 56 baritone noire (300$CAN+).

ha bah voila.....merci....c'est sympa de nous faire baver. Retourne le couteau dans la plaie.....depuis le temps que j'en cherche une......Et là elle est a 6000 km de moi, totalement inaccessible. C'est méchant ce que tu viens de faire ....[url=]méchant Bobby[/url].

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...