Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
ça n'existe pas et n'a jamais existé, des danelectro avec touche érable ?
Maderalinda
Je trouve que la perte de niveau est énorme quand on passe du micro manche ou bridge... ce dernier semble anémique à coté... ça vient de mon premier test ou quoi???

Et l'inter est ultra puissant??
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Je trouve que la perte de niveau est énorme quand on passe du micro manche ou bridge... ce dernier semble anémique à coté... ça vient de mon premier test ou quoi???

Et l'inter est ultra puissant??

L'intermédiaire est ultra puissant parce que les micros y sont en série (au lieu de parallèle comme d'hab'). Le micro chevalet a un son assez fin oui mais perso, je le règle assez près des cordes et ça lui donne une solide petite patate quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK

Donc, ça vient plus de mon ignorance et d'une histoire de réglages...

J'étais prêt à appeler Thomann
Olivier
Je crois que je suis en train de tomber raide dingue de la Dead on '67...
Obelix2
tout ce que j'en sais, c'est que le vibrato a une exécrable répute et qu'à priori, nombre le virent assez vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
maderalinda
Je réitère : personne n'a vu de Danelectro à touche érable ?
Maderalinda
Skip17
  • Custom Top utilisateur

une petite DC59 en action
rollroll
Je sais pas si c'est la video ou autre, mais...Qu'est-ce que c'est mauvais à mes oreils
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Obelix2
c'est du pur Iggy, quoi qu'il s'est calmé avec l'âg, dans l temps, il lui arrivait d pisser sur le public
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Comeback Kid a écrit :
J'ai donc reçu ma Dano 63 hier après midi ! Voici les photos que j'avais promis !

Je vous cache pas que je suis un poil deçu (rien qu'un poil ) de la couleur qui ne rend pas vraiment comme sur les photos ! D'ailleurs c'est bluffant car même sur les miennes ca rend plus "orange" que ca ne l'est vraiment ! La preuve :

La couleur "réelle" est plus voyante sur celle ci, car ça ressort un poil plus rose :

Allez une ptite review rapide, je tiens à préciser que je suis un total novice en Danelectro !
Je kiffe trop l'aspect global de la bête ! Effectivement ya un bon côté cheap, mais c'est ce quie fait son charme ! Cette espèce de bande "aspect cuir" sur le contour de la pelle, c'est trop beau ! Les potars en plastoc, pareil, top cool !
Le pickguard est bien épais et imposant !

Au niveau de la jouabilité, le manche m'a paru court par rapport à ma super strat ESP (question de diapason ?), sinon j'aime la rondeur qui me rappelle la LP que j'avais avant!
L'action est haute, mais ca ne me dérange pas ! Et j'ai cru comprendre que pour user du bottleneck, c'était mieux ?!

Le son :
J'ai un Roland Cube 80 et sur la simu "Brit Combo" qui imite un Vox AC30, maman, c'est terrible ! Aaaaargh ! Le grain est là ! C'est exactement ce que je recherchais !
Je trouve que la gratte à un bon sustain par ailleurs !

J'ai joué qu'une petite heure, donc je peux pas en dire plus mais à 1ere vue, je suis emballé ! A moi la découverte du slide, des open, et du bluuuueees !

Niveau rapport qualité/prix, ca m'a l'air d'être du tout tout bon !

très jolie , c'est moins orange que je ne l'espérais concernant le coloris
Comeback Kid
Ptit problème sur ma Dano 63 récemment acquise : Elle se désaccorde dès que je joue (ma main droite n'est pas vraiment délicate...) !

En fait c'est le Sol qui part en c**ille dès que je grattouille !

Est ce que ça peut venir des cordes d'origine, d'un mauvais réglage ou c'est juste les mécaniques qui sont de mauvaise qualité ?
Dan Electro
Je crois que c'est écrit sur chaque page de ce topic... vire les cordes d'origine! Elles sont nulles.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Dan Electro a écrit :
Je crois que c'est écrit sur chaque page de ce topic... vire les cordes d'origine! Elles sont nulles.

On ne le dira jamais assez visiblement - les cordes d'origine sont des merdes qui ne tiennent pas l'accord et ne rendent vraiment pas justice à ces guitares. Un simple changement de cordes et c'est un upgrade de 200%.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...