Forum Ibanez

Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Aller à la page: 8
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Richie Banez
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
@Tataz

Nitro et Poly n'ont rien avoir avec l' épaisseur
Je ne sais pas quelle expérience tu peux avoir à ce propos, mais moi j'ai celle des Ibanez des années 85 à 95 où le vernis était protecteur - il faut vraiment y aller pour faire un eclat où on verra le bois
Alors qu' avec des Ibanez des années 2005 et + (expériences faites avec une APEX100 et une RG2228 entre autres), le moindre petit choc - contre la chaise où tu joues, par exemple - provoque un éclat peinture+vernis qui laisse voir le bois - surtout aux arêtes.
Tu peux alors constater que l’éclat est plus fin que la couche de vernis d'une "ancienne".
C'est trop fragile pour moi et ça me freine pour l'achat d'une Ibanez récente
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

jugejackson a écrit :
Ben.oît a écrit :
goku song a écrit :

...

C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.

Tu ne dois vraiment pas connaître la gamme Momose alors.

C'était ironique de ma part

hollowbody
Custom Top utilisateur

Ils ont craqué au niveau coloris de la Talman!

tataz
Custom Cool utilisateur

Richie Banez a écrit :
Je ne sais pas quelle expérience tu peux avoir à ce propos, mais moi j'ai celle des Ibanez des années 85 à 95 où le vernis était protecteur - il faut vraiment y aller pour faire un eclat où on verra le bois

Ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord avec toi, que ce soit sur les vernis ou même la "bonne" période pour une Iba. J'ai acheté il y a quelques années une RGR465 indo et je l'ai vite revendue . J'espérais retrouver le mojo d'une vieille 565, difficile à dénicher, que dalle. C'était très mal fini, peinture catastrophique surtout au niveau des cavités de micros et frettes nécessitant un port d'arme.
1 Alerter un moderateur
regiss
Custom Méga utilisateur

Oui la RGR465 ... pis les découpes du corps.....pareil que les RG 350, celle de l'estomac et celle de l'avant bras.....putain c'est vraiment du très vite fait quoi.....un coup de ponceuse industriel à 4000 watt et c'est réglé !

la Talman bah je suis de ton avis le fluo ne colle pas trop avec le genre de la guitare ;
ou alors avec une version hyper modernisé pourquoi pas, mais sur un truc du genre "vintage", non ;
Alerter un moderateur
goku song
Vintage Cool utilisateur

Oui ibanez comme esp se perdent un peu, c'est dommage.
Alerter un moderateur
floyder
Special Total utilisateur

hollowbody a écrit :
Ils ont craqué au niveau coloris de la Talman!

C'est un modèle signature Yvette Young, elle est livrée avec des stickers, donc ya peut-etre moyen de recouvrir le corps avec si tu n'aimes pas la couleur
Alerter un moderateur
Richie Banez
Special Méga utilisateur

Ben oui, c'est la Talmann YY ( qui se prononce why why ?)

Comprendra qui pourra

les gouts et les couleurs....
Alerter un moderateur
tataz
Custom Cool utilisateur

Elle ne me choque pas outre mesure cette petite Talmann, ça me fait penser à des coloris déjà vus sur des strats pourtant orientées fifties. Ce qui me fait saigner les yeux c'est plutôt cette profusion de trucs pommelés / tâchetés / ondés (rayer la mention inutile) avec toutes les nuances de bleu. Donc ouais les goûts et les couleurs ...
Alerter un moderateur
Richie Banez
Special Méga utilisateur

Je pense que ça dénote d'une habitude visuelle
Le corps est petit ! on a l'impression que les micros sont plus grands
Le corps ressemble à une strat molle
La tête n'est pas dans l' alignement (de ce qu 'on voit d'habitude, ça n'a aucune incidence coté lutherie)
Et les potards/switch qui sont moitié strat - moitié télé (on peut reconnaitre à son concepteur une idée originale)

+ vert fluo (mais, ça, c'est fun ! )

et catalogue complet :

https://issuu.com/ibanezgermany/docs/eu_ibanez_2020_web_9aae11bb7e0d77[...]AnKg

et super visite du NAMM2020 avec Ola Englund

Alerter un moderateur
Richter
Custom Supra utilisateur

Quand on connait un tout petit peu l'artiste et son univers guilleret et coloré ça ne choque pas. Vous voulez le retour des Ibanez noires et manche palissandre ou quoi .
Alerter un moderateur
Ibanez

Top 3 des sujets Ibanez :

Recherche achat Ibanez :

Recherche Ibanez sur Thomann Recherche Ibanez sur Euroguitar Recherche Ibanez sur Music Store Recherche Ibanez sur Star's Music Recherche Ibanez sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 9 Ibanez dévoile ses nouveautés 2020 › début du sujet
Aller à la page: 8