Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

- ta petite expérience de la marque : la SG de je ne sais pas qui avec le vernis qui coule qu'on a jamais vu ni d'Eve ni d'Adan sur ce forum.

Tu sais, il y a des gens qui achètent des guitares, les jouent et jamais ne viennent sur G.com, ouais ouais, ça existe.


Ouais , c'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse. Silencieuse jusqu'au jour où cette majorité se sent enfilée parce qu'elle s'esrt fait avoir par ce qu'elle a acheté. Et ça gueule à tout va dans ce cas là.
Resultat, tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la majorité des possesseurs de Gibson ferment leur gueule et passent leur temps à jouer.

Merci

Tu n'as pas spécialement compris le sens de mon intervention je crois... je ne pense pas que les membres de ce topic (et c'est valable pour les autres marques aussi) soient des échantillons représentatifs d'une clientèle. C'est tout, pas d'attaque personnel contre Gibson.

D'aillerus ça fait plusieurs jours que je ne parle absolument pas de Gibson mais de nos petites contradictions à tous et que vous rapportez ça aux guitares...


Si si ne t'inquietes pas, tes propos sont largement compréhensibles pour un mec lambda donc j'ai bien saisi. Et effectivement le panel de G.Com est trop petit pour être représentatif de quoi que ce soit. Ce qui me chagrine , c'est le fait que toi tu penses par contre que je me cantonne à ce forum pour me faire une idée...
Je ne t'ai aps attendu pour aller à la peche aux infos ailleurs , vu l'objectivité typique de ce forum.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
nonodu28 a écrit :

J'ai pour excuse de na pas avoir parcouru les 2250 pages de ce forum, donc j'arrive un peu à la fraiche, mais non c'est pas apprciable du tout, je suis pourtant d'un calme olympien, mais là...

Tu aurais été mieux reçu sur un topic MIJ il est vrai. Le MIJ = le top des guitares, aucun défaut, qui te font mieux jouer, qui te font une petite pipe et te servent une bière fraiche.

MIJ = Made In Japan (et non pas Made In Jugejackson hein).

Voilà ça c'est du vrai cynisme.
Sur un topic mij, on casse seulement les "vedettes" du forum G.com, pes les petits nouveaux qui font l'effort de s'intéresser aux choses. :p

Et arrête de l'embrouiller, Nono veut une Gibson, il a été clair non ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ceux qui veulent une Gibs, achetez vite, parce que depuis 20 ans que je joue ou presque, chaque année les Gibson sont pires que l'année d'avant. A se demander comment elles se vendent encore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
20th Century Boy
halàlà, ces deux là alors. faites-vous un bisou qu'on en parle plus!

Les coulures de vernis, ça arrive sur les guitares nitro même si le vernis est vaporisé ( on peut très bien faire une coulure à l'aerosol, ceux qui dégradent les batiments avec leur tags le savent bien ).

D'ailleurs des coulures de vernis, on en voit aussi chez Tokai ( bon j'en ai pas vu sur les modele nitro mais assez souvent sur des modèles poly par contre).

Ça c'est vraiment des défauts mineurs. Mieux vaut une coulure de vernis et une gratte qui sonne qu'une gratte parfaitement finie qui ne renvoit rien.

Pour la vente de Gibson, Gibson est déjà divisé en parts ( c'est un groupe d'actionnaires privés dont HJ est le président du directoire) donc qu'un des actionnaires revendent ses parts c'est possible, que HJ revendent ses part aussi, que quelqu'un rachète les parts de tout le monde d'un coup c'est compliqué.

sinon, souvenez-vous de ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

on s'était bien amusé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Grouic a écrit :
Ceux qui veulent une Gibs, achetez vite, parce que depuis 20 ans que je joue ou presque, chaque année les Gibson sont pires que l'année d'avant. A se demander comment elles se vendent encore.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

- ta petite expérience de la marque : la SG de je ne sais pas qui avec le vernis qui coule qu'on a jamais vu ni d'Eve ni d'Adan sur ce forum.

Tu sais, il y a des gens qui achètent des guitares, les jouent et jamais ne viennent sur G.com, ouais ouais, ça existe.


