Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Un coup de perceuse histoire de mettre ça au même endroit que sur nombe d'autres guitares et des security-locks des 2 côtés
ça fait partie des quelques trucs qu'Evett devrait corriger avec le fait de dégager le maxi talon pour du profilé (d'ailleurs c'est pas les seuls dans ce cas) et foutre 22 ou mieux, 24 cases : ça couterait pas plus cher ou si peu et ça serait un bond en avant qui irait si bien avec la philo de leur créateur qui n'était pas à une innovation près et je doute que ce soit mal perçu par quelque client que ce soit : je vois mal un utilisateur de guitares en sciure compressée avec des micros montés dans des tubes de rouge à lèvres être un stupide conservateur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Comeback Kid
Rah punaise ca fait quelques semaines que je bloque sur ces grattes et là j'ai carrément envie de craquer sur une Dano 63 !

Je n'ai jamais testé de Danelectro jusqu'à présent mais les vidéos que j'ai vu sur le net me donnent envie, ça a l'air de sonner assez "roots" et moi qui aime les sons à la Black Keys, Jack White, blues cradingue, ca a l'air de le faire sévèrement !

J'adore le son ! Après il y a l'ampli derrière mais bon, j'imagine que ca s'en rapproche ????

(et dernier truc, j'hésite entre la Tangerine et la Redburst, aaaaargh)
Doc Loco
Juste pour le fun, à la demande d'un forumeur qui voulait entendre une Danelectro (ici, ma Pro) dans l'Ampeg GVT (ici avec la reverb à fond):

http://www.4shared.com/mp3/5e5(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Ton 4shared, faut s'inscrire pour DL
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
Ton 4shared, faut s'inscrire pour DL

Mai sil ne faut pas downloader! Il y'a un lecteur sur le site .
In rod we truss.

Obelix2
Faut aussi s'inscrire aussi pour écouter (et puis vu le laptop pourri qui me sert à surfer, c'est pas la peine d'écouter quoi que ce soit là dessus, je transfère tout sur la DAW sinon c'est pas la peine!)
- Charles Bukowski

Obelix2
Bah, tu sais, avec les boites mail déjà encombrées de newsletters et de pourriels, je passe sur les tentatives de scams, les inscriptions à tout va, c'est plutôt relou
- Charles Bukowski

Doc Loco
Merci Kesako08 - à propos, c'était de mémoire san savoir jamais vraiment appris le morceau (c'est tout simplement la première chose qui m'est venue en tête en branchant la Dano) mais en réécoutant le morceau hier soir, je me suis rendu compte que je l'avais pas mal massacré quand même . Du coup, j'ai envie de l'apprendre sérieusement .
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
c'est quel morceau ? ça me rappelle le ffloyd période barett mais je me trompe peut être

Non, c'est exactement ça, Interstellar overdrive. Barrett jouait avec une Danelectro 59 (en alternance avec sa tele).
In rod we truss.

Obelix2
"Lime and limpid green a second scene..."
Le 1er du 1er album
Bibi, si tu veux un catalogue sonore Danelectro, le "Piper at the gates of dawn" est énorme, c'est un monument du psychédélique. Astronomy Domine et surtout Interstellar Overdrive sont d'anthologie
Faudrait virer le son DI de la gratte qui passe avec, un peu + de réverb, du vibrato, épaissir en EQ avec un son moins dist et plus fuzzy, ça sent les vieux transos aux géraniums (c'est connu, Syd Barrett fumait des géraniums) et tu y es Doc
Franchement, on écoute ça, on avait des doutes quand les autres disaient que seul Syd expérimentait le LSD
- Charles Bukowski

Blow Up
Doc Loco a écrit :

Non, c'est exactement ça, Interstellar overdrive. Barrett jouait avec une Danelectro 59 (en alternance avec sa tele).

C'est plutôt "Astronomy domine" d'après ce que j'ai entendu. Peu importe, en tout cas ça sonne. Elle a l'air vraiment intéressante cette tête Ampeg.
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est plutôt "Astronomy domine" d'après ce que j'ai entendu. Peu importe, en tout cas ça sonne. Elle a l'air vraiment intéressante cette tête Ampeg.

oOps - juste

Obelix2 a écrit :

Faudrait virer le son DI de la gratte qui passe avec, un peu + de réverb, du vibrato, épaissir en EQ avec un son moins dist et plus fuzzy, ça sent les vieux transos aux géraniums (c'est connu, Syd Barrett fumait des géraniums) et tu y es Doc

Oui, ça a été enregistré en vitesse sur requête d'un amateur de Danelectro et j'ai pas fait trop attention, c'est le premier truc qui m'est venu - mais tu as raison, on entend la gratte en direct (ce qui n'est pas étonnant vu que l'ampli était atténué par ma hotplate et que j'étais entre les micros et l'ampli!) et une Fuzz serait plus adéquate. Et des géraniums .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...