Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Tu penses bien que je l'avais vue.......vas z'y préviens tout le monde.....qu'on soit plein a enchérir et qu'elle me passe sous le nez....
Caprice, t'enchéris pas dessus hein ? Elle est rouge....

(pour l'instant le prix est tout a fait raisonnable. Mais c'est vrai qu'il reste plus beaucoup de marge pour que ca le reste...va falloir etre rusé sur les enchères...).

PS rémi, si si la hodad existe en Baritone :
http://www.danguitars.com/Baritone.html
(j'aurais appris un truc sur les guitares vintage à Rémi38, ca arrive pas tous les jours ca, joie, joie hosannah..... )
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Une mono pour Doc :

Bizaremment je n'aime pas les Danelectro monomicros, c'est l'exception qui confirme ma règle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naturalmystik
mollotof a écrit :
Tu penses bien que je l'avais vue.......vas z'y préviens tout le monde.....qu'on soit plein a enchérir et qu'elle me passe sous le nez....

(pour l'instant le prix est tout a fait raisonnable. Mais c'est vrai qu'il reste plus beaucoup de marge pour que ca le reste...va falloir etre rusé sur les enchères...).

Ooops ! C'est la boulette

(Le prix est pas exagéré mais pas spécialement extra non plus. C'est le prix d'une reissue neuve d'après 2000 qui techniquement est mieux sur certains points que les modèles des 90's comme celle-ci (par contre je sais plus si Dano a sorti la dernière reissue 56 en baritone. Là je prend comme référence le prix de la Longhorn Baritone quoi). Donc je sais pas trop. Mais je t'avoue que si j'aurais pas fait l'achat d'un Plexi le moi dernier j'aurais été sérieusement tenté )

Doc Loco a écrit :
Bizaremment je n'aime pas les Danelectro monomicros, c'est l'exception qui confirme ma règle.

C'est plus la tête qui me choque que le côté mono en fait perso.
mollotof
a priori, y'a pas de '56 en baritone neuve en vente actuellement. La 63 vient tout juste de sortir aux US et est déja quasi Sold Out (elle s'est vendue en pré-achat sur la Baie....)
mollotof
et d'ailleurs c'est quoi les différences entre les reissue des 90's et les reissue actuelles ?
naturalmystik
mollotof a écrit :
a priori, y'a pas de '56 en baritone neuve en vente actuellement. La 63 vient tout juste de sortir aux US et est déja quasi Sold Out (elle s'est vendue en pré-achat sur la Baie....)

Ouai mais actuellement même la 56 normal n'est plus produite donc c'est normal. Mais l'année dernière quand Dano l'a rééditée (et que j'ai achetée) je ne sais plus si ils ont aussi sorti la version baritone. Celle en vente sur la bay est une des 90's en tout cas c'est certain. La seule baritone encore dispo pour le moment je pense est la Longhorn à un peu plus de 300€ et la 63 arrive au même prix plus ou moins.

Les différences entre les post et pré 2000 sont au niveau du chevalet (intonation non réglable façon acoustique alors que la dernière a des pontets individuels), des mécaniques (plus cheap sur l'ancienne) et de la finition générale. L'électronique j'en sais trop rien j'ai pas ouvert l'ancienne.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Vu comment elles partent aux US je crois que je ne trouverai jamais la 63 baritone en gold!
Sinon non, la 56 n'est pas sortie en baritone dans les dernières versions, je crois que je l'aurais achetée à la place de ma 56 justement!
mollotof
donc une dano baritone soit c'est une vintage, soit c'est une 56 des 90's soit c'est une '63 qu'est pas encore dispo en europe ?
(toujours pas question d'acheter une Longhorn, je pense trop a la pochette de l'album Jazz de Queen quand je vois c'te gratte.....).
Doc Loco
mollotof a écrit :
donc une dano baritone soit c'est une vintage, soit c'est une 56 des 90's soit c'est une '63 qu'est pas encore dispo en europe ?
(toujours pas question d'acheter une Longhorn, je pense trop a la pochette de l'album Jazz de Queen quand je vois c'te gratte.....).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
A l'intérieur de la pochette....du Vinyle....Doc.

Y'a une photo du studio d'enregistrement, avec des grattes de partout, et y'a une Longhorn qui m'avait traumatisé a l'époque. (ressors le du placard, chuis sur que tu l'as....). Maintenant, le trauma c'est plutot d'avoir cet album chez moi (en meme temps, j'avais 12 ans qd j'ai acheté cet album, ce qui explique mes gouts douteux de l'époque.....pis disons que je l'ai acheté pour le poster qu'y avait a l'intérieur...... ).

EDIT j'lai trouvée, merci google :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mollotof a écrit :

Je me rappelle avoir vu sur thomann d'autres modeles que ça en baritone (59? j'ai un doute, je me souviens qu'elle existait en 12 cordes, mais en baritone.. à verifier). En tout cas je suis quasi sur qu'il y avait une autre baritone que la longhorn l'année derniere.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Aprés 5 mois d'attente j'ai enfin récu ma 59 Dano, mais l'attente en valais la peine c'est énorme comme pelle, surtout vu le prix 216 € fdpin.

Vous avez mis quoi comme sangle?
Car à cette endroit c'est pas évident, pour le moment j'ai mis une sangle à l'envers mais c'est
pas top!

J'aime beaucoup la couleur du pickguard et du inlay blanc genre taché!!

D'origine c'est livré avec quel tirant de cordes??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Yeah super gratte! C'est la plus confortable des danelectro à mon gout.

Pour le tirant je dirais du 9-42
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...