Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
Parcontre, niveau place, c'est short..
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
DJayNot
Cette pochette est peut-être déjà passée par là, dans le ca contraire, content de la partager avec vous.

Les malins sauront trouver la musique qui va avec.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
Dan Electro a écrit :
Révélation!

On jouait de la Danelectro/Silverstone sur la base lunaire Alpha. (Ne me demandez pas comment cela se fait que j'ai trouvé ça!)

http://www.dailymotion.com/vid(...)ebcam

wooh putain, Comsmos 1999 !!!!
j'viens de rajeunir de 30 ans là ......
  • Publié par
    maxb
    le
Voici une guitare vintage achetée et made in USA, très rare de marque Alamo, modèle Fiesta, fabriquée en 1962 au Etats-Unis, à San Antonio, au Texas. Ce fut le modèle le plus apprécié de la collection. C'est une fabuleuse guitare typée "rock garage". Billy Gibbons des ZZ TOP adore ces guitares. Un modèle apparait dans le livre qui est consacré à ses guitares "Rock + Roll GearHead"

C'est une guitare très rare, en très bon état: les 3 micros fonctionnent, avec l'ensemble des potentiomètres (6 au total) et sélecteurs. L'ensemble donne un panel de tonalités surprenant.

L'action est très bonne et l'accordage reste en place. Le son est énorme.

Comment cela sonne? Comme si une Silvertone ou une Danelectro rencontrait une Jazzmaster. Cela peut aller d'un son garage de caractère à un son doux typé Jazz en jouant uniquement avec le micro manche. Chacun des trois micros a une tonalité excellente qui lui est propre, et ils "se couplent" vraiment bien. La guitare en elle-même est très légère, bien qu'elle ressemble à une "solid body", mais c'est en fait une guitare "demi-caisse".

Des marques? Une seule, vous pouvez le voir sur les photos, quelqu'un avant moi a rajusté l'attache-sangle au niveau du corps de la guitare, laissant un petit trou là où était situé l'attache à l'origine. A part cela, les marques d'usure sont bien moins présentes que ce que vous pourriez attendre d'une guitare de 50 ans! Elle est en excellente condition.

Elle est vendue dans un étui neuf.
Visible et à l'essai sur Rennes

360 euros + les frais de port.

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
A noter que la production est délocalisée vers la Corée cette fois.

La '56 est une baritone. La 59 DC serait dispo en gaucher.
Johnny Sauvage
LoFuzz a écrit :
La 59 DC serait dispo en gaucher.
Ca fait 2 ans qu'elle est dispo en gaucher. Z'auraient pu mettre un autre modèle pour changer.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
stach stach a écrit :
pas de grosse grosse surprise...
si la hodad! sympa!

Je pense pareil. Moi j'attends la convertible et la Mod6...

Mais bon, je me laisserais sans doute tenté par la 56' Baritone et la Longhorn Bass.
mollotof
bah la '56 baritone c't'une bonne nouvelle. Elle était plus dispo depuis des lustres. Du coup pour une dano baritone fallait taper ds la Longhorn qui est immonde ou dans la chsaispluquoi-avec-un-vibrato qui est une merde d'apres les divers avis du net.
Ou faire comme moi et la choper d'occase...
Doc Loco
mollotof a écrit :
Du coup pour une dano baritone fallait taper ds la Longhorn qui est immonde

Moi j'adore . Mais clairement, ce n'est pas un instrument pour les tièdes, on adore ou on déteste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
Du coup pour une dano baritone fallait taper ds la Longhorn qui est immonde

Moi j'adore . Mais clairement, ce n'est pas un instrument pour les tièdes, on adore ou on déteste.

à la finale j'ai détesté à l'essai, on s'attend à un super accès aux aigus, mais la fixation du manche empêche tout
Waouh!

Si ya une version Bigsby qui sort pour la Hodad je vais y aller les oeils fermés.

Sinon, j'arrive pas à voir sur les photos mais, les Danos pro vont avoir des potards concentriques?

Je cogite sévère là!

Oups j'édite, j'ai trouvé cette photo prise lors du NAMM2012 à priori. La couleur rend mieux aussi!

http://www.premierguitar.com/H(...)large

Et hop re-réédition!

Les grattes sont en photo sur le site officiel! Par contre je me demande, on voit pas de potards sur les Dano pro... POURQUOI?!
Héhéhé, si quelqu'un a une idée, je prend.

Re re réédition:

Les grattes sont bientôt dispo sur T....nn, les articles sont là avec les descriptions mais pas les photos... Et effet économique: Toutes les autres Danos baissent de prix!

Pour tous ceux qui hésitent à se prendre une super gratte, jettez vous dessus! (Sinon c'est l'ocase d'avoir des dano pro de toutes les couleurs!)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...