Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
Je viens de regarder le concert en entier et voila, maintenant j'ai envie d'une Gibson SG Melody Maker...
Doc Loco
Kezaco08 a écrit :
Je viens de regarder le concert en entier et voila, maintenant j'ai envie d'une Gibson SG Melody Maker...

A juste titre: acoustiquement, elles ont le même mojo que les SG jr d'époque, mais avec l'électronique des MM qui a son charme propre - et se vendent généralement bien moins cher que les SG jr. Je ne me séparerais pour rien au monde de la mienne
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kezaco08
Doc Loco a écrit :

A juste titre: acoustiquement, elles ont le même mojo que les SG jr d'époque, mais avec l'électronique des MM qui a son charme propre - et se vendent généralement bien moins cher que les SG jr. Je ne me séparerais pour rien au monde de la mienne

Je sens que je vais jeter un oeil sur Ebay dans les mois qui viennent Deje pour me faire une idée du "bon" prix. Et en attendant j'irai tester celle de Guitare Village
Comeback Kid
Pas de problème ! D'après le tracking UPS, je devrais la recevoir demain en fin de journée !
Kezaco08
Une petite question, le diapason est le même sur une DC59 et une PRO ?

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me jouent des tours et je n'arrives pas a trouver l'info.
aller je m'incruste dans ce post pour vous montrer ma petite à moi :

Achetée il y a quelques années pour 150 euros environ, c'est paradoxalement la guitare la moins chère que j'ai chez moi, mais celle qui me fait le plus vibrer ... jamais je ne m'en séparerais, j'adore sa sonorité.

C'est monté cheap de chez cheap, je me suis toujours demandé comment tenais le chevalet sur cette grat et si le corps n'étais pas fait en semelles de converse recyclées ... et puis ce look "planche à pain" ...

... ma favorite ...
Doc Loco
Kezaco08 a écrit :
Une petite question, le diapason est le même sur une DC59 et une PRO ?

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me jouent des tours et je n'arrives pas a trouver l'info.

Oui c'est le même.
In rod we truss.

Comeback Kid
Dingue comme la couleur Tangerine change de photos en photos ! Bien jolie en tout cas !
rollroll
Comeback Kid a écrit :
Dingue comme la couleur Tangerine change de photos en photos ! Bien jolie en tout cas !

Ha ouais c'est clair!! Généralement ça tire sur le rose, tandis que là ça tire plus sur l'orangé, superbe!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
Ah, en Tangerine, ça fait rêver, c'est du Tangerine Dream (bon, OK, ça vaut 2/20 , je )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
stach stach a écrit :
pas compris

Probablement parce que tu ne connais pas Tangerine Dream.
In rod we truss.

rochester
Obelix2 a écrit :
Ah, en Tangerine, ça fait rêver, c'est du Tangerine Dream (bon, OK, ça vaut 2/20 , je )

réver je ne sais pas mais dormir ça c'est sur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Comeback Kid
J'ai donc reçu ma Dano 63 hier après midi ! Voici les photos que j'avais promis !

Je vous cache pas que je suis un poil deçu (rien qu'un poil ) de la couleur qui ne rend pas vraiment comme sur les photos ! D'ailleurs c'est bluffant car même sur les miennes ca rend plus "orange" que ca ne l'est vraiment ! La preuve :

La couleur "réelle" est plus voyante sur celle ci, car ça ressort un poil plus rose :

Allez une ptite review rapide, je tiens à préciser que je suis un total novice en Danelectro !
Je kiffe trop l'aspect global de la bête ! Effectivement ya un bon côté cheap, mais c'est ce quie fait son charme ! Cette espèce de bande "aspect cuir" sur le contour de la pelle, c'est trop beau ! Les potars en plastoc, pareil, top cool !
Le pickguard est bien épais et imposant !

Au niveau de la jouabilité, le manche m'a paru court par rapport à ma super strat ESP (question de diapason ?), sinon j'aime la rondeur qui me rappelle la LP que j'avais avant!
L'action est haute, mais ca ne me dérange pas ! Et j'ai cru comprendre que pour user du bottleneck, c'était mieux ?!

Le son :
J'ai un Roland Cube 80 et sur la simu "Brit Combo" qui imite un Vox AC30, maman, c'est terrible ! Aaaaargh ! Le grain est là ! C'est exactement ce que je recherchais !
Je trouve que la gratte à un bon sustain par ailleurs !

J'ai joué qu'une petite heure, donc je peux pas en dire plus mais à 1ere vue, je suis emballé ! A moi la découverte du slide, des open, et du bluuuueees !

Niveau rapport qualité/prix, ca m'a l'air d'être du tout tout bon !
maderalinda
ça n'existe pas et n'a jamais existé, des danelectro avec touche érable ?
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...