Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Dan Electro a écrit :
Avis aux Montréalais .....ainsi qu'une ahurissante U2 56 baritone noire (300$CAN+).

ha bah voila.....merci....c'est sympa de nous faire baver. Retourne le couteau dans la plaie.....depuis le temps que j'en cherche une......Et là elle est a 6000 km de moi, totalement inaccessible. C'est méchant ce que tu viens de faire ....[url=]méchant Bobby[/url].
Dites donc, je viens de m'apercevoir que sur ma dano 56 pro, il n'y a pas de vis de réglage du truss rod, ou alors elle est bien caché ! Je voulais mettre un jeu de corde avec un tirant + fort et du coup serrer un peu la vis.
Quelqu'un a des infos?
Oh la, je me sens pas trop de démonter le manche, c'est sensible là. Je vais passer du 9-42 au 10-46 en esperant que ca bouge pas trop.
enfin merci pour l'info.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
pas évident de régler un truss rod sur un manche démonté, comment être précis sur une manip qui se fait d'habitude en temps réel
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kawabonga_
Ca se fait au jugé. Bon j'installe des 11-48 filées plats sur ma 56 pro en ce moment, je vous tiens au courant du résultat.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skippy72 a écrit :
Oh la, je me sens pas trop de démonter le manche, c'est sensible là. Je vais passer du 9-42 au 10-46 en esperant que ca bouge pas trop.
enfin merci pour l'info.

Ya pas vraiment de raison que le manche bouge beaucoup. En tout cas sur le miens je n'avais pas senti grand chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kawabonga_
Original les cordes Jazz sur Dano! Ca change complètement l'équilibre tonal... Du 11 en mi c'est encore jouable pour les bends etc, mais par contre, 48 en MI, je trouve ça assez léger, ça manque de corps je trouve (faut dire que j'étais en 11-56 avant ça en filé rond, mais pas de tirant hybride en filé plat).

Bref, du coup, ça va redonner une utilité à ma 56 que je ne jouais plus trop.
kawabonga_
Des webstrings !

Ce tirant est génial, ça sonne grave

Et le sol n'est pas filé
kawabonga_
C'est que du bonheur! En fait c'est la version au dessus du 9-46 et 10-52

J'ai mis ça sur ma tele aussi, ça twang sec!
mollotof
je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la joie qui m'envahit.
Je serais bientot membre du club grace à ca :

Mark Gilshend
Félicitations elle est superbe en noire

C'est toujours un challenge de choisir la couleur de sa danelectro, TROP de choix
mollotof
si je ne m'abuse, c'est effectivement une des 90's vu le chevalet et les potards concentriques...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...