Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
Wabo tu te prend trop la tete, c'est des super grattes les danelectro et franchement c'est costaud j'ai un pote qui s'est assis sur la mienne il fait quand meme 80 kilos et bah la guitare a pas bouger. Apres oui c'est une guitare un peu plus cheap que les autres mais c'est ce qui fait son charme et une fois que tu l'as branchee tu oublie tout le reste!!! :-) et les mecas franchement rien a y redire sauf que c'est pas de mecas a blocage de ouf :-) comme tu l'auras imagine
  • Publié par
    wabo
    le
ouai je me pause trop de question reste plus qu'à me decider sur le model d'ailleur j'ai vu les nouvelles avec une tête différentes vous les avez testé ?

sinon pour le doc http://www.ebay.com/itm/DanEle(...)dc7fb
Obelix2
Citation:
ouai là tu soulève quelque chose qui me turlupine sur ce genre de gratte j'ai quand même envie d'une gratte cheap(là n'est pas le souci) mais à 200 euros sa me ferais mal que ce soit de la cagette .
certains fabricants très (trop?) connus te foutent du bois de cagette ou d'allumette sur des pelles à 3000€...
Sinon, les violons sont "Thinline" avec même des ouïes et certains ont plusieurs siècles...
c'est forcément - costaud qu'une grosse buche
Citation:
certain vont dire ouai mais pour ce prix là faut pas trop en demander non plus, je suis ok mais je veux pas d'une gratte ou il faut que je me dise "faut pas que je la sorte car je vais la flinguer"
Non, ça c'est quand t'as de la gratte à 5k€ neuve en série limitée à 1 exemplaire...
De la gratte à 200 balles, tu t'en tapisses un mur complet pour le prix d'une koustom choppe et à la limitte, tu l'éxploses, t'en as rien à cirer, c'est facilement remplaçable
Citation:
ce malgré que je sois maniaque, une guitare pour moi ça se joue

Le processus d'auto destruction par rupture de la tête à cause d'une trop faible épaisseur de bois au niveau de l'accès du trussrod cher à une célèbre marque US pesant 12% du marché et 80% des travaux de lutherie n'est pas prévu

Citation:
mais bon après certains artiste on joué avec des silvertone (par contre on peut m'expliquer la différence entre danelectro et silvertone) et elles sont toujours là
Tout comme Cort de nos jours, Danelectro donnait dans les guitares OEM, elles étaient tout simplement vendues en grand magasins et portaient la marque du magouze. Silvertone, c'était la marque des magasins Sears... ça partait chez d'autres avec la marque de la maison, mais comme le gros de la prod s'écoulait chez Sears, tu vois + le logo Silvertone sur les viocs. ça reste la même came

Citation:
Wabo tu te prend trop la tete, c'est des super grattes les danelectro
Je confirme et je suis pas habitué aux gratte cheapo
Citation:
j'ai un pote qui s'est assis sur la mienne il fait quand meme 80 kilos et bah la guitare a pas bougé
un mec de - de 100kg est pas tombé dans la potion magique quand il était petit, moi j'dis
Citation:
Apres oui c'est une guitare un peu plus cheap que les autres mais c'est ce qui fait son charme et une fois que tu l'as branchee tu oublie tout le reste!!! :-)
y'a quand même des super bons micros dessus et les manches sont même meilleurs que nombre de grattes fort connues, suffirait de la jouer fixation de manche + en profondeur dans le corps histoire de virer le talon et ça serait parfait
Citation:
et les mecas franchement rien a y redire sauf que c'est pas de mecas a blocage de ouf :-)
Auxquelles je suis fort habitué et déjà des Kluson, ça fait ledge à côté alors des copies cheap de Kluson à pontets plastocs...
Citation:
ouai je me pause trop de question
je pense, oui
Citation:
d’ailleurs j'ai vu les nouvelles avec une tête différentes vous les avez testé ?
Sont pas encore distribuées. La Hoddad, ça sera pas de la masonite, mais du corps (solid body?) en bois de cag... heu peuplier... Là, faudrait demander à des proprios de vieilles Hoddads ou de Dead On 67 (dont le vibrato est peu rassurant pour la tenue d'accord)
comment ça se passe avec le peuplier : le sonne à tous les coups avec la masonite est logique, avec du bois, à moins de le trier pour la sonorité, je suis + méfiant. Sinon, les DanoPro, y'a que 19 case et l'accès aux aigües, ouch
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jimmy the Dice a écrit :
j'aimerais bien m'autoriser l'idée d'entrer dans ce club

Ce message, en page 4, date du 20 juin 2007... Et bah, je viens enfin de me commander une Dano
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ce message, en page 4, date du 20 juin 2007... Et bah, je viens enfin de me commander une Dano

Tu vas vite regretter ces cinq années perdues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Quel modèle ?
Doc Loco a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Tu vas vite regretter ces cinq années perdues .

Mon premier contact avec une Dano remonte à 1999... à l'époque, je me cherchais une première vraie gratte de caractère... finalement, j'ai pris une Strat Mais je me rappelle de ce premier contact chez Michenaud à Nantes... quel charme elle avait cette grattoune
En tous cas, c'est sans doute une gratte que j'aurais du mal à intégrer dans mon set actuel lors des concerts, mais qui devrait me ravir pendant quelques heures à la maison... Hâte qu'elle arrive
Et sinon, c'est une Danelectro DE 59 Dano Black, Jimmy Page Powa quoi
Obelix2
Oh, tu serais surpris de sa capa d'intégration dans un répertoire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2 a écrit :
Oh, tu serais surpris de sa capa d'intégration dans un répertoire

On verra... c'est vrai que je fais déjà du baluche avec une Les Paul Junior et son unique P90... alors pourquoi pas une Dano
jeromebri
Agrrhh!!!!!!!!!!
Les attaches courroies sont pas fabuleuses!
Je les ai changé direct par des straplock, mais manque de bol, vu qu'il est trop près du manche je suis obligé de mettre une sangle sans l’embout du straplock au niveau du manche!
Pas cool!
Comment vous faites vous?
zeglaudefr
J'ai aussi mis des Straplocks sur ma Danopro: No problemo.
Tu as quel modèle de Dano?
Peut être peux tu mettre une attache au niveau du talon du manche (façon Gibby)?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
jeromebri a écrit :
Agrrhh!!!!!!!!!!
Je les ai changé direct par des straplock, mais manque de bol, vu qu'il est trop près du manche je suis obligé de mettre une sangle sans l’embout du straplock au niveau du manche!
Pas cool!

Tu prends une sangle assez fine, comme çà:

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
rollroll
jeromebri a écrit :
Agrrhh!!!!!!!!!!
Pas cool!

Tu vis l'attache derrière le manche à la jonction, et le tour est joué
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
xutos77 a écrit :
jeromebri a écrit :
Agrrhh!!!!!!!!!!
Pas cool!

Tu prends une sangle assez fine, comme çà:

+1 (en plus, c'est raccord)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
Un coup de perceuse histoire de mettre ça au même endroit que sur nombe d'autres guitares et des security-locks des 2 côtés
ça fait partie des quelques trucs qu'Evett devrait corriger avec le fait de dégager le maxi talon pour du profilé (d'ailleurs c'est pas les seuls dans ce cas) et foutre 22 ou mieux, 24 cases : ça couterait pas plus cher ou si peu et ça serait un bond en avant qui irait si bien avec la philo de leur créateur qui n'était pas à une innovation près et je doute que ce soit mal perçu par quelque client que ce soit : je vois mal un utilisateur de guitares en sciure compressée avec des micros montés dans des tubes de rouge à lèvres être un stupide conservateur
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...