Ouais , c'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse. Silencieuse jusqu'au jour où cette majorité se sent enfilée parce qu'elle s'esrt fait avoir par ce qu'elle a acheté. Et ça gueule à tout va dans ce cas là.
Resultat, tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la majorité des possesseurs de Gibson ferment leur gueule et passent leur temps à jouer.

Merci

Tu n'as pas spécialement compris le sens de mon intervention je crois... je ne pense pas que les membres de ce topic (et c'est valable pour les autres marques aussi) soient des échantillons représentatifs d'une clientèle. C'est tout, pas d'attaque personnel contre Gibson.

D'aillerus ça fait plusieurs jours que je ne parle absolument pas de Gibson mais de nos petites contradictions à tous et que vous rapportez ça aux guitares...


Si si ne t'inquietes pas, tes propos sont largement compréhensibles pour un mec lambda donc j'ai bien saisi. Et effectivement le panel de G.Com est trop petit pour être représentatif de quoi que ce soit. Ce qui me chagrine , c'est le fait que toi tu penses par contre que je me cantonne à ce forum pour me faire une idée...
Je ne t'ai aps attendu pour aller à la peche aux infos ailleurs , vu l'objectivité typique de ce forum.

Encore heureux, avoir des avis c'est bien, toujours les mêmes, c'est pas bien.
Je ne pense rien du tout, je dis juste qu'un forum sur les guitares US, mij ou coréennes peut être nombriliste et que la meilleure façon d'avoir ses convictions guitaristiques est d'essayer.
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
Grouic a écrit :
Ceux qui veulent une Gibs, achetez vite, parce que depuis 20 ans que je joue ou presque, chaque année les Gibson sont pires que l'année d'avant. A se demander comment elles se vendent encore.



La messe est dite
Amen
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
jugejackson a écrit :

Encore heureux, avoir des avis c'est bien, toujours les mêmes, c'est pas bien.
Je ne pense rien du tout, je dis juste qu'un forum sur les guitares US, mij ou coréennes peut être nombriliste et que la meilleure façon d'avoir ses convictions guitaristiques est d'essayer.


AMEN
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
halàlà, ces deux là alors. faites-vous un bisou qu'on en parle plus!

Hey M'sieur je ne parlais même pas de guitares mais de savoir-vivre et du sens de l'accueil.

Sinon des coulures de vernis j'en ai déjà vu sur des mij, mais pas sûr des vernis nitro en effet.
jugejackson
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Juge c'est une institution comme qui dirait. Mais perso je l'aime bien, il a toujours un petit mot pour te faire marrer, une anecdote amusante(j'allais dire une chinoiserie, mais je m'égare), bref, l'espiéglerie faite homme De nos jours les mecs qui allient humour débridé (sans mauvais jeu de mot à connotation raciste) et promotion du bois de cagette (donc totale abnégation) ça force le respect. T'es un mec simple Juge et malgré tous nos désaccords, j'apprécie ta fraicheur.

Sinon, les attaques personnelles aussi sont une institution chez toi ?
Tu sais que chez France Inter, on en a virer deux pour moins que ça.


Alors là tu me scies les fesses......ça m'apprendra à essayer de te flatter tiens. Tu vois le mal partout aussi, comment veux tu qu'on avance dans le débat après?

Non mais j'ai horreur qu'on me cire les pompes, je ne suis pas ton supérieur.
gabryhell94 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Grouic a écrit :
Ceux qui veulent une Gibs, achetez vite, parce que depuis 20 ans que je joue ou presque, chaque année les Gibson sont pires que l'année d'avant. A se demander comment elles se vendent encore.



La messe est dite
Amen


melodymaker
Putain, j'ai bien fait de m'acheter 2 PRS moi, au moins ça fight pas pour rien sur le PRS user
20th Century Boy
Oui sur les PRS il y a un consensus assez général...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
melodymaker
owiowi a écrit :
OHHHH tu viens de te lever t'as déjà 18 pages à lire! c'est quoi ce bordel!

ps: c'est pas fender le future propriétaire de Gibson?


Non, un certain Raoul d

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...