Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, c'est exactement ça, Interstellar overdrive. Barrett jouait avec une Danelectro 59 (en alternance avec sa tele).

C'est plutôt "Astronomy domine" d'après ce que j'ai entendu. Peu importe, en tout cas ça sonne. Elle a l'air vraiment intéressante cette tête Ampeg.

oOps - juste

Obelix2 a écrit :

Faudrait virer le son DI de la gratte qui passe avec, un peu + de réverb, du vibrato, épaissir en EQ avec un son moins dist et plus fuzzy, ça sent les vieux transos aux géraniums (c'est connu, Syd Barrett fumait des géraniums) et tu y es Doc

Oui, ça a été enregistré en vitesse sur requête d'un amateur de Danelectro et j'ai pas fait trop attention, c'est le premier truc qui m'est venu - mais tu as raison, on entend la gratte en direct (ce qui n'est pas étonnant vu que l'ampli était atténué par ma hotplate et que j'étais entre les micros et l'ampli!) et une Fuzz serait plus adéquate. Et des géraniums .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kezaco08
En fouinant un peu sur les micros GFS pour Dano je suis tombé la dessus :

http://worlandguitars.com/worl(...)tars/

On est plus du tout dans l'esprit cheap de nos chouettes Danelectro mais je suis assez fan, surtout le modèle avec bigsby sur leur online store
Obelix2
à ce tarif, tu vas voir le luthier, il te fera une dano-like sur mesures avec du manche conducteur tout autant sur mesures.
Et ça sert à rien de changer les micros de nos Danos à 200€, y sont très bien!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Ah, la fuzz au géranium ( ) est l'élément crucial si on veut du vieux son vintage...
Bien plus qu'avoir de l'ampli reproduisant les vieux clous! J'ai refait le son de Satisfaction des Stones avec la Big Muff Ge4 attaquant mon système (Triaxis, Marsh 20/20, Electrovoice TL806) en y branchant une Excalibur, autant dire que c'est le Ge qui fait tout, sert à rien de se ruiner en amplis viutage d'époque qui coutent un bras et tombent en rade
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Kezaco08
Je cherchais des infos sur les doubles lipsticks pour un projet a bricoler !
Je gardes ma dc59 telle quelle est
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Obelix2 a écrit :
Ah, la fuzz au géranium ( ) est l'élément crucial si on veut du vieux son vintage...
Bien plus qu'avoir de l'ampli reproduisant les vieux clous! J'ai refait le son de Satisfaction des Stones avec la Big Muff Ge4 attaquant mon système (Triaxis, Marsh 20/20, Electrovoice TL806) en y branchant une Excalibur, autant dire que c'est le Ge qui fait tout, sert à rien de se ruiner en amplis viutage d'époque qui coutent un bras et tombent en rade

Salut
Surtout que le son de satisfaction, c'est une Fuzz Gibson qui a été utilisé par Keith Richards
L'ampli n'y est pour rien dans ce coup là
De mon coté la DC 59 me fait de l'oeuil mais, je suis partie sur un autre trip, j'ai un plan en cour de négociation.
a+
Obelix2
Citation:
Je cherchais des infos sur les doubles lipsticks pour un projet a bricoler !

Ben tu prends 2 simples et les fixes sur un support commun, c'est tout!
Citation:
Je gardes ma dc59 telle quelle est

Bah, Jimmy Page s'est pas gêné pour faire des modifs
Citation:
vous pensez que la convertible va ressortir ?
Aucune idée! Mail à Evett! Pis tu leur demande le Coral-Sitar de ma part
Citation:
Surtout que le son de satisfaction, c'est une Fuzz Gibson qui a été utilisé par Keith Richards
L'ampli n'y est pour rien dans ce coup là
C'est quand même trop cool de bluffer un fanatique du vintage (et de Keith) pété de fric qui te bassine avec son matos qui coute une fortune, que les grattes française et le matos en rack de la merde, que seul les amplis point to point monocanaux sont bons, et encore, que cex des 60's alors quand tu plantes ce genre d'oiseau sur un test en aveugle et qu'il choisit justement tout ce qu'il dit être de la merde en barre ça serait trop à crever si un de ces 4 on peut lui faire un test en aveugle avec une Dano, mais avec nous, il va se méfier, déjà qu'il tirait une drôle de tronche quand on l'a roulé dans la farine, si qqn lui fait le coup avec une gratte chinoise en contrplaqué à -200€, vu ce qu'il a payé ses poêles, il va finir chez les dépressifs
- Charles Bukowski

rollroll
Putain obelix...je suis le sujet dano depuis un petit bout de temps et serieux, j'suis fan de tes commentaires !! ;-)

Restes comme tu es , c'est genial !!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
ça plait pas forcément à tout le monde quand on est 'cash'. En fait, ça fait surtout chier le monde et c'est des valeurs avec lesquels tu ne risques pas de devenir riche, avoir du succès ou du pouvoir, la vie réussit surtout aux salauds, malheureusement
- Charles Bukowski

rollroll
Obelix2 a écrit :
ça plait pas forcément à tout le monde quand on est 'cash'. En fait, ça fait surtout chier le monde et c'est des valeurs avec lesquels tu ne risques pas de devenir riche, avoir du succès ou du pouvoir, la vie réussit surtout aux salauds, malheureusement

Comeback Kid
Jai craqué : Dano 63 Tangerine commandée sur Thomann !
rollroll
Comeback Kid a écrit :
Jai craqué : Dano 63 Tangerine commandée sur Thomann !

Hé ouais...Un de plus

Obelix2
Welcome.
comment ne pas craquer à de tels tarifs, d'ailleurs, c'est ce qui avait fait le succès des Danos avant que MCA ne mette le grappin sur la boite et la coule en 3 ans : de la bonne guitare à prix canon (et vendue dans les supermarchés à l'époque)
- Charles Bukowski

Comeback Kid
Tu peux apporter plus de précisions par rapport au rachat ?

Ca serait ouf de voir des guitares comme ça dans un Cora de nos jours !
Drougy
  • Special Total utilisateur

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Kezaco08
Je viens de regarder le concert en entier et voila, maintenant j'ai envie d'une Gibson SG Melody Maker...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...