Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
ça n'existe pas et n'a jamais existé, des danelectro avec touche érable ?
Maderalinda
Je trouve que la perte de niveau est énorme quand on passe du micro manche ou bridge... ce dernier semble anémique à coté... ça vient de mon premier test ou quoi???

Et l'inter est ultra puissant??
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Je trouve que la perte de niveau est énorme quand on passe du micro manche ou bridge... ce dernier semble anémique à coté... ça vient de mon premier test ou quoi???

Et l'inter est ultra puissant??

L'intermédiaire est ultra puissant parce que les micros y sont en série (au lieu de parallèle comme d'hab'). Le micro chevalet a un son assez fin oui mais perso, je le règle assez près des cordes et ça lui donne une solide petite patate quand même.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
OK

Donc, ça vient plus de mon ignorance et d'une histoire de réglages...

J'étais prêt à appeler Thomann
Olivier
Je crois que je suis en train de tomber raide dingue de la Dead on '67...
Obelix2
tout ce que j'en sais, c'est que le vibrato a une exécrable répute et qu'à priori, nombre le virent assez vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
maderalinda
Je réitère : personne n'a vu de Danelectro à touche érable ?
Maderalinda
Skip17
  • Custom Top utilisateur

une petite DC59 en action
rollroll
Je sais pas si c'est la video ou autre, mais...Qu'est-ce que c'est mauvais à mes oreils
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
c'est du pur Iggy, quoi qu'il s'est calmé avec l'âg, dans l temps, il lui arrivait d pisser sur le public
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Comeback Kid a écrit :
J'ai donc reçu ma Dano 63 hier après midi ! Voici les photos que j'avais promis !

Je vous cache pas que je suis un poil deçu (rien qu'un poil ) de la couleur qui ne rend pas vraiment comme sur les photos ! D'ailleurs c'est bluffant car même sur les miennes ca rend plus "orange" que ca ne l'est vraiment ! La preuve :

La couleur "réelle" est plus voyante sur celle ci, car ça ressort un poil plus rose :

Allez une ptite review rapide, je tiens à préciser que je suis un total novice en Danelectro !
Je kiffe trop l'aspect global de la bête ! Effectivement ya un bon côté cheap, mais c'est ce quie fait son charme ! Cette espèce de bande "aspect cuir" sur le contour de la pelle, c'est trop beau ! Les potars en plastoc, pareil, top cool !
Le pickguard est bien épais et imposant !

Au niveau de la jouabilité, le manche m'a paru court par rapport à ma super strat ESP (question de diapason ?), sinon j'aime la rondeur qui me rappelle la LP que j'avais avant!
L'action est haute, mais ca ne me dérange pas ! Et j'ai cru comprendre que pour user du bottleneck, c'était mieux ?!

Le son :
J'ai un Roland Cube 80 et sur la simu "Brit Combo" qui imite un Vox AC30, maman, c'est terrible ! Aaaaargh ! Le grain est là ! C'est exactement ce que je recherchais !
Je trouve que la gratte à un bon sustain par ailleurs !

J'ai joué qu'une petite heure, donc je peux pas en dire plus mais à 1ere vue, je suis emballé ! A moi la découverte du slide, des open, et du bluuuueees !

Niveau rapport qualité/prix, ca m'a l'air d'être du tout tout bon !

très jolie , c'est moins orange que je ne l'espérais concernant le coloris
Comeback Kid
Ptit problème sur ma Dano 63 récemment acquise : Elle se désaccorde dès que je joue (ma main droite n'est pas vraiment délicate...) !

En fait c'est le Sol qui part en c**ille dès que je grattouille !

Est ce que ça peut venir des cordes d'origine, d'un mauvais réglage ou c'est juste les mécaniques qui sont de mauvaise qualité ?
Dan Electro
Je crois que c'est écrit sur chaque page de ce topic... vire les cordes d'origine! Elles sont nulles.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Dan Electro a écrit :
Je crois que c'est écrit sur chaque page de ce topic... vire les cordes d'origine! Elles sont nulles.

On ne le dira jamais assez visiblement - les cordes d'origine sont des merdes qui ne tiennent pas l'accord et ne rendent vraiment pas justice à ces guitares. Un simple changement de cordes et c'est un upgrade de 200%.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...