Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waouh!

Si ya une version Bigsby qui sort pour la Hodad je vais y aller les oeils fermés.

Sinon, j'arrive pas à voir sur les photos mais, les Danos pro vont avoir des potards concentriques?

Je cogite sévère là!

Oups j'édite, j'ai trouvé cette photo prise lors du NAMM2012 à priori. La couleur rend mieux aussi!

http://www.premierguitar.com/H(...)large

Et hop re-réédition!

Les grattes sont en photo sur le site officiel! Par contre je me demande, on voit pas de potards sur les Dano pro... POURQUOI?!
Héhéhé, si quelqu'un a une idée, je prend.

Re re réédition:

Les grattes sont bientôt dispo sur T....nn, les articles sont là avec les descriptions mais pas les photos... Et effet économique: Toutes les autres Danos baissent de prix!

Pour tous ceux qui hésitent à se prendre une super gratte, jettez vous dessus! (Sinon c'est l'ocase d'avoir des dano pro de toutes les couleurs!)
zeglaudefr
Bon, j'avais tenté un post, mais pas de réponse...
Je tente ici

Salut,

L'idée d'une p'tite Danelectro à pas cher me titille depuis pas mal de temps.

J'en ai repérée deux:

Une Danelectro 56 pro blanche d'occas (qui a vécue, mais ça c'est pas grave: J'aime les grattes un peu reliquées):

http://www.boutikazik.com/guit(...).html

ou pour le meme prix (ou presque) une Dano pro neuve de chez Thomann?

J'imagine qu'en terme de son, elles sont assez proches.

Merci

Quel est le choix la plus judicieux à votre avis?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Petite remarque en passant, on dirait bien que les prix ont baissé : les DC 59 (avec potards concentrique) sont à 250€, et les 63 sont tombés à 175€ (!)...C'est presque donné...

A ce prix..je craquerais bien.
stach stach
zeglaudefr a écrit :
Je tente ici

Salut,

J'en ai repérée deux:

Une Danelectro 56 pro blanche d'occas (qui a vécue, mais ça c'est pas grave: J'aime les grattes un peu reliquées):

Merci

la pro est différente en terme d accessibilité aux aigus, elle est plus petite également... pour ma part je trouve que la 56 est top, et je négocierai le prix de la blanche... après faut voir l'état du manche et des potards...
stach stach
Tux87 a écrit :
Petite remarque en passant, on dirait bien que les prix ont baissé : les DC 59 (avec potards concentrique) sont à 250€, et les 63 sont tombés à 175€ (!)...C'est presque donné...

A ce prix..je craquerais bien.

ouch... à ce prix ... c'est l'amérique qui vient à toi pour 3x rien
zeglaudefr
stach stach a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Je tente ici

Salut,

J'en ai repérée deux:

Merci

la pro est différente en terme d accessibilité aux aigus, elle est plus petite également... pour ma part je trouve que la 56 est top, et je négocierai le prix de la blanche... après faut voir l'état du manche et des potards...

En fait je pense que je vais m'orienter vers une pro...
Je trouve dommage d'avoir une Dano Blanche.
En plus si la pro est plus petite, j'aime autant, c'est une guitare que vais emmener en vacances etc...

Le mec propose la 56 à 145 frais de ports inclus et m'a assurer que le manche (reglage) était ok, cordes neuves, potards, jack ok...

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Obelix2
C'est quoi les références exactes de chevalets de rechange pour les Danos? J'en vois principalement 2, l'un sur certaines qui est d'origine et un sur ds versions modifiées
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Waggins00
La 63' est une tuerie, ma dano préférée.... aiguss accessibles, super légère, nickel en slide... j'ai une 56 pro également, sympa aussi, mais j'aime moins... Après, les préférences chez Danelectro sont purement subjectives
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bonjour à tous ,j'avais commandé la derniere dc 59 heritage ( blanche) et j'ai été très deçu par la qualité de fabrication par rapport au coréenes de 1999 ; manche tordu, veinage du manche grossier ,frettage moyen (passage chez un luthier 150 euros), meme niveau son ,y a pas une grande difference avec les series precédentes , pour l'electronique la marque innove peu , toujours 2 simples sur pratiquement tous les modeles sauf les dernieres hodad ,je me laisserai peut etre tenter par cette serie .
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
CellarDoor
Oh joie, oh bonheur, nos amis de chez Danelectro ressortent ENFIN les Hodad.

C'est pas cher, ça a une gueule à tomber par terre, j'en ai ratée deux d'occaze' à très peu de choses, bref entre ça et la Eastwood Phase 4, y a de quoi se faire plaisir en forme Mosrite cette année.

Allez allez, dîtes moi tout, ça sonne comment des double lipsticks ? Je n'ai trouvé que des reviews de qualité médiocre.
grégourio
CellarDoor a écrit :

Allez allez, dîtes moi tout, ça sonne comment des double lipsticks ? Je n'ai trouvé que des reviews de qualité médiocre.

Oui, moi aussi ça m'intéresse, j'hésite entre la hodad et la nouvelle 56 avec la dolphin head et le double lipstick en chevalet.
CellarDoor

Ca donne une idée de comment ça sonne. Ca à l'air d'avoir un niveau de sortie correct ces double lipsticks. Pas fait pour le métal bien sûr mais je pense que même pour du hard rock vénère ça doit le faire.
bartkiller83
Salut je posséde une DC 59 et j'aimerai changer le micro manche pour avoir un son beaucoup plus chaud et rond? si vous avez des idées je suis preneur merci

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...